Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°234

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin
Réponse : Triplet n°234 de mth, postée le 25-06-2026 à 16:16:39 (S | E)
Un homme tout simplement.



Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 25-06-2026 à 17:19:52 (S | E)
Avec un homme, on retombe dans le terrain glissant, surtout s'il est en pleine jeunesse et pas forcément avec de la bouteille


pierre jour noire veille argent science bois chute or marbre état politique rang bouteille jeunesse renverser
nuit ombre lune personne touche lumière puits croix barre dur matière oeuvre outil table tableau aspect apparence homme eau



Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 25-06-2026 à 17:42:41 (S | E)
Au hasard, je dirais eau



Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 25-06-2026 à 18:18:55 (S | E)
ah, décidément ! Allez donc jeter un oeil sur la réflexion d'Antoine, elle va vous renverser dans l'eau !



Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 25-06-2026 à 18:28:49 (S | E)
Bonsoir,
ah ,parce que Johnny c'est l'idole d'Antoine? Il doit rigoler de nous voir nous débattre ,ici bas avec ce triplet🙃 Pas Johnny ....Antoine



Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 25-06-2026 à 20:02:05 (S | E)
Bonsoir ! Je pense que tu as parfaitement saisi le mot en te basant sur la réplique d'Antoine, ce sacré Antoine, haha ! Eh bien oui, "l'idole" la plus célèbre liée à Johnny Hallyday est bien son surnom emblématique : l'idole des jeunes ! Chapeau bas à toi, Domdaub.



Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 25-06-2026 à 20:31:27 (S | E)
et, si je ne m'abuse, l'idole des jeunes avait eu maille à partir avec Antoine, le chanteur ; Oh yeah! (Lien internet


, Domdaub, ne, et aussi, Antoine (pas le chanteur ), qui l'a trouvé immédiatement en mp

à tous ceux qui ont joué



Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 25-06-2026 à 20:33:59 (S | E)
(Religion) Figure, statue représentant une divinité qui fait l'objet d'une adoration religieuse, précisément, une idolâtrie . Figure, statue représentant une divinité et exposée à l'adoration.
CNRTL
− Représentation d'une divinité que l'on adore et qui est l'objet d'un culte au même titre que la divinité elle-même. Adorer des idoles; se prostituer aux idoles; culte des idoles ; idole d'argent, idole de bois, de bronze, idole d'or, idole de marbre, idole de pierre ; idole primitive; barbouilleur d'idoles; temple d'une idole.
-Au fig. Personne ou chose intensément admirée et faisant l'objet d'une sorte de vénération. Abaisser, profaner, renverser une idole; choisir comme idole; chute d'une idole ; état d'idole, rang d'idole ; idole de la nation, idole de la science
LITTRÉ
-L'idole du jour, idole de la veille, personne qui excite l'enthousiasme, l'admiration aujourd'hui, qui l'excitait hier.
USITO
- Personne, chose intensément admirée et faisant l'objet d'une sorte de vénération.
Une idole politique, une idole de jeunesse .
BOB
-noire idole opium
SENSAGENT
-l'idole-bouteille L'idole-bouteille est un des motifs les plus utilisés dans l'iconographie de la civilisation carthaginoise, avec le signe de Tani. Il se retrouve sur les stèles du tophet de Carthage et sur les autres stèles découvertes issues d'autres sites archéologiques . Son origine porte à débat ainsi que celle du signe de Tanit, la forme ayant été censée s'identifier à une momie donc liée à une croyance liée à une vie après la mort, voire représenter plus prosaïquement un vase liturgique.



Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 25-06-2026 à 21:04:57 (S | E)
Gigi, pas si facile finalement Antoine pour le coup de pouce, l'air n'est pas trop rare dans les hauteurs puisque tu as trouvé illico!
Je laisse la main à ces chercheuses assidues qui ont joué avec talent en espérant que l'une d'elles se "lance" .
Sinon, demain dès l'aube encore à la fraîche, j'essairai de voir pour vous proposer quelque chose;
Bonne soirée à tous.



Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 26-06-2026 à 08:49:04 (S | E)
Bonjour,
ce n'est plus l'aube et la fraîcheur,déjà 30° mais on ne va pas se laisser abattre .
Voici le nouveau triplet:
chaudière-veille-singe-glacier-faire
Ce n'est pas: eau-boîte



Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 26-06-2026 à 11:53:56 (S | E)
Bonjour tout le monde !

Déjà il nous faut nous réveiller et regarder au fond de la boîte si de l'eau s'y trouve.



Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 26-06-2026 à 12:40:43 (S | E)
Bonjour Antoine, généralement le triplet ne demande pas d'eau et ,je ne l'ai encore jamais dans un boîte ...
Pour compenser la chaudière ,inadaptée en ces temps, je vous propose un glacier et faire



Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 26-06-2026 à 14:09:42 (S | E)
Ou bien du vin que j'avais en tête sans trop y croire au début.



Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 26-06-2026 à 14:30:56 (S | E)
Je l'ai sorti de derrière les fagots celui la ,pas trop recherché alors Antoine, c'est sans doute le glacier qui t'a mis sur la voie 😀
vin de chaudière : vin destiné à la productionn d'eau de vie -CNRTL
vin de veille :vin qu'on mettait dans la chambre des princes en cas de besoin ,la nuit-Littré
vin de singe :s'est dit autrefois d'un vin qui met en gaité-Littré
vin de glacier :vin blanc du Valais (Suisse) ainsi nommé, parce qu'après vendanges, il est conservé dans des agglomérations situées en haute altitude-CNRTL
faire du vin :acheter, boire du vin -Littré



Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 26-06-2026 à 15:29:19 (S | E)
A dénicher dans un livre par exemple... Pour le coup, c'est couru d'avance.

livre coup cou arrêt tapis
blanc pied tordu



Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 26-06-2026 à 17:24:21 (S | E)
Salut à tous
Antoine; bon retour parmi nousQuel plaisir de te revoir;je tente cette proposition piedEn plus comme on dit ;c'est le pied !



Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 26-06-2026 à 17:53:04 (S | E)
Coucou Sahar ! De but en blanc(m.p.) avec cette coupe du monde de football, je parlerais d'arrêt du pied. (pour la petite histoire, sachez que je n'aime pas le foot .



Réponse : Triplet n°234 de chilla, postée le 26-06-2026 à 18:48:57 (S | E)
Hello !
Encore un coup tordu d'Antoine ?



Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 26-06-2026 à 19:07:12 (S | E)
Chilla, effectivement se prendre le pied dans le tapis, c'est en quelque sorte un coup tordu




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux