Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°209

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 19-10-2018 à 11:50:37 (S | E)
Bonjour à tous,et avec du liège par exemple.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 19-10-2018 à 13:29:35 (S | E)
Pas grand chose dans ma boutique ...



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 19-10-2018 à 13:30:43 (S | E)
Hello Antoine, pourtant d'habitude c'est toi le patron !

double travail cours fils ouvrir magasin épreuve linge patron apprendre haute
triple amour ouverture ventre sens enfant feu quartier fond marche liège tampon



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 19-10-2018 à 14:01:35 (S | E)
Pas le patron mais toujours envie d'apprendre encore et encore et ça ne me quitte pas elle est pas belle la vie....



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 19-10-2018 à 16:34:15 (S | E)
Ah cette fois je suis obligée de dire à Antoine, qui sait apprendre vite ! Et je suis sûre que Gigi va trouver la solution :
dans les petits tiroirs de sa boutique, il y a tout ce qu'il faut pour...



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 19-10-2018 à 21:15:37 (S | E)
Est-ce que Antoine a fait quelques triplets après des accidents de haute montagne ?



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 19-10-2018 à 23:12:07 (S | E)
Gigi, c'est de la haute voltige



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-10-2018 à 10:39:04 (S | E)
Bonjour,
Quelques définitions (cousues de fil blanc) issues de cnrtl :
Action d'assembler deux ou plusieurs pièces par une suite de points réguliers exécutés avec du fil et une aiguille.
[Le compl. le plus souvent implicite ou explicite désigne des pièces d'étoffe, de cuir, de fourrure, etc.] travaux, travail de couture ;
Activité habituelle des personnes accomplissant de telles actions, exerçant l'art de coudre.
Profession des personnes qui confectionnent des vêtements surtout féminins. Atelier, maison de couture; apprendre la couture :
- Maisons de haute couture, ou, p. ell., haute couture: Ensemble des maisons où sont créés et présentés chaque saison des modèles de toilettes surtout féminines, destinés à être reproduits aux mesures des clientes; personnel de ces maisons; leurs productions :
-Apprentissage de l'art de coudre. cours de couture
-Action de coudre ; art de coudre. Apprendre la couture. Un cours de couture, une épreuve de couture.
-Assemblage de deux pièces d'étoffe, de cuir, etc., qui se fait au moyen de l'aiguille, de l'alène, avec du fil de la soie, etc. Faire une couture. Grosse couture. Couture menue, fine, ronde, plate, double couture.

Et quelques autres ...
- ouvrir une couture : séparer les rentrés d’une couture à l’aide du fer en les aplatissant d’une part et d’autre de celle-ci.
-magasin de couture : mercerie

Merci Myriam pour ce triplet ; Antoine m'a encore battue à ... plate couture !



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 20-10-2018 à 11:36:52 (S | E)
les
Je vous laisse jusqu'à demain, le temps de rentrer "at home"



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-10-2018 à 12:55:47 (S | E)
Je viens de me rendre compte que j'avais envoyé les définitions avant de donner le triplet :
IL me semble que ça m'est déjà arrivé ! Mais que m'arrive-t-il ? Vous me direz, ça peut arriver à tout le monde, ce sont des choses qui arrivent ; mais en arriver là, tout de même ; à vous de me prouver que ça n'arrive pas qu'aux autres ; même s'il est clair que je ne vous arrive pas à la cheville
Bon week end à tous
Bon voyage, Myriam, tâche d'arriver à bon port



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 20-10-2018 à 20:51:52 (S | E)
Bonsoir,

Navré de ne pas pouvoir expliquer d'où vient l'accent helvète.
Navré expliquer accent.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 21-10-2018 à 13:21:07 (S | E)
Bonjour,
Antoine , as-tu accouché de ton triplet dans la douleur ?



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 21-10-2018 à 14:14:20 (S | E)
Bonjour Gigi, et les autres
Ouille ouille ouille de joie, te voilà ne, un coup de maître j'en ai mal au cou de rire; et bien je te passe les rênes.

Les réponses:
Être accablé, pénétré de douleur. Être plongé dans la douleur. Apaiser, soulager, modérer la douleur de quelqu'un. Faire éclater sa douleur. L'accent de la douleur. CNrTL
Expliquer, exciter,exprimer la douleur.
Souffrance qui est à l'âme ce que la souffrance physique est au corps. Navré de douleur. Littré.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 21-10-2018 à 17:43:44 (S | E)
Non, sans blague ! Je savais bien que tout pouvait arriver, mais pas aussi vite ! ; à peine le temps de dire -"action-" et d'ajuster le tir, et paf ! j'en suis toute éberluée

Je t'envoie une définition , je chercherai les autres ce soir
Souffrance qui est à l'âme ce que la souffrance physique est au corps. navré de douleur. mediadico




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 21-10-2018 à 19:52:09 (S | E)
joie,plan,éclair, puissance.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 21-10-2018 à 22:44:18 (S | E)
Bonjour !
Alors là, c'était vraiment un triplet d'un style remarquable



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 22-10-2018 à 09:29:16 (S | E)
Bonjour !
Même dans les usages de mediadico, je n'ai pas trouvé vos propositions ; puissance et joie y sont apparentées ; il peut y avoir un style de triplet, qui peut être remarquable ; par contre, rien pour plan et éclair ...Il faut porter votre regard ailleurs
Bonne journée à tous, actifs, vacanciers, et surtout à ceux qui sont au bureau !

sans tir contre bureau porter familial croire compliqué bon mauvais honnête juste
joie plan éclair puissance style remarquable droit conséquence luxe faire sous source aide projet procès juste



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-10-2018 à 11:49:33 (S | E)
Bonjour,
besoin d'indices, en conséquence: sans conséquence, porter à conséquence et tirer à conséquence ne fonctionnent pas non plus dans la forme adéquate, par conséquent en attendant de faire mieux



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 22-10-2018 à 12:09:17 (S | E)
Bonjour
Le droit au luxe !



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 22-10-2018 à 13:05:02 (S | E)
Quand il est familial, il peut porter à conséquence, mais fait rarement dans le luxe, sauf peut-être pour une cérémonie ... néanmoins tout le monde n'y a pas droit !



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 22-10-2018 à 18:05:05 (S | E)
Ben me v'la sous une source ! J'aimerais bien en profiter un peu, à plus tard



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-10-2018 à 19:48:50 (S | E)
À l'aide!



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 22-10-2018 à 20:45:59 (S | E)
Je ne sais comment vous aider ; n'allez pas croire pour autant que mon triplet est compliqué ...
Dans certains cas, on va le chercher à la source ; dans d'autres, on le trouve dans le trente sixième dessous ... ou sur les dessous-mêmes !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-10-2018 à 21:08:18 (S | E)
C'est tout à fait juste.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 22-10-2018 à 22:07:16 (S | E)
Projet procès plan
Désolée, fatiguée, bonne nuit



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 23-10-2018 à 16:26:51 (S | E)
Je vais être honnête, mon triplet peut être aussi bon que mauvais : avant même le projet, il est très recherché au cours des procès



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 23-10-2018 à 17:40:40 (S | E)
C'est juste qu'il m'avait échappé , Antoine ; pour le rappel et pour l'indice




Réponse : Triplet n°209 de erzebeth, postée le 23-10-2018 à 19:47:14 (S | E)
Bonsoir à tous et à toutes,

Je prends le train du triplet en marche (je suis nouvelle ) et j'espère avoir compris le truc.

Donc, pour répondre à la dernière proposition avec mauvais / bon / honnête :

=> Le mauvais goût, comme le bon, est la chose au monde la mieux partagée. Mais, pour être tout à fait honnête , je devrais définir la notion de "goût", terme polyvalent qui pose de nombreux problèmes à ceux qui tentent d'apprendre notre langue.


=> monde - goût - terme


PS : je me suis peut-être trompée de couleur...



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 23-10-2018 à 19:52:41 (S | E)
Un motif grave.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 23-10-2018 à 20:55:05 (S | E)
erzebeth, dans le monde du triplet!
Joli raisonnement qui remet le goût bien à sa place sur le bout de la langue !
Mais c'est Myriam qui va mettre un terme à mon triplet en invoquant le bon motif ...
Dois-je préciser que Antoine est le deuxième ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux