Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
passif rendre l'antériorité
Message de learner posté le 30-03-2007 à 10:11:38 (S | E | F | I)
Dans un des exercices que je fais, il y a la phrase ci-dessous
Journalists report that the government is implementing a programme of reforms next autumn
La correction proposée est : It is reported that the government is implementing a programme of reforms next autumn
Cependant, ne devrait-ce pas être was implementing ? Car pour rendre l'antériorité il me semblait que les règles étaient les mêmes que pour le discours direct-indirect.
MERCI !
Message de learner posté le 30-03-2007 à 10:11:38 (S | E | F | I)
Dans un des exercices que je fais, il y a la phrase ci-dessous
Journalists report that the government is implementing a programme of reforms next autumn
La correction proposée est : It is reported that the government is implementing a programme of reforms next autumn
Cependant, ne devrait-ce pas être was implementing ? Car pour rendre l'antériorité il me semblait que les règles étaient les mêmes que pour le discours direct-indirect.
MERCI !
Réponse: passif rendre l'antériorité de lucile83, postée le 30-03-2007 à 14:03:58 (S | E)
Hello,
Votre question:
"Cependant, ne devrait-ce pas être was implementing?"......
Non car le verbe "report" de la phrase active est au présent,donc on reprend le présent à la voix passive = "it is reported" et la suite restera au présent ="is implementing".
Si je transpose cette phrase active au passé je dirai :
Journalists reported that the government was implementing a programme of reforms next autumn
et à la voix passive :
It was reported that the government was implementing ....etc...
See you

Réponse: passif rendre l'antériorité de willy, postée le 30-03-2007 à 14:14:58 (S | E)
Hello !
On peut dire : "it was reported that the government is implementing a programme of reforms next autumn".
On rapporte des faits dont on est certain de la réalisation future.
En disant "was implementing", on est moins sûr de la réalisation du programme.