Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°209

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 21-12-2018 à 09:49:31 (S | E)
Je pourrais prendre homme, à la seule condition qu'il soit au plus bas, comme un bon nombre d'hommes de lettres ...

poulet entier appel caractère demi lettres étonnant ouvrage rajeunissement
riz, homme, flic, caractère, cheval, demi, ouvrage poulette surprenant




Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 21-12-2018 à 11:38:45 (S | E)
Bonjour
Je me remets à l'ouvrage



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 21-12-2018 à 15:08:21 (S | E)
Voilà qui fait plaisir !
Il y a de l'idée dans ton ouvrage, mais je n'ai pas trouvé de locution (si toi, oui, ce qui ne serait pas vraiment étonnant, mp, stp) ...



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 21-12-2018 à 19:37:50 (S | E)
Une poulette?



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 21-12-2018 à 21:09:32 (S | E)
Cot cot cot, par ici poulette... ça pourrait marcher avec pas mal de (vraies) volailles, et dans n'importe quel plat !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-12-2018 à 11:29:41 (S | E)
Bonjour bonjour;
C'est surprenant, quand ça ne veut pas, ça ne fait pas.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 22-12-2018 à 12:33:46 (S | E)
Bonjour, vous ....
Antoine, je ne trouve pas de triplet surprenant ; mais je n'avais pas vu ouvrage, non plus ! Myriam ; donc ce n'est pas révélateur ; ma vue a peut-être besoin d'un rajeunissement



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-12-2018 à 12:40:48 (S | E)
Grâce à toi la magie opère et donne du relief à ma vision, mais là tu m'as fait un cadeau.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 22-12-2018 à 14:01:42 (S | E)
C'est NOËL, Antoine, profites-en bien, ça ne va pas durer !
aux 2 s (eh oui, elle est de retour!) . Je t'abandonne à ton relief tourmenté pour aller m'occuper de mes plates-bandes ...
Je vous laisse la suite ...



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 22-12-2018 à 17:37:00 (S | E)
Merci Gigi ! Je n'ai trouvé que "reliefs de poulet"...
Ce qui fait saillie sur une surface. Synon. bosse, proéminence.Relief(s) d'une médaille, d'un visage.
Ouvrage de Sculpture plus ou moins relevé en bosse. De ceux qui sont de l'épaisseur de toute la chose représentée, on dit, Haut relief, ou Relief entier. De ceux qui ne sont que de la moitié, on dit, Demi-relief.
Apparence plus nette qui ressort, se distingue du commun, fait contraste avec lui. Relief d'un caractère; monotone et sans relief
Relief d'appel. "Demande d'autorisation de recourir contre un premier jugement". Dmf
Ouvrage de relief, de demi-relief, de bas relief. CNRTL
Anciennement, lettres de relief, lettres de réhabilitation de noblesse, proprement lettres qui relèvent. Littré
Relief étonnant : Sens : Grand contraste. Linternaute
Rajeunissement du relief, modifications d'un relief résultant d'une reprise d'érosion. Larousse

Il est de bon ton de ne pas avoir un sale nom ()
bon ton sale nom



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-12-2018 à 19:36:42 (S | E)
Et ce type, bon, beau, brave mais encore..... il peut toucher le sol avec son bec cet animal ou pas



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 22-12-2018 à 20:57:33 (S | E)
, je ne retrouve plus mon poulet ! Il a dû fuguer avec la poulette d' Antoine !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 22-12-2018 à 21:05:37 (S | E)
Il est de retour, la poulette est rentrée chez elle
Gén. au plur. Ce qui reste d'un repas, d'un plat. Les reliefs d'un festin, d'un plat, d'un poulet.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 22-12-2018 à 21:13:43 (S | E)
Antoine, bonsoir
Je suis très heureuse de te dire que tu as tout faux

bon ton sale nom faux manger pays
type beau brave sol bec pas client guerre argent frais blanc usage chemin



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 23-12-2018 à 09:57:20 (S | E)
Bonjour en passant, guerre, client.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 23-12-2018 à 12:16:24 (S | E)
Hello Antoine, tu as un client pour la guerre ? Perso je préfère aller manger !



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 23-12-2018 à 12:33:43 (S | E)
Bonjour !
Un peu d'argent frais pour un NOËL blanc ...



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 23-12-2018 à 13:09:57 (S | E)
Et l'usage ça fait ou ce n'est pas le bon chemin...



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 23-12-2018 à 20:57:33 (S | E)
Gigi ! Pourtant aucun indice révélé, un hasard sans doute
Une expression (longue) avec chemin est en usage dans ce pays.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 24-12-2018 à 12:17:01 (S | E)
riche ou pauvre ?




Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 24-12-2018 à 14:50:16 (S | E)
pauvre.
Joyeux Noël !



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 24-12-2018 à 18:32:04 (S | E)
Et j'espère que Antoine a de la neige ! Ici c'est Noël au balcon ! À demain



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-12-2018 à 16:00:36 (S | E)
Bonjour et Joyeux Noël, j'ai dû m'absenter 48h, ce n'était pas prévu. Depuis j'ai fait le chemin inverse, persiste et signe et en suis presque sûr cette fois., peut être aurais je confirmation de l'auteur aux environs des six ou sept heures.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-12-2018 à 20:29:40 (S | E)
J'ai eu l'aval de Myriam pour le chemin parcouru jusque là.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 27-12-2018 à 14:06:26 (S | E)
Bonjour, c'est quand vous voulez !



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 27-12-2018 à 16:26:21 (S | E)
Nom d'un petit bonhomme, mais c'est qu'elle se fâche !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 27-12-2018 à 18:35:56 (S | E)
Youpiii je veux bien aussi maintenant le podium par la suite.

Père Noël ou Bonhomme Noël, personnage légendaire chargé de distribuer des jouets, des friandises aux enfants pendant la nuit de Noël.
Faux bonhomme. Celui qui contrefait la bonté pour mieux parvenir à ses fins. ... faisant la chattemite, le bon apôtre, le faux bonhomme, et démolissant sournoisement tout ce qui ne lui sert pas (Amiel, Journal intime,1866, p. 191)
Mod., cour. Homme quelconque. Pauvre bonhomme, drôle de bonhomme .
Le sens originel de bonhomme (= homme bon, cf. I A) s'est complètement perdu dans les emplois les plus récents et les plus cour. du mot (cf. I B). D'où la possibilité en I B d'associations contradictoires ou redondantes p. rapp. à la signif. première : un bon bonhomme.
Spéc. Bonhomme de neige. Patapouf énorme, informe et blafard, comparable aux bonshommes de neige que construisent les enfants, Cnrtl.
mon bonhomme Appellation très familière, parfois menaçante (parfois pour soi-même, quand on se parle familièrement) ; appellation familière et amicale (mon bon homme).
nom d'un bonhomme ! Juron, expression de surprise. Bob argot.
Bonhomme du pays : ...les bonhommes dou pays qui les avoiièrent parmi le bois .
De soldats] Manger le bonhomme. "Se nourrir aux dépens des paysans" DMF.
Absol. (surtout p. oppos. au milit.). Le bonhomme, vivre aux dépens du bonhomme, etc. Des animaux de guerre, le harnois sur le dos et les armes au poing, avaleurs de pois gris, lévriers affamés, jamais las de manger le bonhomme (R. Rolland, Colas Breugnon,1919, p. 30).
bonhomme de chemin "Va ton petit bonhomme de chemin, et quand tu seras millionnaire, tout le monde te dira que c'est toi qui as raison!" (Georges Ohnet 1903 "Marchand de poisson") Cordial.
Fam. Homme, individu. Un bonhomme nous a indiqué le chemin. J'ai vu votre bonhomme au village, l'homme dont vous m'aviez parlé. Un drôle de bonhomme. Un curieux bonhomme. Un vieux bonhomme. Un sale bonhomme. Un grand bonhomme, un homme de grande valeur. Un fameux bonhomme.

Attendons le podium et ensuite un nouveau triplet, soit de Gigi soit d'un ou d'une autre.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 27-12-2018 à 20:24:16 (S | E)
Alors...
Je ne sais pas trop...
Antoine
Vice ne Gigi
Mais j'ai comme l'idée que le NOËL de Gigi n'était pas innocent, alors tous les 2, nom dun petit bonhomme !
Ton bonhomme (avec possessif) mari, époux, concubin. Bob



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 27-12-2018 à 21:56:35 (S | E)
Si, Myriam, mon "NOËL" était innocent comme ... le renne qui dort !
Pour la suite, je laisse la place à Antoine , un peu prise pour quelques jours par le dernier assaut amical de l'année ...



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 28-12-2018 à 12:01:12 (S | E)
Bonjour, bon et bien j'avais pas des masses envie de prendre la main en ces jours chargés et d'yeux embrumés, c'est ainsi, ce sera donc trois indices pour commencer: l'homme sur le pont regarde l'eau glissée.
pont homme eau




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux