<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
Question au sujet du preterit simple
Message de fred_ posté le 22-03-2009 à 18:30:13 (S | E | F)
Bonjour à tous, voila j'ai doute sur cette phrase:
(you/go) to London yesterday?
Donc il faut que je complete avec ce qui est donné, mais j'hésite entre deux réponses:
1)Did You Go
2)Did You Went
Je ne sais pas si dans les questions il faut mettre le verbe irrégulier au preterit (went) ou s'il faut le laisser à l'infinitif (go).
Message de fred_ posté le 22-03-2009 à 18:30:13 (S | E | F)
Bonjour à tous, voila j'ai doute sur cette phrase:
(you/go) to London yesterday?
Donc il faut que je complete avec ce qui est donné, mais j'hésite entre deux réponses:
1)Did You Go
2)Did You Went
Je ne sais pas si dans les questions il faut mettre le verbe irrégulier au preterit (went) ou s'il faut le laisser à l'infinitif (go).
Réponse: Question au sujet du preterit simple de jean31, postée le 22-03-2009 à 18:40:23 (S | E)
Bonjour,
C'est l'opérateur did qui marque le temps, le verbe reste obligatoirement à l'infinitif/base verbale.
La bonne formulation est donc : 1)Did you go to London yesterday?
Réponse: Question au sujet du preterit simple de lucile83, postée le 22-03-2009 à 18:41:42 (S | E)
Bonjour,
Vous avez des centaines de tests sur le prétérit simple:
Lien Internet
_
dont plusieurs avec cours.
Merci de les lire.

Cordialement.
Réponse: Question au sujet du preterit simple de fred_, postée le 22-03-2009 à 18:45:24 (S | E)
Merci à vous deux, j'ai une autre question, c'est la même chose donc quand la phrase est à la forme négative?
Réponse: Question au sujet du preterit simple de jean31, postée le 23-03-2009 à 10:21:44 (S | E)
"Merci à vous deux, j'ai une autre question, c'est la même chose donc quand la phrase est à la forme négative?"
=> Évidemment, sauf que l'ordre des mots devient Sujet + did + not + go + autres compléments.
Réponse: Question au sujet du preterit simple de jonquille, postée le 23-03-2009 à 23:32:18 (S | E)
"Merci à vous deux, j'ai une autre question, c'est la même chose donc quand la phrase est à la forme négative?"
=> Évidemment, sauf que l'ordre des mots devient Sujet + did + not + go + autres compléments.
Normalement, le sujet précède le verbe...mais à l'interrogative... on dirait:
Did + not + sujet + go (Didn't you go....?)
Réponse: Question au sujet du preterit simple de jean31, postée le 24-03-2009 à 11:03:01 (S | E)
Bonjour jonquille,
"Normalement, le sujet précède le verbe...mais à l'interrogative... on dirait:
Did + not + sujet + go (Didn't you go....?)"
=> Sauf erreur totale de ma part, l'exemple que tu donnes ci-dessus n'est pas une interrogative mais une interro-négative, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.