Grammaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basGrammaire
Message de tomm posté le 04-08-2018 à 16:42:11 (S | E | F)
Salut. J'ai des problèmes avec en ,quelqu'un peut m'aider.
Message de tomm posté le 04-08-2018 à 16:42:11 (S | E | F)
Salut. J'ai des problèmes avec en ,quelqu'un peut m'aider.
Réponse : Grammaire de gerondif, postée le 04-08-2018 à 16:57:26 (S | E)
Bonjour
En cherchant en dans un dictionnaire ou dans une grammaire, ou dans la fenêtre jaune du site en haut à droite. vous aurez déjà moins de problèmes.
De tête:
En remplace un complément introduit par un partitif, du, de la, des : Veux-tu du pain ? Oui, j'en veux. Veux-tu des œufs /des enfants ? Oui, j'en veux deux.
Idem pour un complément de lieu introduit par de : Viens-tu de Paris ? Oui, j'en viens.
Parleras-tu de nos problèmes ? Oui, j'en parlerai.
Réponse : Grammaire de chamoussa, postée le 04-08-2018 à 18:24:16 (S | E)
Tu sais je vais ajouter ma pointe de vue, on applique " en " aussi devant le verbe au participe présent, si tu connais ça, j'ai voulu seulement partager

Bonne journée

Réponse : Grammaire de alienor64, postée le 04-08-2018 à 23:05:11 (S | E)
Bonsoir chamoussa
Décidément, vous persistez dans vos erreurs

Vous avez écrit :
-Tu sais je vais ajouter ma pointe de vue

Bonne soirée
Réponse : Grammaire de chamoussa, postée le 05-08-2018 à 02:18:31 (S | E)
Pardon ok, mais c'est mon point de vue, ça marche

Réponse : Grammaire de alienor64, postée le 05-08-2018 à 23:58:07 (S | E)
Bonsoir chamoussa
Mon nouvel ami n'est pas votre sujet mais celui de bhuvanaraj. Proposez-nous un sujet personnel et nous vous aiderons à le corriger. Signaler vos erreurs, nombreuses et souvent répétitives, dans chacune de vos participations ne ferait qu'encombrer un sujet qui n'est pas à vous.
Autre chose : vous mélangez le tutoiement et le vouvoiement. Soit vous tutoyez une personne, soit vous la vouvoyez, mais ne faites pas les deux en même temps.
Postez donc un sujet bien à vous ; ce n'est qu'ainsi que vous pourrez apprendre.
Allez ! Au travail !

Réponse : Grammaire de chamoussa, postée le 06-08-2018 à 00:28:18 (S | E)
C'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire corriger ma réponse dans ce sujet

Réponse : Grammaire de alienor64, postée le 06-08-2018 à 00:41:24 (S | E)
Bonsoir chamoussa
C'est bien ce que j'avais compris ! Je ne corrigerai pas votre réponse dans ce sujet ni dans les autres ; lisez donc ce que j'ai écrit pour en connaître la raison. Postez un sujet personnel et vous serez aidée pour sa correction.

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français