Ne pas préjuger
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basNe pas préjuger
Message de bahia01 posté le 13-06-2021 à 13:27:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde
Je voudrais partager avec vous une histoire qui(s')est arrivée à mon amie et en même temps, j'aimerais bien que vous m'aidiez, s'il vous plaît, à la corriger.
Une de mes amies m'a raconté une fois une histoire qui lui était arrivée il y a quelques années et grâce à laquelle elle a appris un bon leçon qu'elle voulait bien me le partager, donc, elle m'a expliqué qu' à cette époque, elle était en colocation et elle adorait beaucoup faire préparer sa propre tarte au lieu de l'acheter afin de la manger au petit déjeuner comme il faisait d'habitude, mais un jour dans le matin, dés qu'elle est arrivé à la cuisine et au moment d’en servir, elle s'est aperçu que l'emballage a été déchiré et que presque de la moitié de la tarte a complètement disparu, cela l'a carrément étonné car elle était convaincue qu’aucun de ses colocataires oserait faire telle chose et en plus sans demander permission, Le lendemain, le même incident s’est reproduit, mais cette fois-ci, toute la tarte avait disparu.....
À poursuivre
------------------
Modifié par bridg le 13-06-2021 18:20
- gris
- histoire à suivre -> non
Message de bahia01 posté le 13-06-2021 à 13:27:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde
Je voudrais partager avec vous une histoire qui
Une de mes amies m'a raconté une fois une histoire qui lui était arrivée il y a quelques années et grâce à laquelle elle a appris un bon leçon qu'elle voulait bien me le partager, donc, elle m'a expliqué qu' à cette époque, elle était en colocation et elle adorait beaucoup faire préparer sa propre tarte au lieu de l'acheter afin de la manger au petit déjeuner comme il faisait d'habitude, mais un jour dans le matin, dés qu'elle est arrivé à la cuisine et au moment d’en servir, elle s'est aperçu que l'emballage a été déchiré et que presque de la moitié de la tarte a complètement disparu, cela l'a carrément étonné car elle était convaincue qu’aucun de ses colocataires oserait faire telle chose et en plus sans demander permission, Le lendemain, le même incident s’est reproduit, mais cette fois-ci, toute la tarte avait disparu.....
------------------
Modifié par bridg le 13-06-2021 18:20
- gris
- histoire à suivre -> non

Réponse : Ne pas préjuger de

Bonjour bahia01
Je voulais partager avec vous une histoire qui

Lien internet
- Accord du participe passé : Lien internet
- 'Ne' explétif : Lien internet
Une de mes amies m'a raconté une fois

À
Bonne correction
Réponse : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 13-06-2021 à 19:27:48 (S | E)
Merci alienor64 pour votre aide.
Une de mes amies, un jour, m'a raconté une histoire qui lui est arrivée il y a quelques années et grâce à laquelle elle a appris une bonne leçon; elle a voulu me la faire partager. Elle m'a donc expliqué qu' à cette époque, elle était en colocation et adorait préparer sa propre tarte au lieu de l'acheter afin de la manger au petit déjeuner comme elle faisait d'habitude; mais un matin, en arrivant dans la cuisine et au moment de servir lui-même, elle s'aperçut que l'emballage était déchiré et que presque la moitié de la tarte avait complètement disparu; cela l'a tellement étonnée car elle était convaincue qu’ aucun de ses colocataires n'oserait faire une telle chose et, en plus, sans demander la permission. Le lendemain, le même incident s’est reproduit, mais cette fois-ci, toute la tarte avait disparu...
À suivre

Bonsoir bahia01

- Pronoms personnels : Lien internet
Une de mes amies ,un jour,

Réponse : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 14-06-2021 à 00:49:47 (S | E)
Bonjour alienor64,
Un jour, Une de mes amies m'a raconté l'histoire qui lui est arrivée il y a quelques années et grâce à laquelle elle a appris une bonne leçon ; elle a voulu me la faire partager. Elle m'a donc expliqué qu'à cette époque, elle était en colocation et adorait préparer sa propre tarte pour le petit déjeuner au lieu de l'acheter comme elle faisait d'habitude. Mais un matin, en arrivant dans la cuisine et au moment de se servir, elle s'aperçut que l'emballage était déchiré et que presque la moitié de la tarte avait disparu. Cela l'a beaucoup étonnée car elle était convaincue qu’aucun de ses colocataires n'oserait faire une telle chose et, en plus, sans demander la permission. Le lendemain, le même incident s’est reproduit, mais cette fois-ci, toute la tarte avait disparu.

Bonjour bahia01
Juste une erreur à corriger dans un texte par ailleurs correct.

Un jour, Une

Bonne continuation

Réponse : Ne pas préjuger de bahia01, postée le 14-06-2021 à 10:51:51 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 pour votre aide

Toujours avec plaisir, bahia01

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français