<< Apprendre le français || En bas
Correction
Message de jehida posté le 25-06-2010 à 14:08:24
Bonjour.
Voulez vous m’aider à corriger mon expression écrite.
Merci d’avance.
Madame E... est une femme de 61 ans, elle mesure 1,60m et pèse 53 kg.
Elle appartient à une fratrie de 10 enfants et elle est célibataire. Elle a une déficience mentale congénitale.
Avant son hospitalisation Madame E... vivait chez sa mère jusqu’au décès de celle-ci il y a un an. Depuis elle se trouve dans un foyer logement.
Madame E... est hospitalisée dans le service de médecine, depuis 2 jours, pour AEG et pour surveiller son alimentation parentérale, elle a une tumeur de l’œsophage traité par radio-chimiothérapie.
Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante et elle parfois refuse les soins. Elle est changeante : parfois souriante et détendue, parfois très agressive dans comportement et ses paroles à la limite volante.
-------------------
Modifié par bridg le 25-06-2010 16:32
Merci de ne pas utiliser les forums pour vos démarches de soins. >Elles n'ont en aucun cas à être publiées sur un forum public, même anonymes, merci de votre compréhension.
Message de jehida posté le 25-06-2010 à 14:08:24
Bonjour.
Voulez vous m’aider à corriger mon expression écrite.
Merci d’avance.
Madame E... est une femme de 61 ans, elle mesure 1,60m et pèse 53 kg.
Elle appartient à une fratrie de 10 enfants et elle est célibataire. Elle a une déficience mentale congénitale.
Avant son hospitalisation Madame E... vivait chez sa mère jusqu’au décès de celle-ci il y a un an. Depuis elle se trouve dans un foyer logement.
Madame E... est hospitalisée dans le service de médecine, depuis 2 jours, pour AEG et pour surveiller son alimentation parentérale, elle a une tumeur de l’œsophage traité par radio-chimiothérapie.
Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante et elle parfois refuse les soins. Elle est changeante : parfois souriante et détendue, parfois très agressive dans comportement et ses paroles à la limite volante.
-------------------
Modifié par bridg le 25-06-2010 16:32
Merci de ne pas utiliser les forums pour vos démarches de soins. >Elles n'ont en aucun cas à être publiées sur un forum public, même anonymes, merci de votre compréhension.
Réponse: Correction de flowermusic, postée le 25-06-2010 à 14:54:32
Bonjour Jehida,
La première partie est bonne
.....
Madame E... est hospitalisée dans le service de médecine, depuis 2 jours, pour AEG et pour surveiller son alimentation parentérale, [. Mettre un point et commencer une nouvelle phrase] Elle a une tumeur de l’œsophage traité par radio-chimiothérapie.
Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante [on ne comprend pas bien, est-elle opposée à la transfusion sanguine ? ou à autre chose] et elle parfois [changer ordre des mots : et parfois elle] refuse les soins. Elle est changeante [son humeur est changeante]: parfois souriante et détendue, [rajouter : elle est] parfois très agressive dans [rajouter : son] comportement et ses paroles, à la limite volante [violente, peut-être ? Dans ce cas, à la limite de la violence].
....
C'est un bon texte
Cordialement
-------------------
Modifié par flowermusic le 25-06-2010 14:54
Je revenais pour signaler le mauvais accord, humeur est un nom féminin. Merci à l'oeil de Chadwick
Réponse: Correction de chadwick, postée le 25-06-2010 à 15:10:21
Bonjour,
le début de ton expression écrite me parait pas mal. Par contre, vers la fin, il y a quelques maladresses :
-"elle a une tumeur de l’œsophage traitée par ..." = il faut faire l'accord
-phrases d'origine : "Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante et elle parfois refuse les soins. Elle est changeante : parfois souriante et détendue, parfois très agressive dans comportement et ses paroles à la limite volante."
Je te proposerais plutôt :
"Aux transmissions (j'imagine que c'est un terme médical, je ne suis pas experte

J'espère que cela t'aide un peu. Attend d'autres propositions de personnes différentes

Chadwick
Réponse: Correction de jehida, postée le 25-06-2010 à 16:07:04
Merci beaucoup...