Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

[Espagnol]Me tengo que apurar

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Espagnol]Me tengo que apurar
Message de flori10 posté le 07-10-2025 à 19:43:42 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question sur l'enclise en espagnol.
Cette phrase est probablement correcte?
Tengo que apurarme. (Je dois me dépêcher. )
Mais c'est aussi correct de dire:
Me tengo que apurar.
Merci pour toute réponse et pour tout conseil pour un tutoriel que je pourrais lire.
Amicalement
Florian

Réponse : [Espagnol]Me tengo que apurar de hidalgo, postée le 08-10-2025 à 16:46:41 (S | E)

Bonsoir Florian,

Oui, les deux phrases sont correctes.

Il faut savoir que si l'infinitif est employé avec un verbe conjugué, le ou les pronoms peuvent être placés devant celui-ci ou, sous forme d'enclise, être attachés derrière l'infinitif.

Dans votre phrase, l'infinitif est 'apurar' et le pronom est 'me'.

Donc vous avez le choix entre : Me tengo que apurar (pronom placé DEVANT l'infinitif)
                                        et : Tengo que apurarme (pronom placé en enclise DERRIÈRE l'infinitif).

Autres exemples : - avec un seul pronom => No la puedo olvidar ou No puedo olvidarla = Je ne peux pas l'oublier.
                                                                  Me vas a escuchar ou Vas a escucharme = Tu vas m'écouter.

- avec deux pronoms => Me lo tienes que decir ou Tienes que decírmelo = Tu dois me le dire.
                                                               Os lo voy a contar ou Voy a contároslo = Je vais vous le raconter.

Il faut savoir que l'on fait la même chose avec le gérondif :

Exemples : Nos estamos informando ou Estamos informándonos = Nous nous informons.
                Se lo estamos diciendo = Estamos diciéndoselo = Nous sommes en train de le lui dire.
                Pedro me sigue molestando ou Pedro sigue molestándome = Pedro continue de m'ennuyer.

Cordialement,

Hidalgo

Réponse : [Espagnol]Me tengo que apurar de hidalgo, postée le 08-10-2025 à 17:03:01 (S | E)
Bonsoir Flori10,

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'enclise, voyez ==> Lien internet

Mais vous avez d'autres tests qui traitent de ce thème sur le site.

Vous allez sur la page : Lien internet
et vous descendez dans la page jusqu'à trouver le mot "enclise".

Vous aurez de quoi vous entraîner car il y a sept tests sur ce thème.

Ces tests ont été classés en niveau intermédiaire ou avancé car pour les réussir, il faut aussi penser à ne pas oublier les accents écrits (si nécessaire) quand on choisit de placer les pronoms en enclise mais il y a aussi quelques règles à connaître (ordre des pronoms dans certains cas, doublement de consonnes, etc.). Vous verrez, si vous passez tous les tests.

Bonne soirée

Réponse : [Espagnol]Me tengo que apurar de flori10, postée le 08-10-2025 à 22:49:29 (S | E)
Merci beaucoup pour la réponse! Je vais lire les cours....

Réponse : [Espagnol]Me tengo que apurar de leserin, postée le 09-10-2025 à 16:14:18 (S | E)
Bonjour, flori10.
Tengo que apurarme. (Je dois me dépêcher. )

Ma traduction pour votre phrase en français, que nous utilisons très souvent : Tengo que darme prisa/ Tengo que apresurarme.
Voir le point 5 : Lien internet

Cordialement.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux