Est ce que ma phrase est correcte !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basEst ce que ma phrase est correcte !
Message de hadam posté le 11-01-2018 à 20:58:11 (S | E | F)
Bonsoir à tous .
J'aimerais savoir si mes phrases sont correctes :
Ma première affectation c'étais à Rachidia la ville la plus charmante et la plus accueillante que je ne puisse pas l'oublier, j'y ai resté pendant 5 ans après avoir eue ma mutation à Meknès....
Message de hadam posté le 11-01-2018 à 20:58:11 (S | E | F)
Bonsoir à tous .
J'aimerais savoir si mes phrases sont correctes :
Ma première affectation c'étais à Rachidia la ville la plus charmante et la plus accueillante que je ne puisse pas l'oublier, j'y ai resté pendant 5 ans après avoir eue ma mutation à Meknès....
Réponse : Est ce que ma phrase est correcte ! de alienor64, postée le 12-01-2018 à 00:31:02 (S | E)
Bonsoir hadam
J'aimerais savoir si mes phrases sont correctes : Pourquoi 'mes phrases' ? Je n'en vois qu'une !

Ma première affectation(virgule) c'étais

Bonne correction
Réponse : Est ce que ma phrase est correcte ! de gerondif, postée le 12-01-2018 à 00:31:17 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Ma première affectation c'étais(enlevez le c' et mettez le verbe à la troisième personne) à Rachidia la ville la plus charmante et la plus accueillante que je ne puisse pas l'oublier( Soit on dit : une ville tellement charmante que je ne peux l'oublier, soit on dit : la ville la plus accueillante que j'aie jamais vue), j'y ai resté (le verbe rester utilise l'auxiliaire être) pendant 5 ans après avoir eue (erreur d'accord) ma mutation à Meknès.... (dans ce contexte, après avoir reçu votre mutation pour Meknes, vous avez séjourné cinq ans à Rachidia. Si vous aviez dit: Ensuite j'ai eu ma mutation pour Meknes, alors, après avoir passé cinq ans à Rachidia, vous seriez partie pour Meknes. Ceci n'est pas clair dans votre texte.)
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français