Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n°235

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 8 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin
Réponse : Triplet n°235 de roselyne, postée le 18-09-2026 à 19:30:14 (S | E)
Bonjour à tous les Tripleurs

Après la gym c'est la forme physique🏋🏻‍♀️

Belle soirée à vous tous.

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 18-09-2026 à 20:01:27 (S | E)
Bonsoir à tous
dans notre langage une forme de basse culture ne fait pas bon office de ce triplet...
demi air fleur propos degré expression soutenir corps haute office langage jour recherche pensées avec fausse noire visage cahiers style attitude pauvre ancienne vieille
colonne lune sel bouquet pot liberté étage haut basse culture forme ouverture action table note mot gravité page feuille beauté ange jeunesse

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 19-09-2026 à 08:55:09 (S | E)
Bonjour à tous
plates excuses, Renaissance, après avoir affiné mes recherches, je rectifie par une mise à jour

Réponse : Triplet n°235 de antoine, postée le 19-09-2026 à 10:54:41 (S | E)
une ouverture .

Réponse : Triplet n°235 de renaissance, postée le 19-09-2026 à 11:36:27 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour à tous ....
Je propose action

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 19-09-2026 à 14:20:47 (S | E)
j'ai creusé avec énergie jusqu'au tréfonds de mes pensées, pas la moindre ouverture sur une quelconque action ...

Réponse : Triplet n°235 de roselyne, postée le 19-09-2026 à 14:49:54 (S | E)
Bonjour Gigi1950, bonjour à tous,

Et si on jouait carte sur table?

Belle journée à vous tous

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 19-09-2026 à 17:29:30 (S | E)
Bonsoir
Roselyne, je ne peux t'offrir qu'une fausse table ; noire de surcroît

Réponse : Triplet n°235 de roselyne, postée le 20-09-2026 à 09:08:34 (S | E)
Bonjour Gigi1950,

Donnez-moi une belle note alors🙃

Bon dimanche à tous les participants☀️

Réponse : Triplet n°235 de chilla, postée le 20-09-2026 à 11:10:33 (S | E)
Bonjour, bon dimanche à tous 🎈🎈🎈
Un peu tiré par les cheveux, c'est vrai, mais mot peut coller avec la plupart des mots proposés.

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 20-09-2026 à 14:43:33 (S | E)
Bonjour !
note , dis-tu ? Le mot est faible ... des notes en pagaille dans les cahiers de mes élèves, et il fallait voir l' expression de leur visage quand elle était bonne ! Heureux souvenirs ...

Réponse : Triplet n°235 de antoine, postée le 20-09-2026 à 15:14:02 (S | E)
Bonjour et bon dimanche, cela me turlupine depuis un bout de temps, je me lance sans gravité histoire de ne pas tourner en rond.

Réponse : Triplet n°235 de roselyne, postée le 20-09-2026 à 15:37:16 (S | E)
Rebonjour Gigi1950,

Finalement, pour ne pas te rendre une page blanche, j'ai écrit mes pensées sur une simple feuille noire.😇

Mes salutations

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 20-09-2026 à 17:03:09 (S | E)
Bonjour,
beauté,même si je n'ai pas trouvé vraiment de correspondance avec les indices

Réponse : Triplet n°235 de renaissance, postée le 20-09-2026 à 17:04:21 (S | E)
Bonsoir à tous ....
Un ange

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 20-09-2026 à 18:32:18 (S | E)
la beauté de l'ange n'est pas obligatoire sur cette page ; la gravité, non plus , l'attitude et le style sont par contre indispensables ...

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 20-09-2026 à 20:15:19 (S | E)
Dernier essai pour la nuit :jeunesse
Bonne soirée et bonne nuit à tous

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 21-09-2026 à 08:29:59 (S | E)
Bien le bonjour à vous
pauvre de nous, Domdaub, le triplet pencherait plutôt vers l'ancienne, voire la vieille que vers la jeunesse ...

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 21-09-2026 à 09:57:23 (S | E)
Bonjour,il semble que noblesse s'associe bien avec certains indices, à approfondir, en attendant bonne journée ensoleillée

Réponse : Triplet n°235 de roselyne, postée le 21-09-2026 à 11:34:09 (S | E)
Bonjour gigi1950, bonjour à tous,
Avec une attitude inspirée de l'ancienne école, on conserve toujours un style plein de noblesse.

Belle journée à vous tous,☀️

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 21-09-2026 à 15:09:46 (S | E)
ne ; noblesse oblige , et merci à tous les joueurs
Pour ce qui est des définitions, ce sera pour la soirée , il y en a beaucoup ! Priorité au farniente dans le jardin, sous mon pin parasol ...Lien internet

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 21-09-2026 à 17:21:19 (S | E)
Merci Gigi pour ce super triplet qui a bien fait travailler nos méninges 😀
Quand tu auras donné les définitions, j'aurai, pour une fois...un triplet à proposer

Réponse : Triplet n°235 de renaissance, postée le 21-09-2026 à 17:56:27 (S | E)
domdaub nne

Réponse : Triplet n°235 de gigi1950, postée le 22-09-2026 à 07:46:00 (S | E)
CNRTL
]Ancienne noblesse, vieille noblesse. Noblesse existant avant la Révolution de 1789.
- Figuré. Grandeur, élévation, dignité. Noblesse de cœur, de sentiments, d'âme. Noblesse d'expression, de langage, de style, de pensées.
-Noblesse d'attitude, de manières
NOBLESSEse dit aussi collectivement de Tout le corps des hommes qualifiés nobles, ou d'Une partie de ce corps. Les trois états du royaume étaient le clergé, la noblesse et le tiers état. Les cahiers de la noblesse. Le corps de la noblesse
[de son aspect physique, de son maintien, des composantes de la personnalité] Pureté des traits, caractère de beauté sobre; impression de majesté, de dignité; attitude reflétant un mélange harmonieux de dignité, de grâce et d'élégance. Noblesse naturelle; noblesse du visage; air de noblesse
-La noblesse de cour, par opposition à la noblesse de province
-Haute noblesse. Noblesse qui est à la fois la plus ancienne et la plus illustre
-Jour de noblesse. Premier jour de mai (où l'on échange des cadeaux).
-fleur de noblesse le lys Concernant la signification de cette fleur, il faut tout simplement savoir qu’elle désigne un puissant symbole de pureté et de noblesse.
 LAROUSSE
-Degré de noblesse, degré qui se mesurait par les quartiers ou générations nobles tant dans la ligne maternelle que paternelle
-En parlant de qqc.] État, caractère de ce qui est noble. Noblesse du style, de l'expression, des propos.
REVERSO
-noblesse de caractère grandeur morale qualité morale élevée qui montre la grandeur d'âme d'une personne
-port qui montre dignité et grandeur calme dans l'attitude
avec noblesse élégance de manière digne et distinguée, avec élégance et grandeur ; majestueusement
- histoire sociale classe sociale entre la bourgeoisie et la noblesse traditionnelle
-Vieilli La demi-noblesse de l'Ancien Régime cherchait souvent à imiter les grands nobles.La demi-noblesse locale possédait quelques terres mais manquait de liquidités.On retrouvait une forte proportion de demi-noblesse dans l'administration provinciale.
LE LITTRE
-• Soutenir noblesse (vieilli). Vivre, mener un train conforme à la noblesse de sa naissance.
-Noblesse d'office ou de robe, celle que conférait la possession de certains offices de judicature.
-Fausse noblesse, se disait de l'acquisition des fiefs ou terres nobles par les non-nobles, la possession d'un marquisat ou d'un comté ne faisant ni un marquis ni un comte.
SENSAGENT
-Une recherche de noblesse était, dans l'ancien royaume de France, une enquête menée par les intendants des finances, dans les généralités ou les bailliages.
WIKTIONNAIRE
-noblesse noirePartie de la noblesse italienne qui se rangea au côté du pape Pie IX lorsque les troupes du roi Victor-Emmanuel II s'emparèrent de Rome en 1870 et mirent un terme à l'indépendance des États pontificaux.
WIKIPEDIA
-La « noblesse pauvre », ou « noblesse désargentée »[1], est une expression qui désigne la noblesse dont les moyens de subsistances sont peu nombreux, pour qui tenir son rang est difficile. Avec le clergé, elle forme ceux qu'on appelle les « pauvres honteux »[2],[3] dans l'Ancien Régime.

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 22-09-2026 à 09:17:14 (S | E)
Bonjour à tous,
Voici donc un nouveau triplet: bleu-point-pilier
Bonne journée et à bientôt

Réponse : Triplet n°235 de roselyne, postée le 22-09-2026 à 13:50:23 (S | E)
Bonjour Dombaud, bonjour à tous,

Bravo pour cette belle victoire! Je trinque à votre succès en pilier de comptoir sur ce point .🥂

Belle journée à vous tous.

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 22-09-2026 à 16:46:03 (S | E)
Bonjour Roselyne, merci .
Je n'ai pas rencontré de comptoir associé au triplet, désolée ,en compensation, je te donne un peu d' argent,ça peut toujours servir !

Réponse : Triplet n°235 de antoine, postée le 22-09-2026 à 17:02:18 (S | E)
bonjour domdaub et toutes.

Je vais faire un brin de toilette après une belle sortie ce jour, avec de l'air frais, un ciel bleu et les premières couleurs automnales.

Réponse : Triplet n°235 de renaissance, postée le 22-09-2026 à 17:07:39 (S | E)
Bonjour Domdaub, bonjour à tous ....
Je propose voile .

Réponse : Triplet n°235 de domdaub, postée le 22-09-2026 à 17:18:17 (S | E)
Grrr !Décidement , je n'arriverai jamais à te coincer , soit tu es une encyclopédie vivante soit tu as un truc....ou c'est moi qui m'y prend mal 🙃
Bref,, c'est bien toilette qu'il fallait trouver 8
bleu de toilette:espèce de teinture bleue dont on se sert pour donner une teinte bleuâtre au linge blanc qu'on empèse avant de le repasser (Litté)
toilette de point:point préparé pour servir de toilette,"elle acheta une belle toilette de point d'Angleterre "(Littré)
pilier de toilette:homme qui assiste assidûment à la toilette d'une ou plusieurs femmes (locutionqui a vieilli) (Littré)
toilette d'argent :se dit particulièrement des boîtes, des flacons ,etc ...qui servent à une femme quand elle se pare.Dans ce cas ,ils sont en argent (Littré)

L'avantage c'est que je n'ai pas trop de définitions à taper 😀

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux