L'orientation pédagogique
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Message de fatiati51 posté le 25-01-2020 à 22:40:47 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.
L’orientation pédagogique
L’orientation pédagogique peut être définie comme l’ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s’orienter, ainsi que l’ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C’est un processus qui commence dès le primaire et dure toute la vie. Elle a pour objectif, l’accompagnement et le suivi des élèves dans la construction de leur projet personnel. Ce dernier est le fil conducteur de toutes les interventions des différents acteurs dans l’aide à l’orientation de l’élève. Elle fait partie des droits éducatifs dont jouit l’élève.
De ce qui précède nous pouvons conclure que l’orientation pédagogique vise à aider l’élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires de même que prendre des décisions pertinentes à son avenir. Autrement dit, elle l’aide à planifier une carte route lui permettant la réalisation de ses inspirations au futur proche et à long terme. Pour ce faire, il est impératif que l’élève détermine des objectifs clairs et réalisables, les classe par ordre de priorité, découvre ses points forts et ses points faibles, ainsi qu’ait une vision claire et précise sur les tendances du marché du travail.
La mission parait difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d’où la nécessité de sensibiliser l’élève à son importance et de le guider durant toutes les étapes de son élaboration.
La construction du projet personnel consiste en premier lieu, à acquérir tous le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, avoir une vision précise sur ses tendances et ses ambitions, de même que les branches et les filières qui l’amènent à la réalisation de son but. D’ailleurs, une compréhension globale des tendances du monde des professions est obligatoire. En fin être conscient des contraintes psychologiques, socio-économiques et culturelles qui pourraient entraver la réalisation de ses rêves.
Le projet personnel consiste également à la souplesse dans les choix, en d’autres termes, l’élève doit posséder des alternatives subsidiaires pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C’est cette souplesse qui empêche le désespoir d’attaquer l’élève, il reste toujours persuader de la possibilité de réaliser son rêve, s’il n’était pas le choix principal, alors le choix secondaire.
Message de fatiati51 posté le 25-01-2020 à 22:40:47 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.
L’orientation pédagogique
L’orientation pédagogique peut être définie comme l’ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s’orienter, ainsi que l’ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C’est un processus qui commence dès le primaire et dure toute la vie. Elle a pour objectif, l’accompagnement et le suivi des élèves dans la construction de leur projet personnel. Ce dernier est le fil conducteur de toutes les interventions des différents acteurs dans l’aide à l’orientation de l’élève. Elle fait partie des droits éducatifs dont jouit l’élève.
De ce qui précède nous pouvons conclure que l’orientation pédagogique vise à aider l’élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires de même que prendre des décisions pertinentes à son avenir. Autrement dit, elle l’aide à planifier une carte route lui permettant la réalisation de ses inspirations au futur proche et à long terme. Pour ce faire, il est impératif que l’élève détermine des objectifs clairs et réalisables, les classe par ordre de priorité, découvre ses points forts et ses points faibles, ainsi qu’ait une vision claire et précise sur les tendances du marché du travail.
La mission parait difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d’où la nécessité de sensibiliser l’élève à son importance et de le guider durant toutes les étapes de son élaboration.
La construction du projet personnel consiste en premier lieu, à acquérir tous le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, avoir une vision précise sur ses tendances et ses ambitions, de même que les branches et les filières qui l’amènent à la réalisation de son but. D’ailleurs, une compréhension globale des tendances du monde des professions est obligatoire. En fin être conscient des contraintes psychologiques, socio-économiques et culturelles qui pourraient entraver la réalisation de ses rêves.
Le projet personnel consiste également à la souplesse dans les choix, en d’autres termes, l’élève doit posséder des alternatives subsidiaires pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C’est cette souplesse qui empêche le désespoir d’attaquer l’élève, il reste toujours persuader de la possibilité de réaliser son rêve, s’il n’était pas le choix principal, alors le choix secondaire.
Réponse : L'orientation pédagogique de alienor64, postée le 26-01-2020 à 00:26:04 (S | E)
Bonsoir fatiati51
L’orientation pédagogique
L’orientation pédagogique peut être définie comme l’ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s’orienter, ainsi que l’ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C’est un processus qui commence dès le primaire et dure


De ce qui précède(virgule) nous pouvons conclure que l’orientation pédagogique vise à aider l’élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires (virgule) de même que







La mission parait



La construction du projet personnel consiste (virgule) en premier lieu, à acquérir tous







Le projet personnel consiste également à









Bonne correction
Réponse : L'orientation pédagogique de fatiati51, postée le 26-01-2020 à 12:32:11 (S | E)
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon message,j'ai corrigé le texte en suivant vos recommandations.
L’orientation pédagogique
L’orientation pédagogique peut être définie comme l’ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s’orienter, ainsi que l’ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C’est un processus qui commence dès le primaire et dure toute la vie scolaire. Elle a pour objectif l’accompagnement et le suivi des élèves dans la construction de leur projet personnel. Ce dernier est le fil conducteur de toutes les interventions des différents acteurs dans l’aide à l’orientation de l’élève. Elle fait partie des droits éducatifs dont jouit l’élève.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’orientation pédagogique vise à aider l’élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires, de même qu’à prendre des décisions pertinentes pour son avenir. Autrement dit, elle l’aide à planifier une carte de route lui permettant la réalisation de ses ambitions au futur proche et à long terme. Pour ce faire, il est impératif que l’élève détermine des objectifs clairs et réalisables, les classe par ordre de priorité, découvre ses points forts et ses points faibles et qu’il ait une vision claire et précise sur les tendances du marché du travail.
La mission paraît difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d’où la nécessité de sensibiliser l’élève à l’importance de l’élaboration d’un projet personnel et de le guider durant toutes les étapes de son exécution.
La construction du projet personnel consiste, en premier lieu, à acquérir tout le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, à avoir une vision précise sur ses tendances et ses ambitions, de même que aux branches et filières qui amèneront l’élève à la réalisation de son but. D’ailleurs, une compréhension globale des tendances du monde des professions est obligatoire. Enfin, il doit être conscient des contraintes psychologiques, socio-économiques et culturelles qui pourraient entraver la réalisation de ses rêves.
Le projet personnel consiste également à avoir de la souplesse dans les choix ; en d’autres termes, l’élève doit posséder des alternatives pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C’est cette souplesse qui empêche le désespoir de submerger l’élève ; il reste toujours persuadé de la possibilité de réaliser son rêve, quand bien même il ne correspondrait pas au choix principal, mais au choix secondaire.

Réponse : L'orientation pédagogique de alienor64, postée le 26-01-2020 à 15:29:28 (S | E)
Bonjour fatiati51

Déterminants numéraux : Lien internet
L'orientation pédagogique
L'orientation pédagogique peut être définie comme l'ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s'orienter, ainsi que


De ce qui précède, nous pouvons conclure que l'orientation pédagogique vise à aider l'élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires, de même qu'à prendre des décisions pertinentes pour son avenir. Autrement dit, elle l'aide à planifier une carte de route lui permettant la réalisation de ses ambitions au

La mission paraît difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d'où la nécessité de sensibiliser l'élève





La construction du projet personnel consiste, en premier lieu, à acquérir tout le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, à avoir une vision précise sur ses propres tendances et ses ambitions, de même que aux


Le projet personnel consiste également à avoir de la souplesse dans les choix ; en d'autres termes, l'élève doit posséder des alternatives pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C'est cette souplesse qui empêche le désespoir de submerger l'élève ; il reste toujours persuadé de la possibilité de réaliser son rêve, quand bien même il ne correspondrait pas au choix principal, mais au choix secondaire.
Bon dimanche
Réponse : L'orientation pédagogique de fatiati51, postée le 26-01-2020 à 18:27:00 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre aide inconditionnelle, j'ai corrigé le texte en suivant vos indications.
L’orientation pédagogique
L’orientation pédagogique peut être définie comme l’ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s’orienter et comme l’ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C’est un processus qui commence dès le primaire et dure toute la vie scolaire. Elle a pour objectif l’accompagnement et le suivi des élèves dans la construction de leur projet personnel. Ce dernier est le fil conducteur de toutes les interventions des différents acteurs dans l’aide à l’orientation de l’élève. Elle fait partie des droits éducatifs dont il jouit.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’orientation pédagogique vise à aider l’élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires, de même qu’à prendre des décisions pertinentes pour son avenir. Autrement dit, elle l’aide à planifier une carte de route lui permettant la réalisation de ses ambitions à un futur proche et à long terme. Pour ce faire, il est impératif que l’élève détermine des objectifs clairs et réalisables, les classe par ordre de priorité, découvre ses points forts et ses points faibles et qu’il ait une vision claire et précise sur les tendances du marché du travail.
La mission paraît difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d’où la nécessité de le sensibiliser d’en avoir un et à son élaboration afin de le guider durant toutes les étapes de son exécution.
La construction du projet personnel consiste, en premier lieu, à acquérir tout le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, à avoir une vision précise sur ses propres tendances et ses ambitions, de même que des branches et les filières qui amèneront l’élève à la réalisation de son but. D’ailleurs, une compréhension globale des tendances du monde des professions est obligatoire. Enfin, il doit être conscient des contraintes psychologiques, socio-économiques et culturelles qui pourraient entraver la réalisation de ses rêves.
Le projet personnel consiste également à avoir de la souplesse dans les choix ; en d’autres termes, l’élève doit posséder des alternatives pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C’est cette souplesse qui empêche le désespoir de submerger l’élève ; il reste toujours persuadé de la possibilité de réaliser son rêve, quand bien même il ne correspondrait pas au choix principal, mais au choix secondaire.
Réponse : L'orientation pédagogique de alienor64, postée le 26-01-2020 à 18:59:36 (S | E)
Bonsoir fatiati51
L'orientation pédagogique
L'orientation pédagogique peut être définie comme l'ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s'orienter et comme l'ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C'est un processus qui commence dès le primaire et dure toute la vie scolaire. Elle a pour objectif

De ce qui précède, nous pouvons conclure que l'orientation pédagogique vise à aider l'élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires, de même qu'à prendre des décisions pertinentes pour son avenir. Autrement dit, elle l'aide à planifier une carte de route lui permettant la réalisation de ses ambitions à


La mission paraît difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d'où la nécessité de le sensibiliser d'en avoir un et de participer à son élaboration afin de le guider durant toutes les étapes de son exécution

La construction du projet personnel consiste, en premier lieu, à acquérir tout le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, à avoir une vision précise sur ses propres tendances et ses ambitions, de même que


Le projet personnel consiste également à avoir de la souplesse dans les choix ; en d'autres termes, l'élève doit posséder des alternatives pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C'est cette souplesse qui empêche le désespoir de submerger l'élève

Bonne soirée
Réponse : L'orientation pédagogique de fatiati51, postée le 27-01-2020 à 12:05:21 (S | E)
Bonjour alienor64,
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en respectant vos indications.
L’orientation pédagogique
L’orientation pédagogique peut être définie comme l’ensemble des services et activités destinés aux élèves pour les aider à bien s’orienter et comme l’ensemble des mécanismes, des règles et des ressources employés par les différents intervenants pour le même objectif. C’est un processus qui commence dès le primaire et dure toute la vie scolaire. Elle a pour finalité l’accompagnement et le suivi des élèves dans la construction de leur projet personnel. Ce dernier est le fil conducteur de toutes les interventions des différents acteurs dans l’aide à l’orientation de l’élève. Elle fait partie des droits éducatifs dont il jouit.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que l’orientation pédagogique vise à aider l’élève à déterminer ses choix scolaires et formatifs en pleine conformité avec ses ambitions et ses prestations scolaires, de même qu’à prendre des décisions pertinentes pour son avenir. Autrement dit, elle l’aide à planifier une carte de route lui permettant la réalisation de ses ambitions dans un futur proche et à long terme. Pour ce faire, il est impératif que l’élève détermine des objectifs clairs et réalisables, les classe par ordre de priorité, découvre ses points forts et ses points faibles et qu’il ait une vision claire et précise des tendances du marché du travail.
La mission paraît difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d’où la nécessité de le sensibiliser d’en avoir un et de participer à son élaboration afin de le guider durant toutes les étapes de son accomplissement.
La construction du projet personnel consiste, en premier lieu, à acquérir tout le savoir, les habiletés et les compétences indispensables à son apprentissage. En deuxième lieu, à avoir une vision précise sur ses propres tendances et ses ambitions, de même que pour les branches et les filières qui amèneront l’élève à la réalisation de son but. D’ailleurs, une compréhension globale des tendances du monde des professions est obligatoire. Enfin, il doit être conscient des contraintes psychologiques, socio-économiques et culturelles qui pourraient entraver la réalisation de ses rêves.
Le projet personnel consiste également à avoir de la souplesse dans les choix ; en d’autres termes, l’élève doit posséder des alternatives pour remplacer le choix principal une fois que ce dernier est rejeté. C’est cette souplesse qui empêche le désespoir de le submerger ; il reste toujours persuadé de la possibilité de réaliser son rêve, quand bien même il ne correspondrait pas au choix principal, mais au choix secondaire.
Réponse : L'orientation pédagogique de alienor64, postée le 27-01-2020 à 23:21:13 (S | E)
Bonsoir fatiati51


La mission paraît difficile pour un élève qui travaille sans projet personnel, d'où la nécessité de le sensibiliser à l'importance d'en avoir un,
En deuxième lieu, à avoir une vision précise sur ses propres tendances et ses ambitions, de même que
Bonne continuation

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