Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n°232

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 12 / 15 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 08-04-2026 à 18:51:46 (S | E)
Aux pied(s) de la montagne, en gros sur la terre ferme

monde prendre corps pinceau homme bois légende liberté coeur silence campagne accident dessin debout descendre sommet terre mouvement note jaune citron
esprit fin bout ombre tendre dur mer presse lumière fragile air pied pieds ouvrage hauteur

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 08-04-2026 à 19:38:02 (S | E)
Le terme légende est proposé comme indice dans la liste mais il n'a jamais été avancé comme tel. Est-ce parce qu'il aurait dû être surligné en bleu dans le message de 13 h 12? Est-ce bien un indice, ou pas?

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 08-04-2026 à 19:40:17 (S | E)
Cette légende est indice.

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 08-04-2026 à 20:37:33 (S | E)
Un bon et dernier mouvement en attendant la suite ce soir ou demain

Réponse : Triplet n°232 de renaissance, postée le 08-04-2026 à 20:43:43 (S | E)
Bonsoir Antoine, bonsoir à tous....
Je propose un ouvrage, sans conviction

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 08-04-2026 à 20:51:16 (S | E)
Bonsoir Renaissance.
SI Politique, cet ouvrage mériterait une bonne note.

Réponse : Triplet n°232 de marrakech67, postée le 09-04-2026 à 11:43:16 (S | E)

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 09-04-2026 à 12:03:28 (S | E)
Bonjour,
vraiment sans conviction, hauteur

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 09-04-2026 à 12:49:21 (S | E)
Bon jour à toutes et tous.

Prenons de la hauteur, regardons de près cette couleur jaune citron qui devrait faciliter et aider à découvrir l'énigme du moment.

Réponse : Triplet n°232 de chilla, postée le 09-04-2026 à 13:52:29 (S | E)
C'est sûrement une oeuvre magistrale ! 🙃

Réponse : Triplet n°232 de renaissance, postée le 09-04-2026 à 14:35:04 (S | E)
Bonjour à tous !
Peut-être une couleur.. oups! Ce mot figure dans votre réponse, Antoine.. je le garde quand même comme éventuel indice, qui sait ? 🙂

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 09-04-2026 à 14:39:29 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Je touche le fond avec ce triplet et je m'en vais, comme Candide, cultiver mon jardin pour m'en distraire.

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 09-04-2026 à 15:57:50 (S | E)
Enfrance, ce n'est pas le moment de toucher le fond. Pour refaire surface, tout d'abord il faut tourner la page. Je vous propose de rester dans le domaine de l'art ; de se concentrer sur l'historique et les chefs-oeuvre de la peinture agneau.

Lien internet

A travers ces artistes vous avez le choix des couleurs.

monde prendre corps politique pinceau homme bois légende liberté coeur silence campagne accident dessin debout descendre sommet terre mouvement note jaune citron tourner agneau surface
esprit fin bout ombre tendre dur mer presse lumière fragile air pied pieds ouvrage hauteur fond couleur Œuvre

Réponse : Triplet n°232 de renaissance, postée le 09-04-2026 à 16:37:38 (S | E)
Mystique ? ??

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 09-04-2026 à 16:43:26 (S | E)
Une figure

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 09-04-2026 à 17:52:26 (S | E)
Domdaub domdaubne...🏆🥇.

CNRTL
Vieilli ou littér. [À propos d'un élément matériel inanimé]
figure d'un corps; avoir, prendre, présenter une figure.
la figure d'un cœur, d'un pinceau, d'une poire.

Prendre la/une figure (de). Le Christ lui-même qui prit la figure d'un mendiant nu (Montalembert, Ste Élisabeth,1836,
La figure du monde. Ce qui constitue l'apparence sensible du monde.
Prendre figure. Acquérir, avec une certaine consistance, un aspect plus ou moins défini.

Élément ayant une forme spécifique souvent simplifiée et structurée selon certaines déterminations sensibles (surtout linéaires).
Domaine de la vue.Dessin de figure. Les sillons de l'épiderme tracent des figures à plusieurs angles sur le dos de la main.

