Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection
Message de vangiang posté le 29-11-2018 à 11:47:38 (S | E | F)
Bonjour, je souhaiterais que vous m'aidiez à corriger ma rédaction sur le sujet au dessous . Merci d'avance .

Sujet: ‘’ A Sujet: '' Autrefois, nous vivions sans télévison ni Internet et pourtant, on était toujours heureux!...'' a remarqué une grand- mère. Êtes- vous de son avis ?
Une grand-mere a remarqué: “ Autrefois, nous vivions sans télévision ni télévision et pourtant on était toujours heureux!...” Je suis tout à fait pour cet avis parce qu’ à travers des histoires que j’ entend racontrer de ma grand-mère tous les soirs, je trouve la vie autrefois paisible et heureuse avec trois raisons suivantes .
D’abord, La vie dans le passé était très simple. Les gens avaient des pensées simples. À cause de la pauvreté et de la dureté de la vie, les gens avaient besoin d’aide et d’échanges qui les rapprochaient des autres. sans Internet ni télévision, les gens passent beaucoup de temps à parler aux autres et à partager leurs difficultés. Les gens aidaient et partageaient beaucoup de choses avec les autres, ils les appréciaient bien et s'en souvenaient longtemps. Ils étaient heureux de donner et ont été donnés avec des sentiments. Cette affection les uns pour les autres a non seulement créé le bonheur mais aussi la gratitude envers les autres et ce qui a formé une bonne société.
Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne. Ils participaient ensemble à des jeux traditionnels. Ils avait également des activités sociales pratiques ensemble, comme travailler ensemble à un travail communautaire ou à un spectacle de danse, de chant qui attirait un si grand nombre de personnes à venir observer. Sans télévision ni Internet, ils devaient se réunir de voir des films sur grand écran, ce qui les rendait tellement heureux et excités. Toutes les activités ont rapproché les gens, leur a fait un nouveau bonheur simple. Cela a créé de vrais sentiments entre les gens.
Enfin , presque tout le monde était pauvre après la guerre, de sorte qu'il n'y avait pas de distinction, aucune différence dans le rang ou parmi les classes de la société. Les uns étaient traités à l’égal des autres. Ils se sentaient toujours contents avec ce qu’ils avaient. ils ne devaient pas rivaliser avec les autres parce que leur vie était simple.
En somme, la vie de notre grand-parents, c’est une vie heureause, sentimentale, très differente de notre société contemporaine où les gens accordent plus de valeurs matériels que d’autres valeurs, où les gens vivent loins des autres. À ce époque, les sentiments n'étaient pas superficiels mais si profonds.
Message de vangiang posté le 29-11-2018 à 11:47:38 (S | E | F)
Bonjour, je souhaiterais que vous m'aidiez à corriger ma rédaction sur le sujet au dessous . Merci d'avance .

Sujet: ‘’ A Sujet: '' Autrefois, nous vivions sans télévison ni Internet et pourtant, on était toujours heureux!...'' a remarqué une grand- mère. Êtes- vous de son avis ?
Une grand-mere a remarqué: “ Autrefois, nous vivions sans télévision ni télévision et pourtant on était toujours heureux!...” Je suis tout à fait pour cet avis parce qu’ à travers des histoires que j’ entend racontrer de ma grand-mère tous les soirs, je trouve la vie autrefois paisible et heureuse avec trois raisons suivantes .
D’abord, La vie dans le passé était très simple. Les gens avaient des pensées simples. À cause de la pauvreté et de la dureté de la vie, les gens avaient besoin d’aide et d’échanges qui les rapprochaient des autres. sans Internet ni télévision, les gens passent beaucoup de temps à parler aux autres et à partager leurs difficultés. Les gens aidaient et partageaient beaucoup de choses avec les autres, ils les appréciaient bien et s'en souvenaient longtemps. Ils étaient heureux de donner et ont été donnés avec des sentiments. Cette affection les uns pour les autres a non seulement créé le bonheur mais aussi la gratitude envers les autres et ce qui a formé une bonne société.
Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne. Ils participaient ensemble à des jeux traditionnels. Ils avait également des activités sociales pratiques ensemble, comme travailler ensemble à un travail communautaire ou à un spectacle de danse, de chant qui attirait un si grand nombre de personnes à venir observer. Sans télévision ni Internet, ils devaient se réunir de voir des films sur grand écran, ce qui les rendait tellement heureux et excités. Toutes les activités ont rapproché les gens, leur a fait un nouveau bonheur simple. Cela a créé de vrais sentiments entre les gens.
Enfin , presque tout le monde était pauvre après la guerre, de sorte qu'il n'y avait pas de distinction, aucune différence dans le rang ou parmi les classes de la société. Les uns étaient traités à l’égal des autres. Ils se sentaient toujours contents avec ce qu’ils avaient. ils ne devaient pas rivaliser avec les autres parce que leur vie était simple.
En somme, la vie de notre grand-parents, c’est une vie heureause, sentimentale, très differente de notre société contemporaine où les gens accordent plus de valeurs matériels que d’autres valeurs, où les gens vivent loins des autres. À ce époque, les sentiments n'étaient pas superficiels mais si profonds.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 29-11-2018 à 20:00:46 (S | E)
Bonsoir vangiang

Les présentatifs : Lien internet
Une grand-mere

D'abord

Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne. Ils participaient ensemble à des jeux traditionnels. Ils avait

Enfin ,

En somme, la vie de notre grand-parents

Bonne correction
Réponse : Correction de vangiang, postée le 01-12-2018 à 04:33:13 (S | E)
Merci de vorte correction minutieuse. C’est ma rédaction corrigée.
Une grand-mère a remarqué: “ Autrefois, nous vivions sans télévision ni Internet et pourtant nous étions toujours heureux !” Je suis tout à fait de cet avis parce qu'à travers les histoires que j’entends raconter par ma grand-mère tous les soirs, je trouve que la vie d’autrefois était paisible et heureuse pour trois raisons suivantes.
Tout d'abord, la vie dans le passé était très simple. Les gens avaient des pensées naives. À cause de la pauvreté et de la dureté de la vie, les gens avaient besoin d’aide et d’échanges qui les rapprochaient les uns des autres. Sans Internet ni télévision, les gens passaient beaucoup de temps à parler aux autres et à partager leurs difficultés, ils appréciaient les aides et s'en souvenaient longtemps. Ils étaient heureux de donner et recevoir avec des sentiments. Cette affection les uns pour les gens a non seulement a procuré du bonheur mais aussi de la gratitude. Tout cela a formé une bonne société.
Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne. Ils participaient ensemble à des jeux traditionnels. Ils avaient également des activités sociales ensemble, comme participer à un travail communautaire ou à un spectacle de danse, de chants qui attiraient un grand nombre de personnes. Sans télévision ni Internet, ils devaient se réunir pour voir des films sur grand écran, ce qui les rendait très heureux. Toutes ces activités ont rapproché les gens, leur a procuré un bonheur simple. Cela a créé de vrais sentiments entre les gens.
Enfin, presque tout le monde était pauvre après la guerre, de sorte qu'il n'y avait pas de distinction ni différence dans le rang ou parmi les classes de la société. Les uns étaient traités à l’égal des autres. Ils se sentaient toujours contents avec ce qu’ils avaient et ne devaient pas rivaliser avec les autres parce que leur vie était simple.
En somme, la vie de nos grand-parents, une vie heureuse, très différente de notre société contemporaine où les gens accordent plus aux valeurs matériels qu’autres valeurs, c’est pourquoi les gens vivaient loin des préoccupations ou des problèmes que rencontre leur plus proche voisin. À cet époque, les sentiments n'étaient pas superficiels mais profonds.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 01-12-2018 à 10:38:43 (S | E)
Bonjour vangiang

Une grand-mère a remarqué:

Tout d'abord, la vie dans le passé était très simple. Les gens avaient des pensées naives

Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne. Ils

Enfin, presque tout le monde était pauvre après la guerre, de sorte qu'il n'y avait pas de distinction ni différence dans le rang ou

En somme, la vie de nos grand-parents, une vie heureuse,

Bonne journée
Réponse : Correction de vangiang, postée le 15-12-2018 à 03:03:05 (S | E)
Une grand-mère a remarqué : “ Autrefois, nous vivions sans télévision ni Internet et pourtant nous étions heureux !” Je suis tout à fait de cet avis parce qu'à travers les histoires que j’entends raconter tous les soirs par ma grand-mère, je trouve que la vie d’autrefois était paisible et heureuse pour les trois raisons suivantes.
Tout d'abord, la vie dans le passé était très simple. À cause de la pauvreté et de la dureté de la vie, les gens avaient besoin d’aide et d’échanges qui les rapprochaient les uns des autres. Sans Internet ni télévision, les gens passaient beaucoup de temps à parler entre eux et à partager leurs difficultés, ils appréciaient les aides et s'en souvenaient longtemps. Ils étaient heureux de donner et de recevoir avec générosité. Cette réciprocité a procuré non seulement du bonheur mais aussi de la gratitude. Tout cela a formé une bonne société.
Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne, ils donc participaient ensemble à des jeux traditionnels. Ils avaient également des activités sociales ensemble, comme prendre part à un travail communautaire ou à un spectacle de danse, de chants qui attiraient un grand nombre de personnes. Sans télévision ni Internet, ils devaient se réunir pour voir des films sur grand écran, ce qui les rendait très heureux. Toutes ces activités ont rapproché les gens, leur a procuré un bonheur simple. Cela a créé de vrais sentiments entre les gens.
Enfin, presque tout le monde était pauvre après la guerre, de sorte qu'il n'y avait pas de distinction ni différence parmi les classes de la société. Les uns étaient traités à l’égal des autres. Ils se sentaient toujours contents avec ce qu’ils avaient et ne rivalisait avec les autres, parce que leur vie était simple.
En somme, la vie de nos grand-parents est heureuse et très différente de celle contemporaine où les gens accordent plus des valeurs matérielles qu’autres valeurs, c’est pourquoi les gens comprennent des préoccupations ou des problèmes que rencontre leur plus proche voisin (je n’ai pas bien compris ton explication, est-ce-que vous pourriez m’expliquer encore une fois ?). À cette époque, les sentiments n'étaie pas superficiels mais profonds.
Bonne journée
Réponse : Correction de alienor64, postée le 15-12-2018 à 12:07:56 (S | E)
Bonjour vangiang
Que de progrès !

Les pronoms possessifs : Lien internet
La voix passive : Lien internet
Ensuite, sans Internet ni télévision, ils n'avaient donc pas de jeux en ligne, ils donc

Enfin, presque tout le monde était pauvre après la guerre, de sorte qu'il n'y avait pas de distinction ni

En somme, la vie de nos grand-parents est

-Je vais tenter une explication : autrefois, avec la dureté de la vie, l'entraide était indispensable ; les gens étaient alors sensibles à la détresse de leurs voisins ; ils formaient une communauté et pouvaient ainsi vivre ou 'survivre'. De nos jours, par les médias, nous sommes souvent plus renseignés sur ce qui se passe à l'autre bout du monde et ignorons que, tout près de chez nous, des gens vivent dans la précarité. Le paradoxe actuel est que nos modes de vie, tout en nous ouvrant au monde par les moyens de communication et les médias, nous isolent et, de ce fait, nous renferment sur nous-mêmes et sur nos problèmes. Je précise que ceci n'est pas une généralité et que je ne fais que tenter d'expliquer ce que vous me demandez. Par bonheur, beaucoup viennent en aide aux plus démunis, mais cela est souvent le fait d'une démarche collective, associative, et non plus individuelle comme autrefois.
Bonne journée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français