Mon père
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMon père
Message de azeddine1 posté le 30-10-2019 à 21:41:47 (S | E | F)
Bonsoir mes amis.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte? Merci d'avance.
Je perdis à vie, mon père qui était malade. Je sentais de grandes douleurs, son départ fortuit nous laissait sous le choc. Ma mère, moi, ma sœur, mes frères et toute la famille étaient tristes et choqués par cette mauvaise nouvelle. Ma relation avec lui était exceptionnelle, il était comme mon grand frère, je l’aimais beaucoup. Il était tendre et gentil avec nous et avec tout le monde. Je me le souviens depuis mon enfance, il sortait quotidiennement de la maison pour travailler et nous apporter nos besoins en vêtements, nourritures, scolaires... C’est vrai qu’il était un peu autoritaire mais c’était pour notre bénéfice. Il voulait nous voir en meilleure situation, il nous poussait à lire et à respecter tout le monde. Mais, maintenant il est parti pour jamais, il laissa une grande place et un vide après son décédés. « Mon père où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît » me demandais-je. Je me souviens son sourire et ses conseils riches de sagesse. J’ai accepté mon destin car un jour moi aussi je vais partir et je vais le rencontrer au paradis. L’essentiel est de vivre comme le Dieu nous a ordonné et de faire le bien et rein que le bien et d’avoir un bon comportement.
Quand je voyageais à la ville où mon père avait été enterré, je me dirigeai à son tombeau et je lui parlais et remercias pour tous ce qu’il me faisait et donnait durant sa vie et aussi après son départ. « Je vous aime mon père et je ne vous oublie pas » .
Message de azeddine1 posté le 30-10-2019 à 21:41:47 (S | E | F)
Bonsoir mes amis.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte? Merci d'avance.
Je perdis à vie, mon père qui était malade. Je sentais de grandes douleurs, son départ fortuit nous laissait sous le choc. Ma mère, moi, ma sœur, mes frères et toute la famille étaient tristes et choqués par cette mauvaise nouvelle. Ma relation avec lui était exceptionnelle, il était comme mon grand frère, je l’aimais beaucoup. Il était tendre et gentil avec nous et avec tout le monde. Je me le souviens depuis mon enfance, il sortait quotidiennement de la maison pour travailler et nous apporter nos besoins en vêtements, nourritures, scolaires... C’est vrai qu’il était un peu autoritaire mais c’était pour notre bénéfice. Il voulait nous voir en meilleure situation, il nous poussait à lire et à respecter tout le monde. Mais, maintenant il est parti pour jamais, il laissa une grande place et un vide après son décédés. « Mon père où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît » me demandais-je. Je me souviens son sourire et ses conseils riches de sagesse. J’ai accepté mon destin car un jour moi aussi je vais partir et je vais le rencontrer au paradis. L’essentiel est de vivre comme le Dieu nous a ordonné et de faire le bien et rein que le bien et d’avoir un bon comportement.
Quand je voyageais à la ville où mon père avait été enterré, je me dirigeai à son tombeau et je lui parlais et remercias pour tous ce qu’il me faisait et donnait durant sa vie et aussi après son départ. « Je vous aime mon père et je ne vous oublie pas » .
Réponse : Mon père de alienor64, postée le 31-10-2019 à 00:44:14 (S | E)
Bonsoir azeddine1
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte?

Je perdis à vie

Quand je voyageais

Bonne correction
Réponse : Mon père de azeddine1, postée le 31-10-2019 à 16:02:34 (S | E)
Bonsoir Alienor et merci beaucoup.
Je perdis à jamais mon père ; il était malade. Je ressentis d’une douleur affreuse, son départ nous laissa sous le choc. Ma mère, ma sœur, mes frères, toute la famille et moi étions tristes et choqués par cette mauvaise nouvelle. Ma relation avec lui était exceptionnelle ; il était comme mon grand frère, je l’aimais beaucoup. Il était tendre et gentil avec nous et avec tout le monde. Je me souviens de mon père, partant tous les jours travailler pour subvenir nos besoins. C’est vrai, il était un peu autoritaire, mais c’était pour notre intérêt. Il nous voulait une bonne situation, il nous poussait à lire et à respecter tout le monde. Mais maintenant, il est parti pour toujours en laissant un grand vide (j’ai modifié cette erreur mais je ne sais pas pourquoi il n’est pas rectifié). « Mon père, où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît ! » Lui demandais-je. Je me souviens de son sourire et de ses conseils riches de sagesse. J’ai accepté mon destin car un jour, moi aussi, je partirai et le retrouverai au paradis. L’essentiel est de vivre comme en faisant le bien et rien que le bien et d’avoir un bon comportement.
Quand j’allais en ville où mon père avait été enterré, je me dirigeais sur son tombeau et lui parlais ; je le remerciais pour tout ce qu’il m’a fait et donné durant sa vie et aussi après son départ. (J’ai employé l’imparfait car il me donne encore même après son décès) « Je vous aime, mon père et je ne vous oublie pas ».
Merci.
Réponse : Mon père de alienor64, postée le 01-11-2019 à 00:39:45 (S | E)
Bonsoir azeddine1

Quand j'allais en ville où mon père avait été enterré, je me dirigeais sur

Bonne soirée
Réponse : Mon père de azeddine1, postée le 04-11-2019 à 11:43:23 (S | E)
Bonjour Alienor et vraiment merci beaucoup.
En l’année 2019, Je perdis à jamais mon père ; il était malade. Je ressentis une intense douleur, son départ nous laissa sous le choc. Ma mère, ma sœur, mes frères, toute la famille et moi-même étions tristes et choqués par cette mauvaise nouvelle. Ma relation avec lui était exceptionnelle ; il était comme mon grand frère, je l’aimais beaucoup. Il était tendre et gentil avec nous et avec tout le monde. Je me souviens de mon père partant tous les jours travailler pour subvenir à nos besoins. C’est vrai, il était un peu autoritaire, mais c’était pour notre bien. Il voulait pour nous une bonne situation, il nous poussait à lire et à respecter tout le monde. Mais maintenant, il est parti pour toujours en laissant un grand vide. « Mon père, où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît ! » lui demandais-je. Je me souviens de son sourire et de ses conseils riches de sagesse. J’ai accepté mon destin car un jour, moi aussi, je partirai et le retrouverai au paradis. L’essentiel est de vivre en faisant le bien et rien que le bien et d’avoir un bon comportement.
Quand j’allais en ville où mon père avait été enterré, je me dirigeais vers son tombeau et lui parlais ; je le remerciais pour tout ce qu’il m’avait fait et donné durant sa vie et après son départ. « Je vous aime, mon père et je ne vous oublie pas ».
Réponse : Mon père de alienor64, postée le 04-11-2019 à 22:42:41 (S | E)
Bonsoir azeddine1
En l'

Quand j’allais en

Bonne soirée
Réponse : Mon père de azeddine1, postée le 07-11-2019 à 15:56:22 (S | E)
Bonsoir Alienor et merci beaucoup.
En cette année 2019, je perdis à jamais mon père ; il était malade. Je ressentis une intense douleur, son départ nous laissa sous le choc. Ma mère, ma sœur, mes frères, toute la famille et moi-même étions tristes et blessés par cette mauvaise nouvelle. Ma relation avec lui était exceptionnelle ; il était comme mon grand frère, je l’aimais beaucoup. Il était tendre et gentil avec nous et avec tout le monde. Je me souviens de mon père partant tous les jours travailler pour subvenir à nos besoins. C’est vrai, il était un peu autoritaire, mais c’était pour notre bien. Il voulait pour nous une bonne situation, il nous poussait à lire et à respecter tout le monde. Mais maintenant, il est parti pour toujours en laissant un grand vide. « Mon père, où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît ! » le suppliais-je. Je me souviens de son sourire et de ses conseils riches de sagesse. J’ai accepté mon destin car un jour, moi aussi, je partirai et le retrouverai au paradis. L’essentiel est de vivre en faisant le bien, rien que le bien et d’avoir un bon comportement.
Quand j’allais à la ville où mon père avait été enterré, je me dirigeais vers son tombeau et lui parlais ; je le remerciais pour tout ce qu’il m’avait fait durant sa vie et qu’il me donne après son départ, surtout ses conseils et ses orientations. « Je vous aime, mon père et je ne vous oublierai pas, je souhaite si vous êtes encore avec nous ».
Réponse : Mon père de alienor64, postée le 08-11-2019 à 00:58:42 (S | E)
Bonsoir azeddine1
En cette année 2019, je perdis à jamais mon père ; il était malade. Je ressentis une intense douleur, son départ nous laissa sous le choc. Ma mère, ma sœur, mes frères, toute la famille et moi-même étions tristes et blessés

Quand j'allais à la ville où mon père avait été enterré, je me dirigeais vers son tombeau et lui parlais ; je le remerciais pour tout ce qu'il m'avait fait et donné durant sa vie et qu'il me donne encore après

Bonne soirée
Réponse : Mon père de azeddine1, postée le 08-11-2019 à 09:14:38 (S | E)
Bonjour Alienor et merci infiniment.
En cette année 2019, je perdis à jamais mon père ; il était malade. Je ressentis une intense douleur, son départ nous laissa sous le choc. Ma mère, ma sœur, mes frères, toute la famille et moi-même étions tristes et bouleversés par cette mauvaise nouvelle. Ma relation avec lui était exceptionnelle ; il était comme mon grand frère, je l’aimais beaucoup. Il était tendre et gentil avec nous et avec tout le monde. Je me souviens de mon père partant tous les jours travailler pour subvenir à nos besoins. C’est vrai, il était un peu autoritaire, mais c’était pour notre bien. Il voulait pour nous une bonne situation, il nous poussait à lire et à respecter tout le monde. Mais maintenant, il est parti pour toujours en laissant un grand vide. « Mon père, où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît ! » le suppliais-je. Je me souviens de son sourire et de ses conseils riches de sagesse. J’ai accepté mon destin car un jour, moi aussi, je partirai et le retrouverai au paradis. L’essentiel est de vivre en faisant le bien, rien que le bien et d’avoir un bon comportement.
Quand j’allais à la ville où mon père avait été enterré, je me dirigeais vers son tombeau et lui parlais ; je le remerciais pour tout ce qu’il m’avait fait et donné durant sa vie et qu’il me donne encore malgré son départ, surtout ses conseils et ses orientations. « Je vous aime, mon père et ne vous oublierai pas ; je souhaiterais que vous soyez encore avec nous ».
Réponse : Mon père de alienor64, postée le 08-11-2019 à 10:39:05 (S | E)
Bonjour azeddine1
Un seul mot : 'Bravo' !

Bonne continuation

Réponse : Mon père de azeddine1, postée le 08-11-2019 à 12:40:41 (S | E)
Bravo et merci à vous.

Réponse : Mon père de alienor64, postée le 08-11-2019 à 15:33:16 (S | E)
Toujours avec plaisir, azeddine1

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français