Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet N° 129

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 15:15:00 (S | E)
Mamydom, ton passage est une peu long et ton ouverture trop étroite,quand à la justice de Garrigue c' est un droit, et je vous offre un petit sac. Il est plein d'indice que je vous dévoilerais si vous m'en laissez le temps.



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 15:27:22 (S | E)
Les mp sont venues en masse!!!
appui -tour - jeu - coup - homme - revers - honneur - première - seconde - troisième - large - leste - sûre - cheval - fer - haut - légère et dure - papier - combat - maître - bonne - ouvrage - long - derrière - morte - sèche – vive- gloire propositions sur le forum : justice -passage- ouverture -
Je ne retiendrais que: cheval que je vous offre en indice, sachant que certaines autres propositions pourrait tout à fait s'associer sans être spécifique.


Récapitulatif : donner- main- haie- sac- cheval

J'ai du mal à suivre la cadence




Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 23-01-2013 à 17:09:17 (S | E)
Est-ce qu'on peut voir le fond de ton sac ou si on doit rester à l'entrée



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 23-01-2013 à 18:06:52 (S | E)
Pauvre Potand, toutes ces propositions doivent te faire courir, c'est la course, n'est-ce pas ?



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 18:37:48 (S | E)
Bonsoir les amis

Mamydom tu n'as pas encore chercher bien dans le fond du sac mais tu as gagné un indice avec ton fond .
c'est une bonne entrée,le triplet est encore en course.



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 18:40:28 (S | E)
Gens proposer en MP ne me convient pas encore,mais c'est bien d'avoir essayer




Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 23-01-2013 à 19:14:34 (S | E)
Je ne suis pas plus avancée, je ne vois toujours pas ce qu'il y a au fond du sac Mais tout cela doit bien avoir une couleur



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 19:19:14 (S | E)
Mon triplet n'a pas de couleur, ce n'est pas un objet concret, je vois bien que tu donnes la mesure !




Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 23-01-2013 à 19:23:53 (S | E)
Justement, je voulais te parler des dimensions de tout cela mais je n'ai pas trouvé la bonne , alors au hasard : longueur



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 19:42:38 (S | E)
Le hasard ne fait pas bien les choses car longueur n'a rien avoir avec le triplet ..
J'ai l'impression que ton neurone ne fait qu' un noeud :
récapitulatif : donner- main- haie- sac- cheval-fond-avoir-mesure-noeud



Réponse: Triplet N° 129 de garrigue30, postée le 23-01-2013 à 20:21:35 (S | E)
Bonsoir à tous, Potand, Est-ce qu'un étalon plairait à ton cheval?



Réponse: Triplet N° 129 de joconde2011, postée le 23-01-2013 à 20:54:40 (S | E)
épée



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 20:57:03 (S | E)
l'étalon de Garigue ne fait pas avancer le triplet , Quand à l'épée de
Joconde elle peut tout droit vous mener au triplet.



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 23-01-2013 à 21:40:55 (S | E)
Je ne sais plus de quel côté me tourner si je tombe encore à côté



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 23-01-2013 à 21:46:04 (S | E)
Avec ton coté tu pourrais presque l'avoir (indice que je vous ai déjà donné)
je ne voudrais pas vous laisser tomber, voici le mot qui sera peut-être l'indice final!!


récapitulatif : donner- main- haie- sac- cheval-fond-avoir-mesure-noeud-droit-mot




Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 24-01-2013 à 07:51:20 (S | E)
Bonjour les amis
La journée sera t-elle bonne ou mauvaise ?



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 24-01-2013 à 09:34:00 (S | E)
Coucou les triplétistes,

Je passe juste sur le triplet pour vous saluer



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 09:35:28 (S | E)
Bonjour à tous ! Je n'ai vraiment pas la forme, je voudrais bien savoir le fin mot de l'histoire, toujours sans conviction mais je suppose que d'autres ont trouvé alors je pense que ma cervelle est bien ramollie



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 09:48:31 (S | E)
Après ton passage ( déjà proposé ), tout s'éclaire et devient limpide, une vraie petite fée du logis, Terredefeu




Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 24-01-2013 à 10:54:36 (S | E)
Terredefeu , tu es Mais attention ce n'est pas le verbe conjugué que j'attendais !!! mais bien la forme nominale.
Ca passera pour cette fois
Le passage un peu long de Mamydom était un peu obscure, je le reconnais mais il ne faut pas tout dévoiler trop vite.
Le mot de passe est enfin tomber pour ainsi passer la main.

Merci à tous las participants, et particulièrement mamydom.
1 mois d'absence, ça se ressent
Devant m'absenter, je ne sais pas si je pourrai confirmer les définitions rapidement.
A vous la suite...



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 10:59:33 (S | E)
potand et Terre de Feu, il m'a manqué le passe partout malgré tout mes neurones ont bien travaillé



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 24-01-2013 à 17:13:23 (S | E)
Coucou les triplétistes,

Potand, voici les définitions :

mot de passe : formule convenue destinée à se faire reconnaître comme ami, à se faire ouvrir un passage gardé.
Donner la passe : secourir
Bonne, mauvaise passe : Période, situation dans laquelle les conditions, les circonstances sont particulièrement favorables ou particulièrement défavorables
Main de passe : Feuilles de papier ajoutées à la quantité nécessaire au tirage pour compenser celles qui pourraient être salies, froissées ou déchirées pendant l'impression ou au cours des manipulations ultérieures
Passe-main : Poignée souple de sac de dame ou de porte-documents, qui peut se plaquer contre le corps du sac.
Passe de haie : Oiseau de l'ordre des Passereaux.
Passe-droit : Faveur qu'on accorde à quelqu'un contre le droit, le règlement, contre l'usage ordinaire.
Passe-partout : Clef faite de telle façon qu'elle peut ouvrir plusieurs serrures différentes.
Mesure de la passe : se dit d'une position où les deux faibles de l'épée peuvent se toucher. Être, se placer à la mesure de la passe.
Avoir de la passe : être de côté, en sorte pourtant qu'on puisse passer.
La passe du sac : ce qu'on paye pour le sac qui contient l'argent que l'on reçoit.
Noeud de passe : terme générique désignant les sortes de noeuds dans lesquels les torons du cordage sont décommis.
Passe-cheval : Sorte de petit bac (bateau )pour passer les chevaux d'un bord de la rivière à l'autre

Il en manque une, celle avec le mot fond, si quelqu'un peut me venir en aide en attendant le retour de Potand, ce serait gentil, et si cet ange, voulait prendre la suite du prochain triplet, ce serait magnifique, je crains d'être indisponible vendredi et samedi. encore.



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 24-01-2013 à 17:46:50 (S | E)
Merci Terredefeu pour tes définitions.Jajoute simplement :
Passe de fond: soudage de la première passe inférieure d'une soudure à plusieurs passes.
Passe de haie. : Nom vulgaire de la fauvette d'hiver, dite aussi passe privée, passe sourde, passe buissonnière.
Droit de passe : Les conseils accordèrent quelques taxes nouvelles, notamment le droit de passe sur les routes (Lefebvre,Révol. fr.,1963, p.505).(cnrtl)

Le triplet est libre et cherche un auteur .
Bonne poursuite




Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 20:20:05 (S | E)
Puisque personne ne s'est proposé, voici un nouveau triplet : montre- ciel- âme .
Pas de réponse sur le forum avant 22h15, vous pouvez faire vos propositions avant cette heure par MP ;



Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 24-01-2013 à 22:25:57 (S | E)
Coucou c'est le moment d'ouvrir le jeu, mais à cette heure, je ne sais pas si il aura grand mouvement



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 22:31:25 (S | E)
J'arrive, j'arrive , les filles
Mots refusés : état- juste- bas-lit- feu- tombé- maître- boîtier- bracelet- contre- plongée- marine- ivrogne- force- rendre- COMPLOT - soeur- main- sans- or ;
Vous me dites si j'en ai oublié
Quant à plomb, il peut bien avoir un rapport avec le triplet.
Verre et eau forment une expression spécifique avec le triplet mais je les ai trouvés sous une autre forme, personnellement , je les associerais volontiers au triplet sous cette forme ,ce n'est pas moi qui commande mais les dictionnaires , na



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 22:36:29 (S | E)
Potand, comme tu peux le constater, il y a ( comme pour ton triplet ...) de nombreuses propositions et c'est tant mieux
Mouvement n'a pas de rapport avec le triplet .



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 24-01-2013 à 22:36:36 (S | E)
Avec cette pluie de propositions, nous ne méritons même pas un petit indice ?



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 24-01-2013 à 22:46:50 (S | E)
Pas de pluie pour le triplet mais je vous accorde croissance comme nouvel indice



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 24-01-2013 à 22:57:24 (S | E)
Bonne nuit les triplétistes, je dois être en forme demain, je vais donc dormir.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux