Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet N° 129

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 25-01-2013 à 21:37:42 (S | E)
Excusez mon retard sur le triplet, je viens de finir ma soupe



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 25-01-2013 à 21:52:07 (S | E)
Pas de plume, pas de route et de pas de soupe pour le triplet



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 25-01-2013 à 22:04:46 (S | E)

Je ne vais pas tarder à vous souhaiter une bonne nuit.





Réponse: Triplet N° 129 de joconde2011, postée le 25-01-2013 à 22:05:06 (S | E)
A part tailler une bavetteje ne vois pas



Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 25-01-2013 à 22:06:05 (S | E)
Je tente note ou tableau .



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 25-01-2013 à 22:13:49 (S | E)
Aucun de ces mots nuit, note, tableau, bavette n'intéressent le triplet et si je vous dis verres , cela vous parle -t-il plus



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 25-01-2013 à 22:17:11 (S | E)
Est-ce qu'on peut tailler une pomme avant d'aller se coucher ?



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 25-01-2013 à 22:25:07 (S | E)
Bof ! si tu crois que cela peut nous aider à trouver le sommeil , pourquoi pas une pomme mais cela ne fait pas avancer le triplet ;
Rappel des indices : montre- ciel- âme- croissance- glace- service- tailler- verres



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 25-01-2013 à 22:27:27 (S | E)
Je vais chercher mes verres progressifs, je vois bien les indices mais je ne vois pas les propositions



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 25-01-2013 à 22:32:31 (S | E)
Tu n'as pas que des verres progressifs chez toi , j'espère



Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 25-01-2013 à 22:34:26 (S | E)
Moi je dirais contact Mamydom



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 25-01-2013 à 22:36:19 (S | E)
Le contact n'est pas encore établi



Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 25-01-2013 à 22:37:47 (S | E)
Que des verres à eau Mamydom, mais j'ai aussi des essuie-verres et dans ma voiture des essuie-glace



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 25-01-2013 à 22:42:28 (S | E)
J'en conclus qu'avec tes essuie tout , tu n'es pas " in "



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 26-01-2013 à 09:55:42 (S | E)
Bonjour à tous ! Un nouvel indice pour commencer la journée : roche .
Ce qui donne comme indices : montre- ciel- âme- croissance- glace- service- tailler - verres- roche .
Et si cela ne vous suffit pas, je vous conseille de consulter une voyante , elle vous donnera un indice de taille




Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 26-01-2013 à 10:27:29 (S | E)
Bonjour à tous
Coucou Mamydom .Ton triplet est aussi dur qu'une pierre .



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 26-01-2013 à 10:32:08 (S | E)
Le triplet n'est pas dur comme une pierre au contraire il est très fragile et à manipuler avec précaution



Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 26-01-2013 à 10:39:44 (S | E)
Il nous fallait depuis hier une glace de cristal pour découvrir ton triplet Mamydom



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 26-01-2013 à 10:47:00 (S | E)
Fida, c'est bien cristal qu'il fallait découvrir, je ne sais pas si la voyante te l'a fait découvrir dans sa boule mais tu es ne !
à tous , à toi les définitions et le nouveau triplet



Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 26-01-2013 à 10:54:41 (S | E)
Oui Mamydom ma boule de cristal m'a chuchoté la réponse à l'oreille
Je prendrai un peu de temps pour récolter les définitions . pour ce triplet !C'est toujours un plaisir de jouer avec vous tous




Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 26-01-2013 à 11:51:54 (S | E)
Bravo Fida, et merci Mamydom pour ce triplet très intéressant



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 26-01-2013 à 14:20:05 (S | E)
En attendant les définitions de Fida, je voudrais vous faire part d'une de mes découvertes à propos de ce mot; j'aurais pu vous proposer comme indice liqueur car la liqueur de crystal existe bien ( voir dictionnaire D' Alembert ) , c'est assimilable à la liqueur de caillou ou verre soluble , autre nom du silicate de sodium et qu'on utilisait autrefois pour conserver les oeufs plusieurs mois .
Ma grand-mère m'envoyait plonger les mains dans cette espèce de matière gélatineuse pour lui rapporter des oeufs et je trouvais ça répugnant



Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 26-01-2013 à 15:25:32 (S | E)
Coucou
Ma connexion est très mauvaise .Je reviendrai après avec les définitions .



Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 26-01-2013 à 16:31:21 (S | E)
cristal de glace est la cristallisation de la vapeur d'eau contenue dans l'air sans passer par la phase liquide pour former un hydrométéore. Elle se produit dans les nuages sous le point de congélation ou dans l'air clair à une température inférieure à -20 °C.

En météorologie, les cristaux de glace forment les composantes des nuages de haut niveau et des flocons de neige. Il s'agit également d'une précipitation de surface dans les régions arctiques par temps très froid et ciel dégagé (code Metar : IC). Selon Météo-France et l'organisation météorologique mondiale, il est recommandé d'utiliser poudrin de glace pour nommer ce dernier type de précipitation
Terme d'astronomie ancienne. Ciel de cristal, ciel imaginé pour rendre raison de certaines conditions et apparences du ciel.
Cristal de roche, ou, simplement, cristal, quartz hyalin incolore, le plus dure de toutes les variétés de quartz, qui présente dans sa forme primitive des prismes à six pans terminés par deux pyramides, et qui est d'une limpidité parfaite.
Les boules de cristal, constituées plus souvent de verre, sont un accessoire utilisé dans certaines pratiques de voyance ou divination.
La croissance du cristal est la fabrication d'un cristal à partir d'un germe.
Cristal de montre, verre de montre.
verres cristal et service cristal sont je suppose de la vaisselle en cristal .

Je sais que mes définitions sont incomplètes Mamydom .Je te demande de compléter .J'ai trouvé l'expression cliver un cristal Le clivage est l'aptitude de certains minéraux à se fracturer selon des surfaces planes dans des directions privilégiées lorsqu'ils sont soumis à un effort mécanique (un choc ou une pression continue). L'existence et l'orientation des plans de clivage dépendent de la symétrie et de la structure cristalline (plans des liaisons les plus faibles du réseau) et sont donc caractéristiques des espèces.

Lorsque les surfaces de fractures sont irrégulières, on parle de cassure. Clivages et cassures sont des critères importants de détermination des minéraux.
(Le littré/CRNTL /sensagent /Wikipédia )
Avec ma mauvaise connexion ,je doute que je puisse proposer un triplet .

-------------------
Modifié par fida42 le 26-01-2013 16:33





Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 26-01-2013 à 16:52:38 (S | E)
Fida, pas facile de s'y retrouver dans tous ces cristaux et avec une mavaise connection !
Voici quelques compléments :
- le cristal de roche est bien une variété de quartz incolore, remarquable par sa limpidité et sa pureté
- glace, service, boule, verres sont faits avec du verre incolore, limpide comme du cristal de roche, généralement à base de plomb et sonore lorsqu'il se présente sous une faible épaisseur
- une âme de cristal : une âme très pure
-le cristal des eaux est une expression littéraire pour parler d'un cours d'eau limpide .



Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 26-01-2013 à 17:05:39 (S | E)
Puisque Fida ne semble pas pas pouvoir proposer un triplet en raison de problèmes de connection, le triplet cherche un auteur



Réponse: Triplet N° 129 de joconde2011, postée le 26-01-2013 à 18:12:28 (S | E)
Ami(e)s triplétistes je vous propose un nouveau triplet assez simple.

Avoir
Papier
Soeur

Pas de réponses avant deux heures sauf par MP.
Bon jeu



Réponse: Triplet N° 129 de alphonse46, postée le 26-01-2013 à 18:28:23 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous
Compte tenu de la place qui nous est accordée, le jeu se poursuit sous le N° 130
Bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux