Correction - Retour au village
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection - Retour au village
Message de asmaa61 posté le 09-02-2020 à 16:23:40 (S | E | F)
Bonjour !
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre correction.
Merci d'avance.
Lorsque j'avais 7 ans j'allais au village natal de mes parents qui se situe au sud du Maroc auprès de la ville Tiznit. Après 10 ans d'absence je retourne au même place avec tout mon nostalgie pour passer des vacances d'été. Ces vacances étaient largement suffisantes pour me montrer que rien n'est comme avant. La première des choses qui attire mon attention est l'architecture qui a radicalement changée. Avant 10 ans, il y en a quelques-uns qui vivaient dans des maisons modernes et le reste vivait dans des maisons de pierres sèches et d'argile construites par amour. Maintenant, je ne vois que des copies des bâtiments mortelles et ennuyeuses qu'on voit dans la ville. Je me sentais vraiment ettouffée lorsque j'ai vu que les maisons, les kasbahs et les portes de bois qui étaient témoins d'une histoire pleine de blessures, d'éspoir, des joies et des malheurs devenaient des épaves oubliés. Également, j'ai vu que les rituelles sont cassés; avant, le thé, des gâteaux et des fruits secs étaient toujours sur la table et la maison est toujours pleine par des invités, les voisins étaient des membres de la famille. je me souviens bien les réunions des femmes chaque jour après la prière de Asr pour préparer le huile d'argan en chantant des chansons berbères qui me fascinent mais maintenant cela n'est plus existé. ainsi, le beuglement des vâches,le braiment de l'âne, le bêlement des moutons et le chant des oisaux et des coqs à l'aube ne sont plus éxistaient. Pourtant, la chose qui m'a donné un peu de bonheur en tant qu'une personne très attachée à la tradition est lorsque j'ai vu que les habitants du village sont encore accrocher aux habits traditionnels. En effet, ici vous ne pouvez pas voir une femme ou une fille qui ne porte pas une jupe longue avec un long voile nommé "adal" et des babouches "idoukan", de même les hommes ne trouvaient pas leur confort sauf s'ils portent des djallabas et des "idoukan" de couleur jaune.
Certes la ville devient facile. En fait, les femmes n'avaient plus besoin de parcourir de longues distances pour aller chercher de l'eau, la route est pavée, la scolarisation devient un droit pour les filles du village tant que les garçons mais abandonner les caractéristiques marocaines, tant dans l'architecture et les traditions que dans les valeurs, comme la solidarité et l'amour entre les gens est considéré une perte pour nous, c'est ce qui m'a beaucoup touché.
------------------
Modifié par bridg le 09-02-2020 16:51
Titre
Message de asmaa61 posté le 09-02-2020 à 16:23:40 (S | E | F)
Bonjour !
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre correction.
Merci d'avance.
Lorsque j'avais 7 ans j'allais au village natal de mes parents qui se situe au sud du Maroc auprès de la ville Tiznit. Après 10 ans d'absence je retourne au même place avec tout mon nostalgie pour passer des vacances d'été. Ces vacances étaient largement suffisantes pour me montrer que rien n'est comme avant. La première des choses qui attire mon attention est l'architecture qui a radicalement changée. Avant 10 ans, il y en a quelques-uns qui vivaient dans des maisons modernes et le reste vivait dans des maisons de pierres sèches et d'argile construites par amour. Maintenant, je ne vois que des copies des bâtiments mortelles et ennuyeuses qu'on voit dans la ville. Je me sentais vraiment ettouffée lorsque j'ai vu que les maisons, les kasbahs et les portes de bois qui étaient témoins d'une histoire pleine de blessures, d'éspoir, des joies et des malheurs devenaient des épaves oubliés. Également, j'ai vu que les rituelles sont cassés; avant, le thé, des gâteaux et des fruits secs étaient toujours sur la table et la maison est toujours pleine par des invités, les voisins étaient des membres de la famille. je me souviens bien les réunions des femmes chaque jour après la prière de Asr pour préparer le huile d'argan en chantant des chansons berbères qui me fascinent mais maintenant cela n'est plus existé. ainsi, le beuglement des vâches,le braiment de l'âne, le bêlement des moutons et le chant des oisaux et des coqs à l'aube ne sont plus éxistaient. Pourtant, la chose qui m'a donné un peu de bonheur en tant qu'une personne très attachée à la tradition est lorsque j'ai vu que les habitants du village sont encore accrocher aux habits traditionnels. En effet, ici vous ne pouvez pas voir une femme ou une fille qui ne porte pas une jupe longue avec un long voile nommé "adal" et des babouches "idoukan", de même les hommes ne trouvaient pas leur confort sauf s'ils portent des djallabas et des "idoukan" de couleur jaune.
Certes la ville devient facile. En fait, les femmes n'avaient plus besoin de parcourir de longues distances pour aller chercher de l'eau, la route est pavée, la scolarisation devient un droit pour les filles du village tant que les garçons mais abandonner les caractéristiques marocaines, tant dans l'architecture et les traditions que dans les valeurs, comme la solidarité et l'amour entre les gens est considéré une perte pour nous, c'est ce qui m'a beaucoup touché.
------------------
Modifié par bridg le 09-02-2020 16:51
Titre
Réponse : Correction - Retour au village de alienor64, postée le 09-02-2020 à 20:15:52 (S | E)
Bonsoir asmaa61

L'élision : Lien internet
Lorsque j'avais 7

Certes la vie à la ville devient facile. En fait, les femmes n'avaient

Bonne correction.
Réponse : Correction - Retour au village de asmaa61, postée le 09-02-2020 à 20:56:57 (S | E)
Merci beacoup.💚
Lorsque j'avais sept ans, j'ai allé au village natal de mes parents au sud du Maroc près de la ville de Tiznit. Après dix ans d'absence, j'ai retourné au même lieu avec beacoup de nostalgie pour passer des vacances d'été. Ces vacances étaient largement suffisantes pour me montrer que rien n'était comme avant. La première des choses qui attirait mon attention était l'architecture qui a radicalement changé. Dix ans avant, il y avait quelques habitants qui vivaient dans des maisons modernes et le reste vivait dans des maisons de pierres sèches et d'argile construites avec amour. Maintenant, je ne vois que des copies des bâtiments mortelles et ennuyeuses, celles qu'on voit dans la ville. Je me sentais vraiment etouffée lorsque j'ai vu que les maisons, les kasbahs et les portes de bois qui étaient les témoins d'une histoire pleine de blessures, d'espoir, dujoies et du malheurs devenaient des épaves oubliées. Également, j'ai vu que les rituels sont cassés; avant, le thé,les gâteaux et les fruits secs étaient toujours sur la table et la maison était toujours pleine des invités, les voisins étaient des membres de la famille. Je me souviens bien des réunions de les femmes chaque jour après la prière de Asr pour préparer l'huile d'argan en chantant des chansons berbères qui me fascinaiennt, mais maintenant cela n'existent plus. Ainsi, le beuglement des vaches ,le braiment de l'âne, le bêlement des moutons et le chant des oiseaux et des coqs à l'aube n'existent plus. Pourtant, la chose qui m'a donné un peu de bonheur en tant que personne très attachée à la tradition,c'est lorsque j'ai vu que les habitants du village étaient encore ettaché aux habits traditionnels. En effet, ici vous ne pouvez pas voir une femme ou une fille qui ne porte pas une jupe longue avec un long voile nommé "adal" et des babouches "idoukan", de même que les hommes qui ne trouvent pas leur confort sauf s'ils portent des djallabas et des "idoukan" de couleur jaune.
Certes la vie devient facile. En fait, les femmes n'ont plus besoin de parcourir de longues distances pour aller chercher de l'eau, la route est pavée, la scolarisation devient un droit pour les filles du village comme pour les garçons, mais abandonner les caractéristiques marocaines, tant dans l'architecture et les traditions que dans les valeurs, comme la solidarité et l'amour entre les gens est considéré comme une perte pour nous, c'est ce qui m'a beaucoup touchée.
Réponse : Correction - Retour au village de alienor64, postée le 09-02-2020 à 23:45:53 (S | E)
Bonsoir asmaa61

Gérondif et participe présent : Lien internet
Lorsque j'avais sept ans, j'ai allé

Certes la vie devient facile

Bonne soirée.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français