Figure d'agneau. Ce qui constitue la représentation au naturel (ou fidèle quant aux traits fondamentaux), ou conventionnelle (avec ou sans analogie directement perceptible), d'un élément dont l'aspect ou la nature caractéristique est rendu(e) par des moyens sensibles à la vue (particulièrement par des moyens plastiques). Une figure d'agneau.
Avec détermin. spécifiant l'aspect, la fonction, etc., de la représentation] Figure debout, sculptée; nue, drapée; couchée, colossale, monumentale; équestre.
Représentation au naturel, par le dessin, la peinture, la sculpture (ou le moulage), d'un être pris en entier.
Avec détermin. spécifiant la nature de l'être] Figure de femme, d'homme.
Comme partie de l'anatomie ayant des caractéristiques matérielles] Synon. face, tête, visage; frimousse (fam.)
lever, tourner la/sa figure
Avec détermin. spécifiant la matière] Figure de bois, de marbre, de plâtre; figures en biscuit.
Descendre une figure. ,,Exécuter un dessin ou une peinture en commençant par le haut du personnage`
[Avec adj. épith. ou compl. prép. de (parfois à) visant l'extérieur physique..Figure jaune Figure basanée, blafarde, blanche, blême....

Expression d'un type, généralement fondée sur une comparaison]
Figure d'enfant, de femme, d'homme; d'albinos; jeune, vieille (vieillotte)
Figure de citron, de parchemin; cadavéreuse, terreuse.
Individu marquant, célèbre. Figure historique, idéale.
Avec déterm. évoquant le cadre dans lequel la personne se distingue] Une figure de notre temps, du passé, d'un mouvement.

Apparence extérieure, forme visible d'un corps, d'un être.
☆1. Aspect qu'un corps, un être offre au regard. Les diverses figures qu'affectent les cristaux (vieilli). La figure de la Terre.

Usito.
Représentation (dessin, graphique, photographie, schéma, etc.) conçue pour illustrer un texte, un propos.
Légende d'une figure.
Représentation symbolique, perçue par l’esprit.
Figure du destin, de la liberté.
math. Ensemble de points, droites, plans, représenté en vraie grandeur ou en perspective.
Centre, côté, périmètre, surface d'une figure.
mus. Signe graphique indiquant la durée d’un son, d’un silence (blanche, ronde, soupir, etc.).
Figure de note, de silence.
Personne marquante, célèbre.⇒ personnage, personnalité.Figure culturelle, politique.

Wikipédia.
En géométrie, une figure de sommet d'un sommet donné d'un polytope est, de façon intuitive, l'ensemble des points directement reliés à ce sommet par une arête.

Littré.
Figure d'accident, figure triste, effarée et rendue telle comme à la nouvelle de quelque fâcheux accident,

Bob argot.
figure de campagne corps cul Cul, derrière ; (faire ses nécessités en plein air).

à vous toutes et tous...Pas si facile au final

Réponse : Triplet n°232 de renaissance, postée le 09-04-2026 à 18:09:23 (S | E)
Bravoooo domdaub ! nne

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 09-04-2026 à 18:16:36 (S | E)
Ben oui, alors, ne !!!

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 09-04-2026 à 18:17:04 (S | E)
"Pas facile" dis-tu Antoine ?
Merci quand même
Bon avec toutes ces recherches, je n'ai pas eu le temps de préparer un triplet, si quelqu'un veut le faire ,la place est libre ,sinon, j'essaierai demain.
Bonne soirée à tous

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 09-04-2026 à 18:19:39 (S | E)
Bonsoir à tous
je m'y attelle illico

Réponse : Triplet n°232 de chilla, postée le 09-04-2026 à 18:24:15 (S | E)
domdaub ! Antoine !

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 09-04-2026 à 18:42:22 (S | E)
Un modeste triplet avec un sujet en guise d'ouverture... à vous de faire le reste
sujet ouverture faire simple grand prendre indirect type utilisation
avoir enquête esprit débat jeu effet tour

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 09-04-2026 à 20:08:13 (S | E)
Bonsoir gigi, commençons l'enquête.

Réponse : Triplet n°232 de chilla, postée le 09-04-2026 à 20:49:11 (S | E)
Gigi, j'ai déjà un avoir pour ce triplet.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 10-04-2026 à 09:28:42 (S | E)
Bonjour à tous
c'est une enquête assez simple, finalement ; pas besoin d'avoir un grand savoir pour y accéder ...

Réponse : Triplet n°232 de renaissance, postée le 10-04-2026 à 10:41:32 (S | E)
Bonjour gigi, bonjour à tous....
Un esprit

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 10-04-2026 à 11:38:43 (S | E)
Là, l'esprit est plutôt à prendre au sens indirect

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 10-04-2026 à 12:57:20 (S | E)
à tous.

Inutile de débattre sur ce type de jeu... Jouons!

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 10-04-2026 à 13:34:22 (S | E)
Bonjour,
J'essaie un petit effet avant d'aller faire un tour

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 10-04-2026 à 17:02:10 (S | E)
l'utilisation de ce tour me fait un drôle d'effet, mais je ne garde que le type, sans autre forme de débat ! Poursuivons le jeu ...

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 15 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux