Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°209

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 27-10-2018 à 21:23:27 (S | E)
Un grand cri pour fêter les nes À demain....

D'après nature. À partir du réel, du modèle.
Spécialt. Ce que chaque individu tient de sa complexion, de son tempérament, par opposition à ce qu'il doit à l'éducation, à la coutume.
Une nature sombre, fière. Avoir une belle, une bonne nature.
Fam. C'est une nature ! Quelle nature ! se dit d'une personne qui a beaucoup de vigueur ou qui fait montre d'une très forte personnalité
NATURE se dit aussi des Éléments constitutifs d'un objet matériel. La nature d'un terrain, du sol.
Nature d' une personne, d‘ un être, d‘ un objet, d‘ un lieu.
Nature d‘ une substance, d‘ un bien, d‘ un sentiment.
Demi-nature; Se dit d'une figure humaine sculptée dont la hauteur va de 80 à 90 cm.
L'idée de Nature. La représentation que l'homme se donne de la Nature (texte) détermine la relation qu'il noue avec elle.
CNRTL, Larousse, sensagent, dicodesfamilles.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 27-10-2018 à 21:40:56 (S | E)
Je prendrai la suite , mais demain ; ce soir la nature reprend ses droits !
Miracle du changement d'heure : c'est déjà demain :
- Milieu terrestre particulier, défini par le relief, le sol, le climat, l'eau, la végétation. Une nature désolée aride, désertique, luxuriante, tropicale, sauvage.
- Conditionnements physiologiques de l'individu. besoins de la nature.
- Réalité sensible qui constitue l'objet ou le point de départ de l'oeuvre artistique. Synon. réel, visible.L'imitation de la nature.
-sur nature. À partir du réel, du modèle.
-seconde nature. Trait de caractère acquis modifiant la personnalité originelle.
-droit de nature "Ensemble des règles imposées par l'ordre des choses et qui régissent les rapports humains"
-nature de mère Nature de père / de mère. "Ensemble des dispositions propres à un père / une mère"
-forcer nature, vouloir faire plus qu'on ne peut.
-Les parties qui servent à la génération, surtout dans les femelles des animaux. La nature d'une jument.
-nature de baleine, nom donné quelquefois au sperma ceti ( qu'es aquó ? Où c'est-y ? ah, c'est dans la tête ?)
Dis moi, Antoine ton steak nature, tu le mangerais pas avec du yaourt nature, par hasard ?




Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 28-10-2018 à 08:49:07 (S | E)
Hey, debout là-dedans ! Ce n'est pas en restant au lit que vous allez faire de l'argent !
Avant les définitions du précédent triplet, un brin de beauté :
Lien internet




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 28-10-2018 à 11:50:38 (S | E)
Bonjour, steak et vaisselle.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 28-10-2018 à 12:50:07 (S | E)
Bonjour !
Antoine, c'est quand que tu le digères ton steak
Gigi c'est une femme en or



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 28-10-2018 à 12:53:46 (S | E)
C'est pas croyable cette fringale de steak ! Mais si en plus, tu fais la vaisselle ... C'est un appel du pied à la carnivore que je suis (j'assume) ! Crois moi, mieux vaut aller se faire une toile, ça reviendra moins cher !
Bon vent
Même en or, si mon triplet est une femme, pas terrible terrible ...
faire lit vent pied argent préparer coup plomb hacher seconde sol mère neige salut
steak vaisselle toile or femme coup soleil plomb frite petit menu univers angoisse eau



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 28-10-2018 à 14:27:13 (S | E)
Un coup de soleil ?



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 28-10-2018 à 14:55:14 (S | E)
Toi, tu es en train de me préparer un coup (), mais pour ce qui est du soleil, aujourd'hui, c'est niet !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 28-10-2018 à 16:32:47 (S | E)
Pour ce qui est du soleil de plomb, c'est une autre histoire.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 28-10-2018 à 17:39:12 (S | E)
Je crois que tu as enfin trouvé un des plombs () qui ont servi à abattre le boeuf de ton steak !!! sûrement un morceau dans la palette ; il ne te reste plus qu'à le hacher



Réponse : Triplet n°209 de cancoire, postée le 28-10-2018 à 17:53:06 (S | E)
A défaut du steack, j'ai déjà les frites.
Le menu est frugal, petit.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 28-10-2018 à 20:48:56 (S | E)
Coucou, Cancoire !
je vois que tu as la frite, même si le menu est petit... As-tu demandé une seconde tournée ? Un peu plus de pain ? C'est bon, et ça ne mange pas de pain



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 28-10-2018 à 22:08:12 (S | E)
L'angoisse devant l'univers ?



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 08:50:20 (S | E)
Bonjour,
2uant à moi, c'est l'univers de l'angoisse



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 29-10-2018 à 09:13:04 (S | E)
Bonjour !
tu sais, Myriam, dans un certain élément, le triplet n'est pas porteur d'angoisse ; et à ce moment-là, loin du sol on se fiche pas mal du reste de l'univers ; on ne fait plus qu'un avec la mèr e nature ... hyper !
Mais non, Antoine, un petit tour dans la neige et tout ira mieux !



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 29-10-2018 à 10:13:21 (S | E)
Un petit coup de main, mais sans indice ...
Faire un seul triplet , ... S'il y en a 4, bonjour l'angoisse : ! et



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 11:39:05 (S | E)
Bonjour bonjour,
alors c'est une blague car à part l'eau qui vient à l'esprit en lisant ton dernier post, un coup dans l'eau, il y'a bien l'eau d' pourtant



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 29-10-2018 à 11:43:46 (S | E)
Eh bien justement, c'est quand on fait le triplet sur l'eau, que c'est !
salut !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 11:49:53 (S | E)
La planche? Ah oui s'il y'en à 4 c'est pas bon signe.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 29-10-2018 à 12:04:48 (S | E)
N'est-ce pas ? , vaut mieux quand même faire la planche sur l'eau !
tu es le seul !
Merci d'avoir ... planché sur mon triplet
bon appétit , bon steak , Antoine



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 14:08:14 (S | E)

Planche de salut, dernière ressource dans une situation désespérée.
Coup de planche, empreinte que laisse, dans le papier, le biseau de la planche de cuivre ou d'acier quand on tire une épreuve. (Taille-douce.)
Faire la planche, en natation, se maintenir étendu tout de son long sur le dos, en ne faisant que de faibles mouvements. Larousse.
adj.,région. (notamment Canada), vieilli. Plat, plan. Un sol planche. Du beau terrain «planche» aussi loin qu'on peut voir, pas de crans ni de bois, rien que des champs carrés avec de bonnes clôtures droites, de la terre forte(Hémon, M. Chapdelaine, 1916, p.30).Peut-être, se dit Nazaire, que si j'avais eu une vie de même j'aurais moins envie de mouver. Ma vie ici est comme ces champs, trop planche d'un bout à l'autre (Genevoix, Laframboise, 1942, p.18).
lit-planche n.m. MOBIL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1904 - «Le coucher nous réclame : sur des lits-planches, les dormeurs s'alignent, et, toute la nuit, la cacophonie discordante des ronflements fait rage.» R. alpine, numéro 11, nov., 344 - C.T.
planche de neige loc. nom. f. GLACIOL. NIVOL. "neige soufflée par le vent" - absent TLF.
planche de vent loc. nom. f. GLACIOL. NIVOL. "neige soufflée par le vent" - absent TLF ; in Ga [1970]
ORFÈVR. Planche d'argent. "Plaque d'argent" : ...en faisant une prinse audit mestier [des orfèvres] et visitacion (...) fust trouvé (...) XV planches d'argent feruz en tas pour faire saintures à femmes, et auxi quatre boucles (...) non assonnies (Industr. Paris F., 1446, 309).
PLANCHE se dit encore d'un Morceau de bois plat ou d'une plaque de métal sur lesquels on grave un dessin ou de la musique. Une planche de cuivre. Une planche bien gravée, mal gravée. Préparer une planche.
Goujonner des planches. Graver sur une planche. Hacher une planche. Médiadico.
Fig. Une planche, une dernière planche, une ressource suprême.
Fig. Parmi les théologiens, une seconde planche, la seconde planche après le naufrage, se dit du sacrement de pénitence.
Le pied-planche ou parfois pied de planche (en anglais : board foot) est une unité de mesure de volume américaine et canadienne utilisée pour le bois brut de sciage.
Planche mère, (Cartographie) Planche de rédaction ou sa copie, archivée comme élément de conservation et constituant l'élément de départ pour la préparation de nouveaux tirages ou d'éditions comportant des modifications. Wiktionnaire.
Et puis... j'ai palets planche, la planche à pain mais point de planche de plomb ou du moins une planche en plomb pour jouer au jeu des palets bretons.
On peut diviser le jeu en deux grandes pratiques : le jeu de palet proprement dit qui consiste à lancer des palets le plus près possible d'un autre palet plus petit, préalablement lancé sur une surface délimitée (planche de plomb, plaque de plomb) ou directement sur le sol (terre, route)
Gigi et merci, grâce à ton allusion de l'élément et de l'indice "seconde", j'ai pu en déduire qu'il s'agissait peut-être de l'élément"eau" ►► eau d'....À quoi ça tient parfois, puis tu as fait le reste.
Faire d'une pierre, du bois en compagnie d' une tortue , faut'il pas avoir l'esprit tortu.
Faire pierre bois tortue.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 29-10-2018 à 16:53:43 (S | E)
Bonjour bonsoir, y'a t'il un jeune ici ? Qui a le culte du triplet, évidemment !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 17:57:47 (S | E)
Brrrrr! N'allons pas sasser et ressasser l'intérêt du triplet, c'est un jeu culte et pas si jeune que ça, ne lui fermons pas encore la porte définitivement, je veux encore croire que de nouveaux joueurs viendront s'y frotter..
Faire pierre bois tortue porte selle ardent être faire feu dragon.
Culte jeune blanc air hiver viande serpent en quartier(s).



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 29-10-2018 à 18:37:56 (S | E)
Y'a du blanc dans l'air par chez toi Antoine ?



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 18:46:27 (S | E)
Oui c'est blanc de neige vers 1800m, l'air est humide et il pleut sous cette altitude, tant mieux c'était si sec. Bientôt en selle sur les skis si je puis dire.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 29-10-2018 à 19:03:45 (S | E)
Hé oui, c'est l'hiver !



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 29-10-2018 à 19:07:58 (S | E)
Viande (on n'en sort pas !)



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 19:11:23 (S | E)
Exactement Myriam, après un été ardent, l'hiver pointe son nez.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 19:25:54 (S | E)
Ah le coup de la viande, il fallait le faire, je ne veux plus en être bien que certains triplets pourraient s'en accommoder dans un but bien précis.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 20:20:23 (S | E)
Serpent en quartier(s) feu dragon en M.P.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux