Correction d'une lettre de rembourse
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Message de bej246 posté le 14-05-2018 à 04:06:39 (S | E | F)
Merci d’avance! 🙏🏼
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Bonjour Madame, Monsieur.
J’ai effectué l’envoi de lettre pour le remboursement du ordinateur Dell #27302 d’une valeur de 350 euros à vous au 9 mai 2018.
Aujourd’hui je constate que vous m’avez Accordé le remboursement de l’achat avec le crédit de votre site internet.
Portant, ça fait déjà plus que deux mois j’ai perdu du temps pour recevoir un produit endommagé, attendre pour la réparation, établir des documents de remboursement.etc.
Ainsi, je n’ai plus de temps à perdre pour acheter un seul produit. Je vous demande bien vouloir m’accorder un remboursement de l’achat dans mon compte en bancaire IBAN 234 xxx
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.
EUYJUNG HAE
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Modifié par bej246 le 14-05-2018 04:07
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Modifié par webmaster le 14-05-2018 20:13
Message de bej246 posté le 14-05-2018 à 04:06:39 (S | E | F)
Merci d’avance! 🙏🏼
——————-
Bonjour Madame, Monsieur.
J’ai effectué l’envoi de lettre pour le remboursement du ordinateur Dell #27302 d’une valeur de 350 euros à vous au 9 mai 2018.
Aujourd’hui je constate que vous m’avez Accordé le remboursement de l’achat avec le crédit de votre site internet.
Portant, ça fait déjà plus que deux mois j’ai perdu du temps pour recevoir un produit endommagé, attendre pour la réparation, établir des documents de remboursement.etc.
Ainsi, je n’ai plus de temps à perdre pour acheter un seul produit. Je vous demande bien vouloir m’accorder un remboursement de l’achat dans mon compte en bancaire IBAN 234 xxx
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.
EUYJUNG HAE
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Modifié par bej246 le 14-05-2018 04:07
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Modifié par webmaster le 14-05-2018 20:13
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 14-05-2018 à 15:30:51 (S | E)
Bonjour bej246



- Les pronoms personnels sujets et compléments : Lien internet
- Les déterminants démonstratifs ( = adjectifs démonstratifs) : Lien internet
Bonjour

J'ai effectué l'envoi de




Aujourd’hui (virgule) je constate que vous m’avez Accordé


Portant



fait déjà plus que






Ainsi, je n’ai plus de temps à perdre pour acheter un seul






Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire


Lisez ceci : Lien internet
EUYJUNG HAE

Bonne correction
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de bej246, postée le 17-05-2018 à 06:58:19 (S | E)
Bonjour alienor64, Merci beaucoup pour vos explications!
———
Madame, Monsieur.
Je vous ai envoyé une lettre pour le remboursement d’ordinateur Dell #27302 d’une valeur de 350 euros le 9 mai 2018.
Aujourd’hui, je constate que vous m’avez accordé le remboursement de l’achat avec un bon d’achat en ligne.
Pourtant, cela dure plus de deux mois que j’ai perdu du temps pour la réception d’un produit endommagé, l’attente d’une réponse, la réparation du produit, l’établissement des documents de remboursement, etc.
Ainsi, je n’ai plus de temps à perdre pour acheter un produit dans votre site internet. Je vous demande de bien vouloir m’accorder un remboursement en espèces de cet achat pour mon compte bancaire IBAN 234 xxx
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.
EUYJUNG HAE
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Modifié par bej246 le 17-05-2018 07:00
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 17-05-2018 à 11:34:21 (S | E)
Bonjour bej246

Lien internet
Madame, Monsieur.

Je vous ai envoyé une lettre pour obtenir le remboursement d'


Aujourd'hui, je constate que vous m'avez accordé le remboursement de l'achat

Pourtant, cela dure


Ainsi, je n'ai plus de temps à perdre pour acheter un produit dans votre site internet. Je vous demande de bien vouloir m'accorder un





Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, en

EUYJUNG HAE
Bonne journée
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de bej246, postée le 18-05-2018 à 07:21:51 (S | E)
Bonjour, je vous remercie alienor64!
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Madame, Monsieur,
J’ai acheté un ordinateur DELL d’une valeur de 350€ le 9 mars 2018(Numéro de commande:12345).
Comme le produit était endommagé, je vous ai envoyé le produit en panne et une lettre pour obtenir le remboursement le 12 mars 2018
Aujourd’hui, je constate que vous m’en avez accordé le remboursement avec un bon d’achat en ligne.
Pourtant j’ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
Ainsi, je n’ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m’accorder le remboursement sur mon compte bancaire (IBAN 123 456 xxx xxx).
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
EUYJUNG HAE
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Modifié par bej246 le 18-05-2018 07:23
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Modifié par bej246 le 18-05-2018 07:24
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Modifié par bej246 le 18-05-2018 07:28
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 18-05-2018 à 11:37:06 (S | E)
Bonjour bej246

Madame, Monsieur,
J’ai acheté un ordinateur DELL d’une valeur de 350€ le 9 mars 2018

Comme le produit était endommagé, je vous ai envoyé





Aujourd’hui, je constate que vous m’en avez accordé le remboursement avec un bon d’achat en ligne.
Pourtant(virgule) j’ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
Ainsi,


Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
EUYJUNG HAE
Bonne journée
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de bej246, postée le 19-05-2018 à 05:47:57 (S | E)
Bonjour, je vous remercie encore !
——————
Madame, Monsieur,
Le 9 mars 2018, j’ai acheté un ordinateur DELL d’une valeur de 350€ (Numéro de commande:12345).
Comme le produit était endommagé, je vous l’ai renvoyé le12 mars 2018 avec une lettre pour en obtenir le remboursement.
Aujourd’hui, je constate que vous m’en avez accordé le remboursement avec un bon d’achat en ligne.
Pourtant, j’ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
C’est pour ça que je n’ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m’en accorder le remboursement sur mon compte bancaire (IBAN 123 456 xxx xxx) et non avec un bon d'achat.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
EUYJUNG HAE
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Modifié par bej246 le 19-05-2018 06:01
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Modifié par bej246 le 19-05-2018 06:16
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Modifié par bej246 le 19-05-2018 06:21
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 20-05-2018 à 01:18:43 (S | E)
Bonsoir bej246

Madame, Monsieur,
Le 9 mars 2018, j'ai acheté un ordinateur DELL d'une valeur de 350? (Numéro de commande:12345).
Comme le produit était endommagé, je vous l'ai renvoyé le 12 mars 2018 avec une lettre pour en obtenir le remboursement.
Aujourd'hui, je constate que vous m'en


Pourtant, j'ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
C'est pour ça que


Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Bonne soirée
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de bej246, postée le 21-05-2018 à 10:06:24 (S | E)
Bonjour, alienor64. Merci d’avance!
——
Madame, Monsieur,
Le 9 mars 2018, j'ai acheté un ordinateur DELL d'une valeur de 350€ (Numéro de commande:12345).
Comme le produit était endommagé, je vous l'ai renvoyé le 12 mars 2018 avec une lettre pour en obtenir le remboursement.
Aujourd'hui, je constate que vous m’avez accordé ce remboursement avec un bon d'achat en ligne.
Pourtant, j'ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
C'est pourquoi je n'ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m'accorder le remboursement du ordinateur sur mon compte bancaire (IBAN 123 456 xxx xxx) et non avec un bon d'achat.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
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Modifié par bej246 le 21-05-2018 10:08
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 21-05-2018 à 11:05:03 (S | E)
Bonjour bej246
Il vous reste deux points à corriger.

Le 9 mars 2018, j'ai acheté un ordinateur DELL d'une valeur de 350€ (Numéro de commande:

Ponctuation et espaces : Lien internet
C'est pourquoi je n'ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m'accorder le remboursement du

Bonne journée

Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de bej246, postée le 22-05-2018 à 13:43:52 (S | E)
Merci beaucoup alienor64

——
Madame, Monsieur,
Le 9 mars 2018, j'ai acheté un ordinateur DELL d'une valeur de 350€ (Numéro de commande : 12345).
Comme le produit était endommagé, je vous l'ai renvoyé le 12 mars 2018 avec une lettre pour en obtenir le remboursement.
Aujourd'hui, je constate que vous m’avez accordé ce remboursement avec un bon d'achat en ligne.
Pourtant, j'ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
C'est pourquoi je n'ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m'accorder le remboursement d‘ordinateur sur mon compte bancaire (IBAN 123 456 xxx xxx) et non avec un bon d'achat.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
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Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 22-05-2018 à 23:59:29 (S | E)
Bonsoir bej246
Madame, Monsieur,
C'est pourquoi je n'ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m'accorder le remboursement d'ordinateur

Bonne soirée
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de bej246, postée le 26-05-2018 à 16:26:34 (S | E)
Bonjour alienr64! Merci beaucoup toujours

—-
Madame, Monsieur,
Le 9 mars 2018, j'ai acheté un ordinateur DELL d'une valeur de 350€ (Numéro de commande : 12345).
Comme le produit était endommagé, je vous l'ai renvoyé le 12 mars 2018 avec une lettre pour en obtenir le remboursement.
Aujourd'hui, je constate que vous m’avez accordé ce remboursement avec un bon d'achat en ligne.
Or, j'ai déjà perdu plus de deux mois pour la réception d'un produit endommagé, l'attente d'une réponse, la réparation du produit, l'établissement des documents de remboursement, etc.
C'est pourquoi je n'ai plus envie de commander un produit dans votre site. Je vous demande de bien vouloir m'accorder le remboursement de l’ordinateur sur mon compte bancaire (IBAN 123 456 xxx xxx) et non avec un bon d'achat.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
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Modifié par bej246 le 26-05-2018 16:27
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Modifié par bej246 le 26-05-2018 16:27
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Modifié par bej246 le 28-05-2018 08:46
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 26-05-2018 à 17:38:42 (S | E)
Bonsoir bej246


'le remboursement d‘

Bonne fin de semaine

Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de company, postée le 26-05-2018 à 21:03:50 (S | E)
(c'est pourquoi) ça ne fait pas trop léger ? Ou un peu orale ? Pourquoi pas : C'est la raison pour laquelle) par rapport au fait que c'est à une administration ou un organisme sérieux que vous vous adressez
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 26-05-2018 à 23:33:26 (S | E)
Pour company
Vous avez écrit :
'c'est pourquoi) ça ne fait pas trop léger ? Ou un peu orale ? Pourquoi pas : C'est la raison pour laquelle)
Votre remarque est assez curieuse ! Pourquoi 'trop léger ' et 'un peu orale'


'C'est pourquoi' n'est ni 'léger' ni réservé l'oral ; à l'écrit, cette locution est même beaucoup moins longue et lourde que celle que vous proposez. Et puis, ce n'est pas à une administration que cette lettre est adressée (lisez bien !) ni à un 'organisme sérieux', mais à une boutique de vente en ligne (sérieuse, sans aucun doute).

Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de company, postée le 26-05-2018 à 23:43:07 (S | E)
Oui vous avez sans doute raison . J'avoue que ça fait un peu lourd aussi . On dirait que j'ai mal lu le texte
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de alienor64, postée le 26-05-2018 à 23:48:14 (S | E)
Pour company
Pourquoi alors avoir fait une proposition sans avoir lu correctement (ou pas lu) le texte ? C'est votre intervention qui est 'légère'... et inutile.

Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de company, postée le 27-05-2018 à 00:00:27 (S | E)
Avec respect , pas besoin d'abuser Madame . J'ai fais une erreur j'ai mal lu c'est tout. Si peut aussi pour se porter correction mutuellement ça ne fais rien de mal . C'est pas comme si j'avai affirmer que je ne m'étais pas peut être trompée . Toutes les interventions ne sont pas toujours nécessaire et je suis tout autant corrigeable que n'importe qui . Si je suis intervenu c'était pour donner mon point de vue et si il est mauvais tant mieux si je peux apprendre de ça
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de jij33, postée le 27-05-2018 à 08:00:29 (S | E)
Bonjour company
Bej246 étant parvenue à une version définitive de sa lettre, nous n'allons pas vous demander de corriger vos propres erreurs : permettez-moi de le faire moi-même, d'abord pour vous les montrer afin que vous en tiriez profit, ensuite pour ne pas laisser telle quelle votre intervention sur le site, enfin pour confirmer qu'il était inutile de remettre en cause un détail dans un travail achevé. "C'est pourquoi" convient ici parfaitement.
Avec respect, pas besoin d'abuser, Madame (pas d'espace avant un point ou une virgule) . J'ai
Je lis sur votre fiche de présentation que vous êtes disposée à aider "ceux et celles qui souhaiteraient améliorer leur français" : c'est tout à fait louable, mais je ne crois pas faire preuve d'incorrection, d'irrespect ou de méchanceté à votre égard en vous conseillant de l'améliorer d'abord vous-même.
Bon dimanche.
Réponse : Correction d'une lettre de rembourse de company, postée le 27-05-2018 à 10:11:29 (S | E)
OK merci pour la correction bon dimanche
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