Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

En après-midi ou dans les après-midi ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


En après-midi ou dans les après-midi ?
Message de barack posté le 23-05-2024 à 09:25:04 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Quelle est la bonne phrase parmi celles-ci : viens me voir en après-midi/viens me voir dans les après-midi ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de gerondif, postée le 23-05-2024 à 12:39:04 (S | E)
Bonjour
Je dirais aucune des deux.
Dans signifie au cours de : Je te verrai dans l'après-midi, au cours de l'après-midi, à un moment donné de l'après midi.
On dit :
Viens me voir en matinée, en soirée, ce soir, cette nuit, ce matin, cet après midi, plutôt le matin, de préférence l'après-midi ou le soir.
Viens me voir en après-midi sonne faux à mes oreilles, je ne l'entends pas.

Je suis du matin, de l'après-midi, du soir, de nuit, signifie que vous travaillez en poste et que vous êtes au travail à cette période.
Je suis plutôt du matin, de l'après-midi, du soir, signifie que c'est la période pendant laquelle vous êtes le plus performant, le plus actif.



Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de boussoura2013, postée le 23-05-2024 à 14:17:14 (S | E)
Moi aussi je ne suis pas aucun des 2
Moi je préfère "viens me voir l'après-midi"
Pour moi "en après-midi" ne sonne pas à l'oreille. De même que "les après-midi"



Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de barack, postée le 23-05-2024 à 15:52:46 (S | E)
Merci à tous et à gerondif🤩 en particulier pour ses exemples concrets
!



Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de barack, postée le 23-05-2024 à 16:15:36 (S | E)
Mais parfois je vois écrire "aux après-midis". Est-ce que après-midi s'écrit au pluriel ?



Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de jij33, postée le 23-05-2024 à 16:56:52 (S | E)
Bonjour Barack

"Après-midi" ne prend pas de s au pluriel : des après-midi.



Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de riino01, postée le 23-05-2024 à 21:19:35 (S | E)
Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Pourriez-vous m’aider à corriger mon poème, s’il vous plaît ?

« Des rires, des cries et des pleurs
Exprimant la transition de l’état d’âmes,
De l’émotion que l’on éprouve, l’humeur
Change et devient instable tel un diagramme.

Les vicissitudes de la vie nous poursuivent
Telle une course de marathon, s’en suivent
Les pressions qui mènent à la transgression,
A la régression jusqu’à la gare de dépressions.

Ces longues et affreuses pérégrinations
Que la société trouve souvent esthétique
Nous affaiblissent et rendent pathétique.
Vouloir s’en sortir est la meilleure obstination ».



Réponse : En après-midi ou dans les après-midi ? de barack, postée le 23-05-2024 à 21:27:34 (S | E)
Merci beaucoup à vous aussi jij33. 🤩




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux