Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n°234

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 05-07-2026 à 14:56:52 (S | E)
Du pain

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 05-07-2026 à 15:38:00 (S | E)
Avec tous ces indices ,ça doit bien être quelque chose de courant ..... Je tente marque (de la soupe et pourquoi pas point même si c'est déjà un indice dans le sens "point de point et point de tout le reste

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 05-07-2026 à 15:58:27 (S | E)
et ne, Renaissance
je le pensais très facile, mais il y a une avalanche d'indices avec ce pain, entre les régions, et les pays, sans oublier les qualités et les expressions , que les vérifications furent laborieuses ...Jugez-en par vous-mêmes Lien internet

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 05-07-2026 à 15:59:47 (S | E)
CNRTL
-pain de proposition Pain de proposition. Les douze pains offerts à Dieu par les Hébreux le jour du Sabbat; se dit des douze pains qui étaient offerts à Dieu dans l'ancienne loi les jours de sabbat, et dont les prêtres et les lévites avaient seuls droit de manger.
-Pain, signifie aussi en général, La nourriture & la subsistance. Gagner du pain.
-Pain de laine.Tas de laine ayant la forme d'un pain de sucre et qui sert à garnir l'intérieur des balles`` (Chesn. t.2 1858).
-pain d'acier Sorte d'acier qu'on tire d'Allemagne différent de celui qu'on nomme acier en bille (Chesn. t.2 1858).
REVERSO
pain courant boulangerie pain blanc traditionnel sans ingrédients spéciaux ajoutés
- pain de vie religion chrétienne jésus-christ qui nourrit spirituellement les chrétiens selon l'évangile
Dans la Bible, Jésus dit être le pain de vie pour ses disciples.Le pain de vie est partagé lors de la messe.
-point pain blocage clien tproblème précis d'un parcours utilisateur ou processus qui génère forte friction
USITO
- Aliment fait à base de farine et de levain ou de levure, cuit au four Cuire, faire du pain.
Pétrir le pain.
LAROUSSE
-pain polaire Pain polaire ou pain suédois, pain plat et tendre composé de farines d'orge, de seigle et de blé, servant notamm. à faire des sandwichs.
WIKIPEDIA
- Le pain polaire (en suédois : tunnbröd) a été inventé au XXe siècle, dans le nord de la Laponie suédoise, par un artisan boulanger. Composé de farines d'orge, seigle et blé, il est utilisé comme base de sandwichs, dégustés chaque jour par des milliers de Scandinaves, notamment le matin . C'est un pain plat, à pâte souple et sans croute, cuit à la poêle.
- pain de cordon est originaire de Bourgogne et plus spécifiquement de Côte d’Or. Elaboré sur levain, à partir de farine de blé, il a pour particularité de ne pas être lamé mais recouvert d’un cordon sur toute sa longueur. Ce dernier permet l’éclatement régulier de la croûte . Autrefois, le cordon était un morceau de tissu que l’on devait retirer avant la mise au four . Aujourd’hui, le cordon est un morceau de pâte cuit avec le pain.
- « Pan de Cristal », ou pain de verre, est une merveille boulangère qui nous vient directement de Catalogne, en Espagne. Son nom, « pain de cristal », décrit parfaitement sa mie aérée et presque translucide
- Qui est meilleur, qui a plus de force. Encre double; une bière double; un consommé double. Les gens de la campagne finissaient les deux bouteilles de vin et le pain double (sous réserve) qu'ils avaient achetés ...
WIKTIONNAIRE
- porte-pain Objet servant à transporter du pain.
SENSAGENT
- sans pain (adj.)pauvre, qui manque du nécessaire[Classe
LITTRE
-Pain du pauvre, espèce de potiron qui vient de Valparaiso,
-Pain du ciel, pain de vie, Jésus-Christ et sa doctrine.
-En style mystique, pain de douleur, le temps qu'on passe dans l'affliction
-Ôter le pain, faire perdre les moyens de subsister

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 05-07-2026 à 16:38:01 (S | E)
ne Renaissance !
Et Gigi , tu as bien gagné ton pain quotidien

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 05-07-2026 à 18:07:40 (S | E)
Une petite explication, Domdaub, pour le fil et "participer présentement" : il fallait mettre "fil" au participe présent, donc, "filant" ...
"Le pain filant" est une contamination du pain par une bactérie.
Le nom de cette bactérie est : Bacillus Mésentéricus, Bacillus Pumilus, Bacillus Subtilis. Les spores de cette bactérie croissent aussi bien en milieu aérobique comme anaérobique complet et sont résistantes à la chaleur, elles ne peuvent donc pas être éliminées lors de la cuisson du pain (seules les cellules végétatives sont détruites)

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 05-07-2026 à 18:18:21 (S | E)
Tout bien et

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 05-07-2026 à 18:36:30 (S | E)
Merci gégé pour les explications au sujet de Fil,j'ai bien pensé qu'il y avait un signe mais pas su le trouver !Je remarque que j'avais trouvé l'indice cordon qui a un rapport avec ma région sans pour autant me diriger vers le pain

Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 06-07-2026 à 07:34:45 (S | E)
Bonjour à tous !
Merci gigi pour ce triplet 🙂, merci à tous! Je n'ai pas de triplet à proposer, je laisse la main.
Bonne journée à tous !

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 06-07-2026 à 08:32:19 (S | E)
Bonjour, un facile en attendant mieux ...
Faire du droit en cuisine, est-ce possible ?
faire droit cuisine mini latin
école

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 06-07-2026 à 11:42:28 (S | E)
Bonjour ! Après le défi inoubliable du pain, vous nous aviez annoncé "un facile en attendant mieux"... Résultat :nous avons bien failli attraper un syndrome de trichotillomanie aiguë à force de nous arracher les cheveux sur vos indices ! Pour sauver ce qu'il nous reste de coiffure, je tente le tout pour le tout et je propose le mot : écoleEn espérant que le verdict soit clément, sous peine de devoir ouvrir une cellule de crise linguistique

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 06-07-2026 à 12:55:58 (S | E)
Salvete omnes.
Je fais du latin.

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 06-07-2026 à 14:25:18 (S | E)
Quand on était des "mini" élèves, on allait à l' école, mais on ne faisait pas encore du latin

ps : je t'en supplie, Sahar, laisse tes tifs tranquilles

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 06-07-2026 à 16:08:40 (S | E)
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si tu es au courant Gégé ,mais c'est les vacances scolaires, alors ,finies les leçons les cahiers au feu, la maîtresse au milieu 🤣

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 06-07-2026 à 18:30:57 (S | E)
Ah, mais suis-je bête, c'est le début des vacances de NOËL, c'est vrai, tu fais bien de me le rappeler, merci pour la leçon
ne ; j'avais bien dit qu'il serait vite trouvé ...
Bonne soirée à tous et merci de jouer le jeu

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 06-07-2026 à 18:39:15 (S | E)
Gigi et non pas Gégé ,bon, je crois que le soleil a fait des dégâts à nous tous .
pas de triplet à vous proposer pour l'instant , on verra demain , si quelqu'un s'y colle ,sinon, je chercherai .
Bonne soirée à tous .

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 06-07-2026 à 18:43:23 (S | E)
CNRTL
-Faire la leçon. Faire la classe :
-Enseignement pratique et théorique d'une matière. Leçon de cuisine, de danse, de dessin.
-Enseignement qu'on donne, ordinairement dans une classe et du haut d'une chaire, à ceux qui veulent apprendre quelque science, quelque langue. Leçon de droit, de théologie, de médecine, de chimie, de botanique, de littérature, d'arabe,leçon de latin, de grec.
REVERSO
-mini-leçon leçon de courte durée qui enseigne un point précis

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 06-07-2026 à 19:28:56 (S | E)
la ruse n'ayant pas fonctionnée, fait que le cou a pris une couleur rose. C'est ainsi. Bien pris qui croyait prendre...

couleur cou rose arbre corne fond rouge jambons effet homme tombée
croix bois robe flexible talon

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 07-07-2026 à 13:52:46 (S | E)
Perché au sommet d'un arbre, personne à l'horizon.

Bonjour et bon apprès-midi.

Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 07-07-2026 à 15:09:09 (S | E)
Bonjour Antoine, bonjour à tous !
Je propose une croix, sans aucune conviction.

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 07-07-2026 à 16:23:29 (S | E)
De quelle matière serait faite cette croix ici ? Elle serait en corne de cerf.

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 07-07-2026 à 16:53:50 (S | E)
Salut à tous

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 07-07-2026 à 18:02:35 (S | E)
Ne t'inquiète pas, chère Gigi, mes tifs vivent leur meilleure vie . En ce qui concerne le triplet ,Antoine, j'essaie avec ce cerf du bois

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 07-07-2026 à 18:12:45 (S | E)
Bonjour sahar, le cerf est effectivement au fond du bois ; il est aussi impliqué dans le triplet.

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 08-07-2026 à 14:58:15 (S | E)
Bonjour
une robe flexible pour aller "danser le jerk, sur de la musique pop" ...

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 08-07-2026 à 15:34:38 (S | E)
à toutes.

Le film, "Jamon jamon" où l'on découvre l'héroïne "Pénélope Cruz" dans sa robe rouge flexible avec Javier Bardem, c'était chaud.

Jamon+jamon = jambon+jambon = 2 x jambon = les jambons ceux du cerf . c.q.f.d.

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 08-07-2026 à 19:24:16 (S | E)
Salut !
Antoine,j'avoue qu'avec ce moult d'indices, je ne suis pas du tout sûre de ma proposition ! j'avance un peu à tâtons, mais je tente le coup.Si je prends ton équation :Jamon+jamon = jambon+jambon = 2 x jambon = les jambons ceux du cerf
Pour moi, la réponse logique à tout ce dictionnaire (du cou à l'arbre, en passant par la corne) est : talonAprès tout, l'extrémité de la viande reste un talon de jambon !

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 08-07-2026 à 19:36:04 (S | E)
En effet ce talon fait sens, en revanche, pensant vous aider, je m'aperçois que je vous égare une fois de plus. A la fin, femme et homme se comprennent mais ils n'utilisent pas le même logiciel.

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 08-07-2026 à 21:15:08 (S | E)
Un petit dernier avant la tombée de la nuit

Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 08-07-2026 à 22:12:29 (S | E)
Bonsoir à tous !
Je propose chair, qui colle bien avec quelques indices.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux