Une lettre de la demande
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basUne lettre de la demande
Message de nathalie0209 posté le 21-03-2020 à 04:37:25 (S | E | F)
Bonjour !
Merci de m'aider à corriger la production écrite suivante, s'il vous plaît.
le sujet: vous voulez organiser un voyage de fin d'année en Belgique avec votre classe. pour le financer, vous avez décidé de vendre des viennoiseries durant la pause du matin dans la cour de récréation de votre établissement.
vous écrivez alors une lettre au directeur pour lui demander l'autorisation de faire ce voyage dans le cadre scolaire, et vous le lui détaillerez. de plus, vous lui demanderez aussi l'autorisation de vendre les viennoiseries.
Objet : la demande d’autorisation d’un voyage en Belgique et de la vente les viennoiseries
Monsieur le directeur,
Je suis Nathalie Lxxx, une étudiante dans votre école. Je me permets de vous écrire afin de demander l’autorisation d’un voyage en Belgique. En fait, notre professeur social, monsieur Txxx, a nous demandé de soumettre un rapport sur la culture différente dans les pays en Europe. Pour ce but, tous mes camarades ont décidé à aller en Belgique en fin d’année en discutant plusieurs fois. Et maintenant, je voudrais vous détailler notre plan sur ce voyage.
Tout d’board, nous allons rester en Belgique pendant une semaine après l’examen de fin de semestre, et nous y irons en TGV le 10 décembre, notre hôtel en Belgique est Sofitel dans le Rue Croix, et j’ai déjà réservé les chambres pour tous mes camarades. Et nous allons visiter les monuments historiques, des musées, et nous aussi visiterons une famille Belgique pour bien connaitre la culture locale.
Mais il y a autre problème que nous n’avons pas assez d’argent pour organiser ce voyage. Pour le financer, nous avons décidé de vendre des viennoiseries faites par nous-même durant la pause du matin. À votre place, je comprends que, peut-être, vous vous inquiétiez que cela pourra nuire à nos études. Ainsi, nous avons décidé de retarder une heure après la classe pour continuer nos études.
Pour finir, nous voudrions organiser un rendez-vous afin de vous montrer plus de détaillés si besoin.
Je vous prie d’agréer, monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
------------------
Modifié par bridg le 21-03-2020 06:24
Message de nathalie0209 posté le 21-03-2020 à 04:37:25 (S | E | F)
Bonjour !
Merci de m'aider à corriger la production écrite suivante, s'il vous plaît.

le sujet: vous voulez organiser un voyage de fin d'année en Belgique avec votre classe. pour le financer, vous avez décidé de vendre des viennoiseries durant la pause du matin dans la cour de récréation de votre établissement.
vous écrivez alors une lettre au directeur pour lui demander l'autorisation de faire ce voyage dans le cadre scolaire, et vous le lui détaillerez. de plus, vous lui demanderez aussi l'autorisation de vendre les viennoiseries.
Objet : la demande d’autorisation d’un voyage en Belgique et de la vente les viennoiseries
Monsieur le directeur,
Je suis Nathalie Lxxx, une étudiante dans votre école. Je me permets de vous écrire afin de demander l’autorisation d’un voyage en Belgique. En fait, notre professeur social, monsieur Txxx, a nous demandé de soumettre un rapport sur la culture différente dans les pays en Europe. Pour ce but, tous mes camarades ont décidé à aller en Belgique en fin d’année en discutant plusieurs fois. Et maintenant, je voudrais vous détailler notre plan sur ce voyage.
Tout d’board, nous allons rester en Belgique pendant une semaine après l’examen de fin de semestre, et nous y irons en TGV le 10 décembre, notre hôtel en Belgique est Sofitel dans le Rue Croix, et j’ai déjà réservé les chambres pour tous mes camarades. Et nous allons visiter les monuments historiques, des musées, et nous aussi visiterons une famille Belgique pour bien connaitre la culture locale.
Mais il y a autre problème que nous n’avons pas assez d’argent pour organiser ce voyage. Pour le financer, nous avons décidé de vendre des viennoiseries faites par nous-même durant la pause du matin. À votre place, je comprends que, peut-être, vous vous inquiétiez que cela pourra nuire à nos études. Ainsi, nous avons décidé de retarder une heure après la classe pour continuer nos études.
Pour finir, nous voudrions organiser un rendez-vous afin de vous montrer plus de détaillés si besoin.
Je vous prie d’agréer, monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
------------------
Modifié par bridg le 21-03-2020 06:24
Réponse : Une lettre de la demande de

Bonjour nathalie0209

Voix active et voix passive : Lien internet
Formules de politesse : Lien internet
F

Objet : la

Monsieur le directeur,
Je suis Nathalie Lxxx, une étudiante dans votre école.

Tout d'board

Mais il y a autre

Pour finir, nous voudrions organiser un rendez-vous afin de vous montrer plus de

Je vous prie d'agréer, monsieur le directeur

Bonne correction

Réponse : Une lettre de la demande de nathalie0209, postée le 22-03-2020 à 03:20:50 (S | E)
Merci beaucoup alienor64
Réponse : Une lettre de la demande de nathalie0209, postée le 22-03-2020 à 05:27:49 (S | E)
J'ai corrigé les erreurs, est-ce que vous pouvez me vérifier ?
Objet : Demande d’autorisation d’un voyage en Belgique et de la vente des viennoiseries.
Monsieur le directeur,
Je m’appelle Nathalie Legrand, une étudiante dans votre école ( Ici, comment est-ce que je dois commencer ma lettre en évitant de utiliser
" Je" ? ). Je me permets de vous écrire afin de demander l’autorisation d’un voyage en Belgique. En fait, notre professeur social, Monsieur Tang, a nous demandés de soumettre un rapport sur les différentes cultures dans les pays d’Europe. Dans ce but , tous mes camarades ont décidé, après discussions, d’aller en Belgique en fin d’année . Maintenant, je voudrais vous détailler notre plan de voyage.
Tout d’abord, après l’examen de fin de semestre, nous partirons en Belgique pour une semaine , nous irons en TGV le 10 décembre. Notre hôtel à Bruxelles est Sofitel dans le Rue Croix, j’ai déjà réservé les chambres pour tous mes camarades. Nous allons visiter les monuments historiques, les musées, et nous recevrons aussi une famille Belgique pour bien connaître la culture locale.
Mais il y a un problème : nous n’avons pas assez d’argent pour organiser ce voyage. Pour le financer, nous avons décidé de vendre des viennoiseries confectionnées par nous-mêmes durant la pause du matin. Je comprendrais que, peut-être, vous demandez si cela ne va pas nuire à nos études. Donc, nous avons décidé de prolonger une heure accordée nos cours.
Pour finir, nous voudrions organiser un rendez-vous afin de vous détailler si besoin.
Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Directeur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour nathalie0209

Objet : Demande d'autorisation d'un voyage en Belgique et de la vente des viennoiseries.
Monsieur le directeur

" Je" ? ( En la commençant par 'Étudiante dans... '. Il est inutile de vous nommer car vous l'aurez fait dans la présentation de votre lettre, dont voici un exemple dans ce lien : Lien internet
).

Tout d'abord, après l'examen de fin de semestre, nous partirons en Belgique pour une semaine ,

Mais il y a un problème : nous n'avons pas assez d'argent pour organiser ce voyage. Pour le financer, nous avons décidé de vendre des viennoiseries confectionnées par nous-mêmes durant la pause du matin. Je comprendrais que, peut-être, vous demandez

Pour finir, nous voudrions organiser un rendez-vous afin de vous détailler

Je vous prie d'agréer, Monsieur Le Directeur, à l'expression de mes salutations distinguées.
Bon dimanche
Réponse : Une lettre de la demande de nathalie0209, postée le 25-03-2020 à 14:09:27 (S | E)
Merci beaucoup !!

Bonjour nathalie0209
Remercier, c'est bien, - et j'y suis sensible - mais cependant très insuffisant, car vous n'avez pas terminé votre travail. Pour convenir au fonctionnement du forum, vous devez nous présenter votre corrigé autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. Et des erreurs, il en reste plusieurs.

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français