Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Louer un appartement en France

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Louer un appartement en France
Message de flori10 posté le 28-03-2026 à 11:20:12 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
J'habite maintenant toujours en Allemagne près du Munich mais j'aimerais essayer d'émmenager au Sud de la France.
Je viens d'écrire à un propriétaire d'un appartement et je me demande où sont mes errors (orthographe, vocabulaire , grammaire).

Voilà mon message:
Bonjour Madames et Messieurs,
J'aime bien les images de cet appartement et j'aimerais bien le louer.
Maintenant, j'habite toujours en Allemagne près de Munich. À cause de cela, serait-il possible de signer un contract de location et payer le premier loyer et la caution et recevoir les clés par courrier sans avoir vu l'appartemant en présentiel auparavant ??
Moi, je gagne bien ma vie en Allemagne en tant que professeur privé (travaillant seulement en ligne). Vous trouverez mon site Internet en tapant "Frag Florian - Nachhilfe Gröbenzell " sur Google et en haut à droite sera une traduction de la page en francais.
Quels documents devrais-je vous fournier avant de louer l'appartement ?
Merci beaucoup pour toute réponse

Amicalement,
Florian

Merci beaucoup pour tous les conseils qu'on peut me donner un réussir à louer un appartement au Sud de la France.

Amicalement,
Florian

Réponse : Louer un appartement en France de gerold, postée le 28-03-2026 à 11:52:14 (S | E)
Bonjour Florian

Bonjour tout le monde,
J'habite maintenant toujours en Allemagne près du Munich mais j'aimerais essayer d'emmenager dans le Sud* de la France.
Je viens d'écrire au propriétaire d'un appartement et je me demande où sont mes erreurs (orthographe, vocabulaire , grammaire).

Voilà mon message:
Bonjour Madames et Messieurs, Le pluriel de Madame est Mesdames, mais j'écrirais plutôt Madame, Monsieur, sans "Bonjour"
J'aime bien les images de cet appartement et j'aimerais bien le louer. Ce n'est pas faux, mais on a un peu l'impression que c'est un enfant qui écrit. Suggestion : J'aimerais louer cet appartement qui me plaît beaucoup.
Maintenant, j'habite toujours en Allemagne près de Munich. À cause de cela, serait-il possible de signer un contrat de location, payer le premier loyer et la caution et recevoir les clés par courrier sans avoir vu l'appartement personnellement en présentiel** auparavant. ??
Je gagne bien ma vie en Allemagne en tant que professeur privé (travaillant seulement en ligne). Vous trouverez mon site Internet en tapant "Frag Florian - Nachhilfe Gröbenzell " sur Google, avec en haut à droite sera une traduction de la page en français.
Quels documents devrais-je vous fournir avant (mieux : afin) de louer l'appartement ?
Merci beaucoup pour toute réponse.

Amicalement, trop"amical", plutôt cordialement
Florian

Merci beaucoup pour tous les conseils qu'on peut me donner pour réussir à louer un appartement dans le Sud de la France.

Amicalement,
Florian

* En principe, et selon l'Académie française : Marseille est dans le Sud de la France. L'Espagne (ou la Méditerranée) est au sud (sans majuscule) de la France.
** "En présentiel" se dit pour un cours ou une conférence, mais pas pour une visite d'appartement, à mon avis.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux