Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Triplet n °226

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 6 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | >>
Réponse : Triplet n °226 de renaissance, postée le 20-05-2025 à 18:10:31 (S | E)
J'aurais dit coup mais Gigi nous l'a déjà donné pour semer la pagaille, sauf qu'il n'était pas en vert 😊.

-------------------
Modifié par renaissance le 20-05-2025 18:10

-------------------
Modifié par renaissance le 20-05-2025 19:54

Réponse : Triplet n °226 de mth, postée le 20-05-2025 à 20:13:09 (S | E)
Voilà c'est corrigé pour le coup. encore un peu vert ce vin.

foulard, chat, jouer, loup, noir, grand, terre, eau, rampe, gourde, métal, tête, légendaire, maisons, dent, olive, mer, gros, vin, vert, femme.
rugby, faire, vilain, trou, rouge, pied, jeu, solitaire, mignon, feu, poche, pauvre, pièce, travail, couleur, chien, pâté, dur, ardu, coup.

Réponse : Triplet n °226 de mth, postée le 21-05-2025 à 07:02:57 (S | E)
Bonjour. Qui sera la femme du jour ?

Réponse : Triplet n °226 de led123, postée le 21-05-2025 à 09:31:20 (S | E)
Bonjour tout le monde...
Au plus pressé, carré...
Bonne journée..

Réponse : Triplet n °226 de sahar2662, postée le 21-05-2025 à 10:59:29 (S | E)
Bonjour la compagnie
je me demande ce qui attire ton triplet.Serait-ce un Serpent ?🐍

Réponse : Triplet n °226 de renaissance, postée le 21-05-2025 à 13:25:14 (S | E)
Bonjour à tous 🙂
À mon avis, on a trouvé la femme du jour 😊.

Réponse : Triplet n °226 de mth, postée le 21-05-2025 à 18:15:57 (S | E)
SAHARD La femme du journe.

aux autres et

Wikipedia.
Le serpent de terre est le sixième élément du cycle sexagésimal chinois.
Un serpent d'eau est un serpent qui vit partiellement ou entièrement dans l'eau, qu'il s'agisse d'eau douce (cours d'eau ou plan d'eau) ou d'eau de mer. Il existe plusieurs espèces de serpents d'eau, notamment des couleuvres d'eau, des serpents marins et des serpents aquatiques de diverses région
Le serpent de mer est un monstre aquatique mythique proche du dragon européen, qui possède généralement des dimensions gigantesques, tels Jörmungand et l'Ouroboros dans les mythes et légendes.
Le serpent de métal est le dix-huitième élément du cycle sexagésimal chinois.
Serpent foulard. Epicrates est un genre de serpents de la famille des Boidae[1]. Ils sont appelés Boa arc-en-ciel ou serpent foulard.
Le serpent gourde : Trichosanthes cucumerina (la Patole) est une espèce de plante à fleurs de la famille des Cucurbitaceae. Ses noms vernaculaires incluent "patole" (pour la sous-espèce Trichosanthes cucumerina var. Anguina), "serpent gourde", "chichinga" et "Padwal".
Le serpent olive : Lycodonomorphus inornatus, ou Serpent olive, est une espèce de serpents, de la famille des Lamprophiidae[].
Les Channidae ou tête-de-serpent sont une famille de poissons d'eau douce de l'ordre des perciformes.
«Serpens catus (chat serpent) est l'espèce de félin la plus rare sur Terre. Ces animaux vivent dans des régions difficiles d'accès de la forêt amazonienne et sont donc mal étudiés.
Le vin de serpent est une boisson alcoolisée dans laquelle on fait macérer un ensemble de serpents venimeux placés dans la bouteille.
Serpent noir » (aussi parfois appeler "Black snake", d'après son nom anglais) est un terme qui peut désigner deux types de feux d'artifice similaires : le serpent du Pharaon et le serpent de sucre.

Usito.
Cet animal, dans sa représentation figurative ou symbolique.
Serpent légendaire, sacré.

reverso.
femme-serpent . entité extrahumaine souvent représentée sur les pilastres de temples.

CNRTL
Grand, gros, énorme, immense serpent; crochets, dent, langue du serpent; le serpent , ondule, rampe.
Jouer du serpent : Il est aussi le nom d'un Instrument à vent, en forme de gros serpent recourbé, employé dans les églises pour soutenir les voix. Jouer du serpent. Il se disait aussi de Celui qui jouait de ce instrument.
Serpent-loup. ,,Petite couleuvre terrestre d'Asie méridionale (...) de 30 à 60 cm, à tête plate armée de 2 grandes dents pleines, qui se nourrit surtout de petits lézards``
vert-serpent n.m. COULEUR

Wiktionnaire.
Il existe 14 espèces de serpents des maisons, mais le serpent des maisons noir, aussi appelé serpent des maisons d'Afrique, est vraiment le plus connu et le seul qu'on retrouve vraiment en captivité.

Réponse : Triplet n °226 de gigi1950, postée le 22-05-2025 à 07:15:53 (S | E)
Ouf ! Sahar et !

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 22-05-2025 à 08:35:52 (S | E)
Sahar. Un grand Bonjour à tout le monde.

Je vous propose un poisson rose pêché au fond du lac.

poisson rose fond loin faire printemps cuisine musique bouche
bas couleur eau sauce pêche compte rouleau sable baie note

Réponse : Triplet n °226 de led123, postée le 22-05-2025 à 12:00:19 (S | E)
Bonjour, tout le monde...
Merci, Mth de nous avoir offert un beau et subtil triplet qui nous a, tout de même, donné du fil à retordre...
Et surtout bravo à Sahar, qui de par sa sagacité, a pu parvenir à décortiquer cet imbroglio qui paraissait sans issue...

Réponse : Triplet n °226 de sahar2662, postée le 22-05-2025 à 17:19:10 (S | E)
Salut tout le monde
Merci led pour ces éloges que tu m'as attribués. Tu partages aussi ma passion pour ce jeu et les jeux de mots,tu apprécies leur subtilité et leur créativité.
Antoine Est-ce que le niveau d'eaude ce lac est bas?
je propose également une couleur
Bonne continuation

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 22-05-2025 à 18:11:08 (S | E)
Pas si loin que ça avec la couleur surtout avec un artiste ; pas si loin que ça avec l'eau pour d'autres spécimens. Alors que faire ? Et bien je vous suggère de regarder au loin, là-bas par exemple.

Réponse : Triplet n °226 de gigi1950, postée le 22-05-2025 à 18:52:52 (S | E)

un peu de sauce, peut-être, pour améliorer l'ordinaire ?

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 22-05-2025 à 20:57:26 (S | E)
Une sauce printanière pour fêter le printemps, quelle bonne idée.

Réponse : Triplet n °226 de renaissance, postée le 23-05-2025 à 12:13:47 (S | E)
Bonjour tout le monde 🙂
Encore une énigme qui va me donner du fil à retordre 🥴.
Juste de passage pour vous saluer et vous souhaiter une excellente journée 🙂, prenez bien soin de vous.

Réponse : Triplet n °226 de gigi1950, postée le 23-05-2025 à 12:49:23 (S | E)
Chez moi, on ne peut pas dire que ce soit la baie de Rio ; mais on a quand même de belles plages de sable, et une Méditerranée qui offre en ce moment, de "jolis" rouleaux ()

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 23-05-2025 à 13:07:55 (S | E)
Bonjour bonjour à toutes et tous...

Bon sang de bon sang ça sent bon la cuisine... nous avons la pêche, le poisson, la sauce alors : "A table !"

Réponse : Triplet n °226 de renaissance, postée le 23-05-2025 à 13:16:49 (S | E)
Rebonjour!!! Je reviens avec une seule proposition " compte" .

-------------------
Modifié par renaissance le 23-05-2025 13:17

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 23-05-2025 à 13:39:29 (S | E)
point vu tes propositions Gigi. Au bout du compte, ici dans nos montagnes nous n'avons point de baie ni la chaleur du sable, et encore moins les rouleaux. Maintenant j'y pense, bien sûr que nous avons des baies, nous avons des myrtilles.

Re voici l'indice, on connait la chanson mais pas forcément la musique.

Réponse : Triplet n °226 de mth, postée le 23-05-2025 à 20:22:35 (S | E)
et bonsoir. une note

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 24-05-2025 à 09:19:58 (S | E)
Bonjour et bon samedi.
Mth nous donne le "La" avec la note. Bouche grande ouverte et à l'aide d'un diapason, je m'essaie à donner le " La" de la portée en clef de sol.

Ahah n'importe quoi, tout cela pour cette note de musique.

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 25-05-2025 à 13:56:44 (S | E)
Hello hello, un coup de barre ? Bon et bien en attendant je lis un bouquin .

Réponse : Triplet n °226 de sahar2662, postée le 25-05-2025 à 15:39:32 (S | E)
Bonjour tout le monde
Antoine,ton bouquin peut avoir une odeur qui le rend agréable à sentir 📚

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 25-05-2025 à 18:54:53 (S | E)
Sahar une fois encore , une fois de plusne.

Merci tout le monde.

A suivre...

‌Sentir l'ail, le crottin, la cuisine, le jasmin, le poisson, la poussière, la rose
Sentir le fond. Manœuvrer avec peu d'eau sous la quille et abattre d'un bord ou de l'autre de façon imprévisible (d'apr. Merrien 1958).
.
littre
Faire sentir, faire connaître, faire comprendre.

CNrtl.
Sentir de loin, Découvrir, prévoir les choses de loin.
Sentir de la bouche : Il se dit quelquefois absolument, et signifie alors, Sentir mauvais. Fi! que cela sent! Son haleine sent. Ses pieds sentent. Cette viande commence à sentir. On dit de même, Sentir des pieds, des aisselles, de la bouche.
Sentir la poésie, la musique, etc., En être ému, touché.

Usito.
Présenter, révéler les caractères de; laisser présager.
Sentir la ruse.
Sentir le printemps.

Sentir le bouquin" a plusieurs significations, toutes liées à l'odeur d'un bouc (caprin). Il peut signifier :
Avoir l'odeur d'un vieux bouc . C'est l'odeur particulière et souvent forte et désagréable qu'un bouc émet, surtout en période de reproduction.

Se qualifier d'homme ou de mâle animal (comme un lièvre) ayant cette odeur .

Par extension, désigner une personne ayant une odeur désagréable, même si elle n'est pas liée à un bouc.
Et aussi : sentir la barre, le fond ... termes marins
sentir bon, sentir bien...

Réponse : Triplet n °226 de renaissance, postée le 25-05-2025 à 19:35:55 (S | E)
Sahar 🙂. Sacrée championne 🙂

Réponse : Triplet n °226 de gigi1950, postée le 26-05-2025 à 20:04:31 (S | E)
Sahar , aurais-tu pris un abonnement, par hasard ? (donne moi l'adresse )
Si personne ne se manifeste, je veux bien m'y "coller", demain matin
En attendant, bonne soirée à tous

Réponse : Triplet n °226 de gigi1950, postée le 27-05-2025 à 10:43:03 (S | E)
Bonjour !
Un petit triplet tout simple en peu de lettres ...
petit simple lettre monde sous
homme

Réponse : Triplet n °226 de sahar2662, postée le 27-05-2025 à 14:31:58 (S | E)
Bonjour.
Merci Gigi pour ta plaisanterie, mais je n'ai rien à te donner en retour Tu connais les ficelles de ce jeu par contre moi, je n'ai jamais réussi à en faire un triplet !Ainsi, je tente de jouer avec vous en mettant à profit ma réflexion approfondie et mes dictionnaires, ni plus ni moins ! Mon intuition me dit que tu cherches homme🧑

Réponse : Triplet n °226 de antoine, postée le 27-05-2025 à 16:16:05 (S | E)
Bonjour à tous. J'essaie à tout hasard le corps de l'homme précédent, celui de Sahar..

Réponse : Triplet n °226 de gigi1950, postée le 27-05-2025 à 16:23:39 (S | E)
Coucou, Sahar
mon triplet ne concerne pas uniquement l'homme du monde, qu'il soit supérieur ou sous-fifre ...

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux