Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Préposition a

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Préposition a
Message de monique posté le 17-10-2022 à 09:23:37 (S | E | F)
dans la phrase je t’ai obligé à manger "te obligué a comer" et elle a réussi à manger "logró comer", je ne comprends pas pourquoi dans la première on met le a, et pas dans la seconde. Ces deux verbes ne répondent pas à la théorie qui dit la préposition espagnole A s'emploie devant
-- un infinitif qui dépend d'un verbe de mouvement, non ? obligar et lograr ne sont pas des verbes de mouvement, ou alors comment les identifier ?


Réponse : [Espagnol]Préposition a de andre40, postée le 17-10-2022 à 11:06:59 (S | E)
Bonjour Monique.
dans la phrase je t’ai obligé à manger "te obligué a comer" et elle a réussi à manger "logró comer", je ne comprends pas pourquoi dans la première on met le a, et pas dans la seconde. Ces deux verbes ne répondent pas à la théorie qui dit la préposition espagnole A s'emploie devant
-- un infinitif qui dépend d'un verbe de mouvement, non ? obligar et lograr ne sont pas des verbes de mouvement, ou alors comment les identifier ?
----------
Ni obligar, ni lograr ne sont des verbes de mouvement. Cependant le verbe, obligar est toujours suivi de la préposition a, (obligar a), le verbe lograr n'est pas suivi d'une préposition.
Sur ce lien la liste des verbes espagnol nécessitant une préposition, voir exemple page 296, Lettre O:
obligar (a alguno) a alguna cosa.
Lograr ne figure pas dans cette liste
Lien internet


Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Préposition a de leserin, postée le 17-10-2022 à 20:52:44 (S | E)
Bonsoir, monique.
... je t'ai obligé à manger "te obligué a comer" et elle a réussi à manger "logró comer", je ne comprends pas pourquoi dans la première on met le a, et pas dans la seconde.
... et lograr ne sont pas des verbes de mouvement, ou alors comment les identifier ?
..............................................
Obligar est un verbo de influencia. Les verbes d'influence agissent sur quelqu'un en suscitant des actions concrètes, par exemple, autorizar, invitar, exhortar, animar, etc. Leur structure avec l'infinitif est : verbo de influencia + preposición "a" + infinitivo. Par exemple, La animó a bailar toda la noche, Le autorizó a salir de la oficina antes de hora, etc.
Lograr est un verbe transitif qui n'a pas besoin de la préposition "a" avec l'infinitif. Par exemple, Juan logró/consiguió saltar la valla sin dificultad.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux