Dans la maison
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basDans la maison
Message de zikas93 posté le 21-05-2020 à 19:20:05 (S | E | F)
Bonsoir.
J'espère que vous allez bien !
Voici une production écrite que j'ai rédigée, jevoudrais souhaiterais que quelqu'un m'aide à corriger les fautes, s'il veut vous plaît.
Merci infiniment pour vos soutiens !
Aujourd'hui, les bruits de voitures m'est réveillés, l'horloge de ma chambre indiquait que le temps était dix heures du matin, ce jour là je me suis réveillé tard, parce qu'hier, je travaillais beaucoup, je rangeais mes vêtements, je prenais un balais pour nettoyer toutes les chambres.
Ce matin, je me sentais que mon cœur était faible, ma tête exploserait.
Quelques instants, j'ai entendu des pas vifs venait vers ma chambre, c'était ma mère , je l'ai vu, elle ouvrit la porte doucement, ma mère avait un visage rond, des yeux noires, sa tête est couverts d'une voile de couleur blanche vive.
Comment vas tu mon fils ? M'a dit-elle ; est ce que tu souffrais un maux de tête ? Je lui ai répondu par un hochement de la tête, elle continuait mon fils je te préparerais une soupe mélangée de poivron et quelques épices, mon amie Aicha m'a conseillé que celle était un goût délicieux, et aussi je te donnerais un médicament efficace.
Ensuite mon père entra avec une sourire, celui était une barbe blanche, ses yeux était bleu foncé, enfilé une lunette de couleur noir.
Il a dit: tout va bien mon fils, j'espère à vous un prompt rétablissement.
Ces mots de mes parents me touchaient au fond du cœur, les parents avaient une tendresse envers leurs enfants.
------------------
Modifié par bridg le 21-05-2020 20:08
Corrections
Message de zikas93 posté le 21-05-2020 à 19:20:05 (S | E | F)
Bonsoir.
J'espère que vous allez bien !
Voici une production écrite que j'ai rédigée, je
Merci infiniment pour vos soutiens !
Aujourd'hui, les bruits de voitures m'est réveillés, l'horloge de ma chambre indiquait que le temps était dix heures du matin, ce jour là je me suis réveillé tard, parce qu'hier, je travaillais beaucoup, je rangeais mes vêtements, je prenais un balais pour nettoyer toutes les chambres.
Ce matin, je me sentais que mon cœur était faible, ma tête exploserait.
Quelques instants, j'ai entendu des pas vifs venait vers ma chambre, c'était ma mère , je l'ai vu, elle ouvrit la porte doucement, ma mère avait un visage rond, des yeux noires, sa tête est couverts d'une voile de couleur blanche vive.
Comment vas tu mon fils ? M'a dit-elle ; est ce que tu souffrais un maux de tête ? Je lui ai répondu par un hochement de la tête, elle continuait mon fils je te préparerais une soupe mélangée de poivron et quelques épices, mon amie Aicha m'a conseillé que celle était un goût délicieux, et aussi je te donnerais un médicament efficace.
Ensuite mon père entra avec une sourire, celui était une barbe blanche, ses yeux était bleu foncé, enfilé une lunette de couleur noir.
Il a dit: tout va bien mon fils, j'espère à vous un prompt rétablissement.
Ces mots de mes parents me touchaient au fond du cœur, les parents avaient une tendresse envers leurs enfants.
------------------
Modifié par bridg le 21-05-2020 20:08
Corrections
Réponse : Dans la maison de

Bonsoir zikas93

La ponctuation : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet
La phrase interrogative : l'ordre des mots : Lien internet
Déterminants définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Aujourd'hui, les bruits

Ce matin, je me sentais

Quelques instants plus tard, j'ai entendu des pas vifs venait

Ensuite (virgule) mon père entra avec une

Il a dit:

Ces mots de mes parents me touchaient

Bonne correction
Réponse : Dans la maison de zikas93, postée le 23-05-2020 à 01:04:11 (S | E)
Bonsoir
Voici la correction que vous m'avez demandée !
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillées, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements, j'ai pris un balai pour nettoyer toutes les chambres.
Ce matin, je sentais que mon cœur était faible, que ma tête allait exploser.
Quelques instants plus tard, j'ai entendu des pas vifs venant vers ma chambre, c'était ma mère ; je l'ai vue, elle a ouvert la porte doucement. Ma mère avait un visage rond, des yeux noirs, sa tête était couvert d'un voile de couleur blanc.
« Comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle ; est-ce que tu souffres de maux de tête ? Je lui ai répondu par un hochement de tête ; elle continuait : « Mon fils, je vais te préparer une soupe mélangée de poivrons et de quelques épices, mon amie Aicha m'a dit qu'elle était un goût délicieux et aussi je te donnerai un médicament efficace ».
Ensuite, mon père entra avec un sourire, il a une barbe blanche, ses yeux était bleu foncé, chaussés de lunettes noirs.
Il a dit : « Tout va bien mon fils, j'espère à toi un prompt rétablissement ».
Ces mots de mes parents me toucha au fond du cœur ; les parents ont une tendresse vers leurs enfants.
Merci infiniment !

Bonjour zikas93

Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillées

Ce matin, je sentais que mon c?ur était faible, que ma tête allait exploser.
Quelques instants plus tard, j'ai entendu des pas vifs venant vers ma chambre, c'était ma mère ; je l'ai vue, elle a ouvert

« Comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle

Ensuite, mon père entra avec un sourire, il a

Il a dit : « Tout va bien mon fils, j'espère à

Ces mots de mes parents me toucha

Bon après-midi
Réponse : Dans la maison de zikas93, postée le 23-05-2020 à 21:12:13 (S | E)
Bonsoir, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements, je balayais toutes les chambres.
Quelques instants plus tard, j'ai entendu des pas vifs venant vers ma chambre, c'était ma mère ; je l'ai vue ouvrir doucement la porte. Ma mère avait un visage rond, des yeux noirs, sa tête était couverte d'un voile blanc.
« Comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle ; est-ce que tu souffres de maux de tête ? » Je lui ai répondu par un hochement de tête ; elle continuait : « Mon fils, je vais te préparer une soupe mélangée de poivrons et de quelques épices, mon amie Aicha m'a dit qu'elle avait un goût délicieux, je te donnerai aussi un médicament efficace ».
Ensuite, mon père entra avec un sourire, il était une barbe blanche, ses yeux étaient bleu foncé et chaussés de lunettes noires.
Il a dit : « Tout va bien mon fils, je te souhaite un prompt rétablissement ».
Ces mots de mes parents me touchaient au fond du cœur ; les parents ont une tendresse à leurs enfants.
J'ai deux questions :
- La phrase suivante "comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle". Où est la faute ?
J'ai cherché sur le lien que vous m'avez donné mais je ne comprends rien.
- La phrase suivante "le bruit des voitures m'a réveillé" le complément ici c'est "me" pronom du complément singulier c'est pourquoi le verbe réveiller reste invariable, est-ce correcte ou non ?
Merci infiniment pour votre soutien !
Chapeau-bas !
-------------------
Modifié par zikas93 le 23-05-2020 21:13
-------------------
Modifié par zikas93 le 23-05-2020 21:18
-------------------
Modifié par zikas93 le 23-05-2020 22:02

Bonsoir zikas93

.La phrase interrogative avec inversion du sujet : Lien internet
Les prépositions : Lien internet
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements,

Ce matin, je sentais que mon c?ur était faible, que ma tête allait exploser.
Quelques instants plus tard, j'ai entendu des pas vifs venant vers ma chambre, c'était ma mère ; je l'ai vue ouvrir doucement la porte. Ma mère avait un visage rond, des yeux noirs, sa tête était couverte d'un voile blanc.
« Comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle

Ensuite, mon père entra avec un sourire, il était

Ces mots de mes parents me touchaient

J'ai deux questions :
- La phrase suivante "comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle". Où est la faute ? (l'erreur est dans la construction ; il faut appliquer celle de l'interrogation directe avec l'inversion : verbe/pronom sujet et, dans les temps composés , comme ici : 'auxiliaire + pronom personnel sujet + participe passé)
J'ai cherché sur le lien que vous m'avez donné mais je ne comprends rien.
- La phrase suivante "le bruit des voitures m'a réveillé" le complément ici c'est "me" pronom du complément singulier

Bonne soirée

Bonjour zikas93
Vous demandez : "comment vas-tu mon fils ? m'a dit-elle". Où est la faute ?
Alienor64 vous a répondu et j'ai également donné une explication à ce sujet pour un texte précédent (une journée en famille, partie 2). Je la remets : « Dans une proposition incise au passé composé ou aux autres temps composés, le sujet se place entre l'auxiliaire conjugué et le participe passé : m'a-t-il dit, ai-je répondu, avons-nous pensé, se sont-elles exclamées, mais pour un temps simple, c'est me dit-il, répondis-je, pensâmes-nous, s'exclamèrent-elles. »
Réponse : Dans la maison de zikas93, postée le 24-05-2020 à 14:37:27 (S | E)
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements et j'avais balayé toutes les chambres.
« Comment vas-tu mon fils ? m'a-t-elle dit ; est-ce que tu souffres de maux de tête ? » Je lui ai répondu par un hochement de tête ; elle continuait : « Mon fils, je vais te préparer une soupe mélangée de poivrons et de quelques épices, mon amie Aicha m'a dit qu'elle avait un goût délicieux ; je te donnerai aussi un médicament efficace ».
Ensuite, mon père entra avec un sourire, il avait une barbe blanche, ses yeux étaient bleu foncé et chaussés de lunettes noires.
Ces mots de mes parents me touchèrent au fond du cœur ; les parents ont une tendresse pour leurs enfants.
J'ai deux questions :
- Concernant les prépositions, j'ai cherché dans le lieu que vous m'avez donné et aussi sur l'internet, j'ai seulement trouvé deux prépositions qui indiquent l'attribution : pour et à.
- j'ai un soucis concernant la concordance des temps, malgré mes efforts, je n'ai compris rien, est-ce une méthode efficace ?
Merci infiniment pour vos soutiens monsieur alienor64 et madame jij33 !
-------------------
Modifié par zikas93 le 24-05-2020 14:38

Bonjour zikas93
Il ne vous reste qu'une erreur à corriger !

Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements et j'avais(correct, mais vous pouvez enlever 'j'avais' pour ne pas alourdir la phrase par une répétition inutile') balayé toutes les chambres.
« Comment vas-tu mon fils ? m'a-t-elle dit ; est-ce que tu souffres de maux de tête ? » Je lui ai répondu par un hochement de tête ; elle continuait : « Mon fils, je vais te préparer une soupe mélangée de poivrons et de quelques épices, mon amie Aicha m'a dit qu'elle avait un goût délicieux ; je te donnerai aussi un médicament efficace ».
Ensuite, mon père entra avec un sourire, il avait une barbe blanche, ses yeux étaient bleu foncé et chaussés de lunettes noires.
Ces mots de mes parents me touchèrent au fond du cœur ; les parents ont une

J'ai deux questions :
- Concernant les prépositions, j'ai cherché dans le
- j'ai un

Lien internet
Bon dimanche
Réponse : Dans la maison de zikas93, postée le 24-05-2020 à 23:14:51 (S | E)
Voici la dernière correction que vous m'avez demandée !
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements et balayer toutes les chambres.
Ces mots de mes parents me touchèrent au fond du cœur ; les parents ont des tendresses pour leurs enfants.
Merci infiniment pour votre soutien et tous tes efforts qui vous le faites pour moi !
-------------------
Modifié par zikas93 le 24-05-2020 23:30
-------------------
Modifié par zikas93 le 24-05-2020 23:43
-------------------
Modifié par zikas93 le 25-05-2020 00:01

Bonsoir zikas93
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements et balayer

Ces mots de mes parents me touchèrent au fond du cœur ; les parents ont des tendresses

Merci infiniment pour votre soutien et tous

Bonne soirée
Réponse : Dans la maison de zikas93, postée le 25-05-2020 à 00:00:06 (S | E)
Aujourd'hui, le bruit des voitures m'a réveillé, l'horloge de ma chambre indiquait dix heures du matin. Ce jour-là, je me suis réveillé tard parce qu'hier, j'avais beaucoup travaillé ; j'avais rangé mes vêtements et balayé toutes les chambres.
Ces mots de mes parents me touchèrent au fond du cœur ; les parents ont de la tendresse pour leurs enfants.
- J'ai une question : Est-ce que la phrase subordonnée toujours précédé d'un pronom relative que ou qui ? Parce qu'il y a deux types de phrases : phrase principale et phrase subordonnée, et dans mon sujet il y a un seul phrase contenant un pronom relative, donc comment on peut utiliser la concordance des temps si la phrase subordonnée n'est pas trouvée ?
Merci infiniment pour votre aide !

Bonjour zikas93
Bravo !

Pour répondre à votre question :
- J'ai une question : Est-ce que la

- Vous devez savoir reconnaître si une phrase est simple ou complexe, c'est-à-dire, quelles sont les propositions qui la constituent.
Une phrase simple ne comprend qu'un groupe de noms (groupe nominal) et qu'un seul verbe : elle n'est donc constituée que d'une seule proposition. Exemple : 'La Terre(groupe nominal) tourne (groupe verbal)". Il n'y a donc qu'une proposition.
Une phrase complexe ou composée contient plusieurs verbes dont chacun est à la base d'une proposition distincte. Exemples : 'J'irai me promener s'il ne pleut pas.' Dans cette phrase, il y a deux verbes, donc deux propositions : 'j'irai me promener' ( proposition principale) et 's'il ne pleut pas' : proposition subordonnée à la principale par la conjonction de subordination 'si'/ 'Le livre que tu m'as offert est passionnant'. Il y a deux verbes dans cette phrase, donc deux propositions : une principale : 'Le livre est passionnant' et une subordonnée à la principale par le pronom relatif 'que' : 'que tu m'as offert'.
Ces liens devraient vous intéresser : Phrase simple et phrase complexe : Lien internet
La phrase complexe : Lien internet
Les propositions subordonnées : Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet
Bonne journée

Réponse : Dans la maison de zikas93, postée le 26-05-2020 à 07:55:03 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide, je te souhaite une bonne journée !

Avec plaisir, zikas93

Bonne journée à vous aussi

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français