'Les gars' en espagnol
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas'Les gars' en espagnol
Message de hexsa posté le 24-07-2025 à 00:24:57 (S | E | F)
¡ Chao todos ! Hoy yo tengo una pregunta.
J'aimerais savoir comment on dit "les gars" plus communément dit "frérot" ou "les frères" en argot espagnol ( le langage des jeunes des cités ).
Si il y a plusieurs mot, je suis preneur !!!
Gracias míl
Message de hexsa posté le 24-07-2025 à 00:24:57 (S | E | F)
¡ Chao todos ! Hoy yo tengo una pregunta.
J'aimerais savoir comment on dit "les gars" plus communément dit "frérot" ou "les frères" en argot espagnol ( le langage des jeunes des cités ).
Si il y a plusieurs mot, je suis preneur !!!
Gracias míl
Réponse : 'Les gars' en espagnol de leserin, postée le 24-07-2025 à 12:16:18 (S | E)
Bonjour, hexsa.
Il serait bien mieux que vous fournissiez un peu de contexte. La langue des villes et des villages est la même.
Pour moi ces mots seraient en espagnol : tipos, tipejos, chicos, hermanos, bichos, bichejos, elementos, etc.
Cordialement!
Réponse : 'Les gars' en espagnol de hidalgo, postée le 24-07-2025 à 19:53:02 (S | E)
Bonsoir Hexsa,

On peut dire aussi :
amigos, tíos, colegas ...
Tout dépend du contexte effectivement !
Comme "tronco" pour dire familièrement : mon pote ...
Les mots français dont vous demandez l'équivalence en espagnol n'ayant rien de péjoratif, le mot "tipejo" ne me semble pas adapté puisqu'il est en général utilisé pour faire allusion à une personne que l'on n'apprécie pas particulièrement.
Or, dire "les gars" ou "frérot" est tout sauf ça !
Maintenant, "frérot" par exemple a perdu son sens de base puisque, par affinité ou camaraderie, etc., on peut appeler "frérot" quelqu'un dont on se sent suffisamment proche pour l'appeler de cette façon, alors même que ce n'est pas notre frère.
Avec un peu plus de contexte, on pourrait mieux circonscrire votre demande.
Cordialement,
Hidalgo

Réponse : 'Les gars' en espagnol de hexsa, postée le 25-07-2025 à 14:13:20 (S | E)
Je vais donc vous éclaircir : Dite moi la traduction en espagnol ibérique du mot en rouge dans ce dialogue entre deux jeunes des cités :
- Yo mon gars ça va ? Chill ?
- Ouais ça va frérot traquille
- Askip t'a un nouvel ordinateur ?
- Ouais de ouf il déchire grave
- Génial poto
Cela vous a il éclairci ?
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol