Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

[Italien]Déterminants possessifs

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Déterminants possessifs
Message de hepta posté le 25-07-2025 à 14:42:42 (S | E | F)
Ciao a tutti !
Aujourd'hui, je m'interroge sur les articles possessifs en italien. Figurez-vous que je ne sais jamais quand mettre l'article défini avant le déterminant possessif.
Je sais tout de même qu'il faut négliger celui-ci quand on parle d'un membre d'une famille.

Par exemple :

Pour dire Mon ami, on dit Mio amico ou Il mio amico ? ----> pour ma part, je trouve que c'est plus bizarre des dire "Il mio amico" quand je m'adresse à lui du genre : Mon ami, je sait ce que tu ressens
Pour dire C'est mon sac, on dit È mio zaino ou È il mio zaino ?

Réponse : [Italien]Déterminants possessifs de peppe, postée le 25-07-2025 à 15:27:01 (S | E)
Buongiorno,

In attesa che i veri insegnanti rispondano, da italiano posso dirti che pour dire Mon ami on dit Il mio amico.
Mais si tu t'adresse à lui directement tu diras "Amico mio, capisco quello che provi in questo momento!".
Si dice : è il mio zaino. Potresti anche dire : Questo zaino è mio. Di chi è questo zaino? Risposta : è mio! (corretto anche rispondere : è il mio)

Sperando di non averti confuso di più le idee !

Salutations

Réponse : [Italien]Déterminants possessifs de chilla, postée le 25-07-2025 à 15:29:18 (S | E)
Bonjour,

"Mon ami, je sais ce que tu ressens."

Dans cette expression on ressent de l'emphase, car le mot "amico" est mis en évidence.
Tu diras tout simplement :

"Amico mio, capisco quello che provi!" sans oublier le point d'exclamation !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux