Recours gracieux à corriger
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basRecours gracieux à corriger
Message de ilies46 posté le 10-04-2019 à 19:48:27 (S | E | F)
bonsoir tout le monde qui peut m'aider à corriger ce recours gracieux.
Je vous fais part par la présente de ma volonté de procéder à un recours gracieux vis-à-vis de la décision qui m’est prévenu le .... par le quelle vous vous rejeter ma candidature pour pouvoir accéder à la formation... cette formation me permettra d’approfondir mes connaissance est acquérir des qualifications supérieur dans ce domaine que je l’admire énormément que je voudrais bénéficie de la qualité de l’enseignement qui offre votre établissement.
En effet, comme c’est mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu Sans au préalable avoir des causes bien précises, les notes insuffisantes rentrent dans le cadre normal de mon cursus universitaire, et je la considère comme un accident de parcoure toutefois ces notes, n’affectent que rarement ma volonté et mon dévouement.
Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau .. du CECR dans le test de connaissance du français TCF, ces dernières témoignent des compétences et l’aptitude que j’ai à accéder à cette formation
Vous avais refusé ma candidature pour le motif suivant :
- Niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
Je souhaite conteste cette décision pour les motifs suivants :
- j’estime que votre décision est injustifiée et vous invite à la revoir dans les meilleurs délais
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans l’atteinte de mon projet professionnel
Dans ce domaine qui m’attire énormément et je rêve de poursuivre mes études dans ce domine afin de réaliser mon projet professionnelle parce que ce domaine de l’EEA est l’unité de la science et ça implique son importante dans le monde dans tous les domaines
En conséquence je vous saurais gré qu’au regard des faits précédemment énoncés vous revenir sur l’avis de votre décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.
Message de ilies46 posté le 10-04-2019 à 19:48:27 (S | E | F)
bonsoir tout le monde qui peut m'aider à corriger ce recours gracieux.
Je vous fais part par la présente de ma volonté de procéder à un recours gracieux vis-à-vis de la décision qui m’est prévenu le .... par le quelle vous vous rejeter ma candidature pour pouvoir accéder à la formation... cette formation me permettra d’approfondir mes connaissance est acquérir des qualifications supérieur dans ce domaine que je l’admire énormément que je voudrais bénéficie de la qualité de l’enseignement qui offre votre établissement.
En effet, comme c’est mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu Sans au préalable avoir des causes bien précises, les notes insuffisantes rentrent dans le cadre normal de mon cursus universitaire, et je la considère comme un accident de parcoure toutefois ces notes, n’affectent que rarement ma volonté et mon dévouement.
Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau .. du CECR dans le test de connaissance du français TCF, ces dernières témoignent des compétences et l’aptitude que j’ai à accéder à cette formation
Vous avais refusé ma candidature pour le motif suivant :
- Niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
Je souhaite conteste cette décision pour les motifs suivants :
- j’estime que votre décision est injustifiée et vous invite à la revoir dans les meilleurs délais
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans l’atteinte de mon projet professionnel
Dans ce domaine qui m’attire énormément et je rêve de poursuivre mes études dans ce domine afin de réaliser mon projet professionnelle parce que ce domaine de l’EEA est l’unité de la science et ça implique son importante dans le monde dans tous les domaines
En conséquence je vous saurais gré qu’au regard des faits précédemment énoncés vous revenir sur l’avis de votre décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 11-04-2019 à 00:11:32 (S | E)
Bonsoir ilies46

- L'élision : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet
- Les pronoms compléments d'objet : Lien internet

Je vous fais part par la présente

En effet, comme c'est

Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau .. du CECR dans le test de connaissance du français TCF,(autre ponctuation : point-virgule) ces dernières

Vous avais

- Niveau

Je souhaite conteste

-

Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans l'atteinte

Dans ce domaine qui m’attire énormément et

En conséquence(virgule) je vous saurais gré (virgule) qu'

Bonne correction !
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 11-04-2019 à 14:40:53 (S | E)
Salut
Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs.
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
A Monsieur Le président d’université de ...
Objet : demande de recours gracieux contre un rejet de ma candidature.
Par la présente Je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j’ai reçu le … par laquelle vous rejeter ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d’approfondir mes connaissances et acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité de l’enseignement dont offre votre établissement.
En effet comme mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu sans connaître (je n’ai pas bien compris) les causes certain notes insuffisantes rentrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j’ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne sur mes compétences.
Vous avez refusé ma candidature pour le motif suivant :
-niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Je souhaite contester cette décision car Le motif ne me semble pas suffisamment justifiée vue mes qualité et les résultats obtenu pour accéder à cette formation Alor je vous invite à la revoir dans les meilleurs délais.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel. Dans ce domaine qui m’attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études afin de réaliser mon projet professionnel.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur l’avis de la décision que vous avez prise.
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 11-04-2019 à 15:59:16 (S | E)
Bonjourilies6
Prénom NOM
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
A(préposition, donc : accent) Monsieur Le président d'université de ...

Par la présente(virgule) Je

En effet(virgule) comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu sans connaître (je n'ai pas bien compris : devant l'infinitif, mettez un pronom COI représentant la proposition qui suit : 'les notes insuffisantes... universitaire' : lisez ou relisez le lien déjà proposé)) les causes(virgule) certain

Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne sur

Je souhaite contester cette décision car Le

Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel.

En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur l'avis de

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.
Bonne correction
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 11-04-2019 à 22:56:18 (S | E)
Salut
Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs.
Prénom NOM
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur Le président d'université de ...
(j'ai pas compris quelle formule d'appel il faut)
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu le …. par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j’en ai eu certains notes insuffisantes et cela rentrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne en mes compétences.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifiée vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans ce domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études afin de réaliser mon projet professionnel.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce recours, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 11-04-2019 à 23:24:20 (S | E)
Bonsoir ilies46
Pour une présentation correcte de votre lettre, lisez ceci : Lien internet
Vous saurez aussi ce qu'est une formule d'appel.
Prénom NOM
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur Le président

(j'ai pas compris quelle formule d'appel il faut) Il s'agit de l'en-tête : nommer la personne à qui s'adresse votre courriel.
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu le ….

En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j’en

Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne en

Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifiée

Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans ce

En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise.
Bonne correction
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 12-04-2019 à 00:50:15 (S | E)
Prénom NOM
Adresse (est-ce que j'écris mon nom et prénom direct,où j'écris Prénom NOM:...)
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le président de l'université de ….
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu le …. et par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes j’ai eu sans connaître en causes certaines notes insuffisantes qui entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 12-04-2019 à 01:54:33 (S | E)
Bonsoir ilies46
Prénom NOM
Adresse (est-ce que j'écris mon nom et prénom direct,où j'écris Prénom NOM:...)Nom, prénom
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le président de l'université de ….

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'ai reçu

En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes(virgule) j’ai eu sans connaître en

Je tiens aussi à vous informer que j'ai ... points et un niveau... du CECR dans le test de connaissance du français TCF ; ce dernier témoigne de mes compétences.
-

Je souhaite contester cette décision car le motif ne me semble pas suffisamment justifié vu mes qualités et les résultats obtenus pour accéder à cette formation.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien

Bonne soirée
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 14-04-2019 à 12:50:17 (S | E)
Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le Président de l'université de
Monsieur le directeur,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'avais reçu le …. et par laquelle vous rejetez ma candidature pour pouvoir accéder à la formation…. Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu’offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j’ai eu sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes En vue que ces notes entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux
En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits précédemment énoncés, de revenir sur la décision que vous avez prise. (Vous pouvez me proposer d'autres choses s’il est possible)
En vous remerciant de l'attention que vous portez à ce recours en l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute et respectueuse considération.
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 15-04-2019 à 00:06:55 (S | E)
Bonsoir ilies46
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le Président de l'université de
Monsieur le directeur

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision que j'avais reçu

En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu(virgule) sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes En vue que ces notes

En conséquence, je vous saurais gré, au regard des faits

En vous remerciant de l'attention que vous portez

Bonne soirée
.
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 16-04-2019 à 05:14:13 (S | E)
Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le directeur de l'université de…..
Monsieur le directeur,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçu le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (de quel but il faut parler la es qu’il faut reformuler une autre phrase ou juste préposition indiquant le but ??) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
Pour ces raisons notamment, je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner le dossier présenté pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez portiez à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le responsable l’assurance de ma haute et respectueuse considération.
-------------------
Modifié par ilies46 le 16-04-2019 05:14
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 16-04-2019 à 10:22:03 (S | E)
Bonjour ilies46

Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le directeur(majuscule) de l'université de…..
Monsieur le directeur

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçu(accord : erreur déjà signalée et non corrigée) le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (de quel but il faut parler la es

Pour ces raisons notamment

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez portiez

Bonne journée
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 16-04-2019 à 19:28:44 (S | E)
Salut
Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs je pense qu'il ne reste pas beaucoup

Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le Président de l'université de…..
Monsieur le Président,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçue le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (je l'ai pas trouvé je suis désolé je connais les prépositions de but mais je n’ai pas su comment les employés ici est-ce que vous pouvez me proposer une solution) entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Pour ces raisons, je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner mon dossier pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président l’assurance de ma haute et respectueuse considération.
Réponse : Recours gracieux à corriger de jij33, postée le 16-04-2019 à 20:00:17 (S | E)
Bonsoir
Puisque vous connaissez les propositions de but, il vous suffit d’en placer une devant l’infinitif !
Pour vous aider : cherchez-la (et trouvez-la !) sur la première ligne de ce Lien internet

Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 16-04-2019 à 23:22:58 (S | E)
Bonsoir ilies46
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes (je l'ai pas trouvé

- Corrigez aussi ceci : 'Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans

Bonne soirée
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 17-04-2019 à 01:43:21 (S | E)
Bonsoir
voici les phrases corrigés.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes pour entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.
Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans la réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 17-04-2019 à 01:48:05 (S | E)
voici la lettre complète
Nom, prénom
Adresse
Code postal ? Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
À Monsieur le Président de l'université de…..
Monsieur le Président,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de procéder à un recours concernant la décision reçue le….. par laquelle vous rejetez ma candidature pour accéder à la formation….Cette formation me permettra d'approfondir mes connaissances afin d’acquérir des qualifications supérieures dans ce domaine. Je voudrais bénéficier de la qualité d'enseignement qu'offre votre établissement.
En effet, comme mentionné dans mes relevés de notes, j'ai eu, sans en connaître les causes, certaines notes insuffisantes pour entrer dans le cadre normal de mon cursus universitaire et je les considère comme un accident de parcours.
- niveau insuffisant dans les modules fondamentaux.
Le rejet de ma candidature me contraindrait à ne pas poursuivre correctement mon cycle universitaire. Ainsi, cela pourrait créer un obstacle dans la réalisation de mon projet professionnel dans un domaine qui m'attire énormément et dans lequel je rêve de poursuivre mes études.
Pour ces raisons, je vous prie de bien vouloir à nouveau examiner mon dossier pour réviser la décision que vous avez prise. Je resterai en outre à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez porter à ce recours, je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’assurance de ma haute et respectueuse considération.
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 17-04-2019 à 09:50:08 (S | E)
Bonjour ilies46
Votre texte est à présent correct.

Bonne continuation !
Réponse : Recours gracieux à corriger de ilies46, postée le 17-04-2019 à 11:17:54 (S | E)
Bonjour alienor64
je vous remercie pour votre aide.
à très bientôt!
-------------------
Modifié par ilies46 le 17-04-2019 11:18
Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 17-04-2019 à 11:20:41 (S | E)
Avec plaisir, ilies46 !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français