Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n°234

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 10 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°234 de chilla, postée le 09-07-2026 à 00:23:43 (S | E)
Bonsoir à tous,
On s'y perd dans cette brume épaisse qui entoure ce triplet.

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 09-07-2026 à 12:29:40 (S | E)
Bonjour bonjour !

Serait-ce Un jambon rose-chair ou une rose couleur chair que nous aurions aperçu dans la brume épaisse de la plaine de "darbounouse" en Vercors ? Pour info, hier dans cette plaine vers Autrans la température à six heure du matin affichait - 4°, un classique là-haut. Je vous donne un blanc-seing, une liberté totale pour la dernière ligne droite.

couleur cou rose arbre corne fond rouge jambons effet homme tombée blanc sein épaisse jour
croix bois robe flexible talon chair brume viande

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 09-07-2026 à 16:09:15 (S | E)
Bonjour à tous
je vais aller passer quelques jours dans le Vercors, juste pour me rafraîchir la viande ; hier vers 15 h,nous avons atteint 46° ... à l'ombre , bien sûr ; infernal et épuisant ; alors, un petit -4, yeah !

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 09-07-2026 à 17:34:03 (S | E)
Gigi que nous dis- tu là l'eau doit bouillir et la viande cuire toute seule ces jours-ci.

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 09-07-2026 à 17:44:06 (S | E)
Bonsoir, heureusement qu'Antoine nous rafraîchit avec un peu de neige

Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 09-07-2026 à 18:48:57 (S | E)
Bonsoir à tous !
Domdaub m'a devancée 🙂, bravo championne à l'avance 😊.

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 09-07-2026 à 19:06:06 (S | E)
Oups , désolée Renaissance , d'autant plus que je n'avais pas vraiment fait de propositions pour ce triplet!

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 09-07-2026 à 20:12:16 (S | E)
les nes et domdaub surla première marche. Cette neige a t'elle été rafraichissante...

Vapeur d'eau atmosphérique congelée généralement sous forme de fins cristaux blancs qui s'agglomèrent en flocons et s'éparpillent du ciel sur la terre.
chim. neige de corne «phosphate de chaux obtenu par calcination de la corne de cerf»
SYNT. Neige amoncelée, tombée; épaisse.
effet(s) de neige, ciel de neige.
Loc. adj. De neige. D'une blancheur éclatante. (Être) couleur de neige; un blanc, un éclat de neige; cheveux, cou, front, sein de neige; fleur de neige.
la neige cesse, commence à tomber, couvre (la terre, etc.), la neige fond, tombe.
Blanc de neige. ,,Qualité supérieure de blanc de zinc`` (Duval 1959). Le blanc de zinc (...) est de l'oxyde de zinc (...). La plus belle qualité, le blanc de neige, est d'un blanc très pur .
Neige jaune, rouge, rose, verte, etc. Neige colorée notamment par la prolifération d'une algue microscopique.
Atilf.
neige rose loc. nom. f. GLACIOLogie. NIVOlogie
DVLF
Neige rouge, hydrophyte de la famille des phycées qui, en certaines circonstances, se développe en grande quantité sur la neige : c'est le protococcus nivalis, appelé aussi terre rouge de la neige.
On appelle OEufs à la neige, Des oeufs battus de manière que la mousse ressemble à la neige; et Jambons de neige, une certaine façon de préparer les jambons.
Féraud.
On dit aussi: homme de neige, de quelqu' un qu' on veut mépriser.
Wikipédia.
Chionanthus virginicus, le Chionanthe de Virginie, également appelé Arbre à franges, Arbre de neige, parfois Arbre à neige chez des pépiniéristes français, également Arbre des neiges pour les pépiniéristes français et canadiens francophones, est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Oleaceae.
Reverso.
Jour de neige : météojour où il neige
C'est un jour de neige, les flocons tombent depuis ce matin.

BONSOIR ET MERCI.

Réponse : Triplet n°234 de domdaub, postée le 09-07-2026 à 20:34:04 (S | E)
Merci Antoine et renaissance que j'ai battue de peu sans gloire Et bien je vais voir si du côté des lacs italiens il fera moins chaud pour une petite escapade donc ,je ne serai pas disponible ces jours ci , bonne continuation en attendant

Réponse : Triplet n°234 de renaissance, postée le 09-07-2026 à 21:41:10 (S | E)
Tout le mérite revient à vous Domdaub ne .

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 10-07-2026 à 16:20:27 (S | E)
Bonjour, et aux nes !
Je vous propose un grand bol d'air, et une petite place au bord de l'eau ...
air place eau

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 10-07-2026 à 18:12:26 (S | E)
Bonsoir Gigi,
mieux vaut prendre maintenant que manquer quelque chose par la suite comme battre des ailes.

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 10-07-2026 à 23:40:31 (S | E)
Bonsoir
Pour rebondir sur votre réplique, on pourrait d'abord y associer le verbe faire.Et puisque notre ami Antoine a également utilisé le verbe manquer, pourquoi pas le nom plutôt ? Je propose donc le mot manque Est-ce que l'une de ces deux pistes pourrait faire l'affaire ?

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 11-07-2026 à 08:19:15 (S | E)
Bonjour
et voilà, en deux temps trois mouvements, il est arrivé à battre tout le monde ! !!!

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 11-07-2026 à 08:31:21 (S | E)
CNRTL
-Mettre en mouvement à l'aide de quelque chose qui tourne ou s'agite.
CHASSE. Battre l'eau . Lorsque le cerf ou le chevreuil fatigué va dans l'eau pour se rafraîchir et ruser ... l'animal bat l'eau (Baudr. Chasses 1834). PÊCHE. Battre l'eau (avec un bâton). Frapper l'eau pour effrayer le poisson et le pousser dans les filets.
− Au fig. Battre l'air. Faire des mouvements rapides et désordonnés :
- battre une place(Militaire) L’attaquer avec de l’artillerie.

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 11-07-2026 à 09:20:39 (S | E)
Dans la foulée ...
Entre nous, rester sous terre pour s'abriter de la chaleur, est-ce bien raisonnable ?
terre sous contre marche faire côté quart lettre affaire livre animal fort chemin charge ligne oreilles dingue
mettre bande sens voie tour gauche demi idée intérêt trace piste

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 11-07-2026 à 12:28:43 (S | E)
Bonjour
Félicitations à Antoine pour sa victoire et ses efforts.je propose le verbe mettre

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 11-07-2026 à 14:46:58 (S | E)
Bonjour Gigi, Sahar.

un bande de joueurs comme celle du triplet...

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 11-07-2026 à 19:45:35 (S | E)
Bonsoir
ça y est le triplet est sur la contre marche ... Pas besoin pour autant de se mettre martel en tête, ni de danser la sarabande !

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 12-07-2026 à 13:29:37 (S | E)
Bonjour Gigi, avant de commencer à chercher, allons dans le sens de la marche.

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 12-07-2026 à 14:01:05 (S | E)
Bonjour, Antoine
pour bien faire, il faudrait que tu repartes en sens inverse, puis, 2 pas sur le côté, et enfin, 2 quarts de tour ...

j'ai supprimé "entre" qui n'obéissait pas à la règle du jeu

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 12-07-2026 à 16:04:53 (S | E)
Si je marche dans le sens inverse (180°) et qu'ensuite je fais deux quarts de tour, donc un demi-tour (180°) je me retrouve dans le mmême sens de marche qu'initialement, mais deux pas sur le côté, plus à gauche ou plus à droite ...

Réponse : Triplet n°234 de sahar2662, postée le 12-07-2026 à 18:00:30 (S | E)
Salut à tous,

En suivant votre instruction de repartir en sens inverse, de faire deux pas de côté, puis deux quarts de tour, j'arrive aux mots "voie" et "tour". Bien que je ne sois pas absolument certain, ces deux termes semblent bien décrire ce mouvement de direction et de rotation.

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 12-07-2026 à 19:26:02 (S | E)
Oh là là, mais il ne faut pas suivre mes instructions à la lettre, mes amis ! je croyais vous mettre sur la voie, et je crois vous avoir joué un mauvais tour; quelle sale affaire

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 13-07-2026 à 12:31:16 (S | E)
Bonjour Gigi, Bonjour à tous.

demi-tour pour avoir une idée sur cette affaire. Est-ce la chaleur qui fait de effet et nous ralentit les neurones

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 13-07-2026 à 13:05:24 (S | E)
Bonjour, Antoine et vous tous
excellente idée ce demi tour Je vous livre en sus, un indice fort, foi d'animal !

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 13-07-2026 à 17:48:45 (S | E)
Foi d'animal, intérêt et principal...franchement là, je suis perdu.

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 13-07-2026 à 18:58:12 (S | E)
Antoine, tu aurais tout intérêt à jeter un oeil en arrière sur le chemin de ce triplet ... Je suis revenue à la charge, tu vas me maudire !

Réponse : Triplet n°234 de antoine, postée le 14-07-2026 à 13:23:24 (S | E)
Pas de piste ou tout du moins aucune trace d'animal.
Bon mardi !

Réponse : Triplet n°234 de gigi1950, postée le 14-07-2026 à 15:09:30 (S | E)
Bonjour
Antoine, si je trace une ligne pour trouver la bonne piste, elle me renvoie systématiquement en arrière ! Je n'en crois pas mes oreilles, c'est dingue !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux