Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°193

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 13-01-2017 à 17:51:17 (S | E)
− Le nez en ce qui concerne sa forme, son apparence, les gestes qui lui sont associés
Appendice plus ou moins important, donnant sa particularité à la physionomie. Nez mutin, spirituel, nez rouge ; grand, gros, petit nez; fracture du nez; pincer, tordre le nez.
- Locution exprimant des formes ou des couleurs caractéristiques : Nez en trompette, nez en patate (familier.), nez de pompette(s) (d'ivrogne), nez de betterave (enluminé).
-Chirurgie esthétique : faire, refaire un nez. [Le médecin] a dû me regarder trois minutes. «Votre pointe de nez est disgracieuse, l'opération est d'une très grande simplicité». Il me fera donc un nez au pied levé (Le Monde dimanche,27 juill. 1980, p.4, col. 3)
-faire un nez, un drôle de nez. Faire une tête, une drôle de tête.
- nez d'un vin. ,,Ce que le vin exprime à l'odorat; ses arômes, son bouquet`` (Gault-Millau, Le Nouv. Guide, févr. 1984, p.21).
- [Le nez et la parole] : ton de nez, voix de nez. Il paraît même, ajouta madame Dumanoir, changeant tout à coup son expression et prenant un ton de nez fort dévot, il paraît que M. Darcy a pris soin qu'on la convertît (Mérimée,Double mépr.,1833, p.56).Pourquoi, au premier signe de la duchesse (...) disant tout haut de sa voix de nez: «Je m'assomme, partons!», pourquoi le duc était-il tout de suite debout... (A. Daudet,Pte paroisse,1895, p.43)cnrtl
- nez coupé :botanique. Faux Pistachier, dont les graines présentent une cicatrice qui a valu ce nom à l'arbuste (d'apr. G. Nichols
Arbrisseau qui croît aux lieux incultes, dans les bois et dans les haies. Son fruit est une vessie verdâtre qui contient de petites noisettes semblables à un bout de nez coupé. La substance contenue dans cette noisette est d'un goût fade, et provoque le vomissement
-nez de potence : espèce de serpent notrefamille
-premier nez Œnologie) Odeur sentie dès que le vin est versé.Une dégustation de vin est un événement au cours duquel on expérimente, et analyse ... La première au sens propre où le dégustateur connaît l'origine du vin ..... L'olfaction superficielle, sans agitation du verre, met en évidence le « premier nez, c'est-à-dire l'ensemble des parfums que l'on décèle avant analyse ... wikipedia



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 13-01-2017 à 20:38:47 (S | E)
Nez de renard
Le nez de renard ou marque de feu désigne les marques acajou autour des naseaux ou des lèvres6. Ce terme désigne les marques en tête des chevaux noirs pangarés, avant la nouvelle nomenclature des robes équines parue en 1999 par les haras nationaux français7.
Nez de potence : On mettra le balancier en place ; & préfentant là roue contre le nez de potence , & de forte qu'elle approche contre l'afliette du balancier , on fera par le trou de la ...Lien internet

Nez gravé: Cette partie éminente du visage qui est entre le front & la bouche, & qui sert à l'odorat. Grand nez. Petit nez. Nez aquilin. Net retroussé. Nez épaté. Nez évasé. Nez pointu. Nez de perroquet. Nez de furet. Nez camus. Nez camard. Nez enluminé. Nez bourgeonné. Nez boutonné. Nez gravé. Cnrtl



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 13-01-2017 à 21:32:12 (S | E)
Merci Mth !
A moi, maintenant de vous torturer les méninges !
Vous pouvez toujours essayer de m' avoir, ce n'est pas trop difficile ! Mais me quitter ! Prenez garde, vous risquez de vous en mordre les doigts !
avoir-quitter-doigts



Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 13-01-2017 à 23:50:43 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Je saisis l'occasion d'ouvrir le jeu avec mes mains pleines de doigts...



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 14-01-2017 à 10:07:58 (S | E)
Bonjour,
faut il mettre ou bien garder ses gants par ces frimas d'hiver pour tenir les prises?




Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 14-01-2017 à 10:13:28 (S | E)
Bonjour !
Merci, Enfrance d'avoir engagé le jeu , il me convient ! Mais il n'est qu'une part de moi-même ...
Bon dimanche !

quitter-avoir-doigts-jeu-part-air-sujet
jeu-air-sujet



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 14-01-2017 à 11:23:58 (S | E)
coucou l'équipe, l'air est frais ce matin; le sujet a t'il un lien avec ton triplet?



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 14-01-2017 à 11:46:59 (S | E)
Bonjour, Mth !
Attention ! Je te vois venir avec ton air () de deux airs ; tu as raison, mais méfie-toi, je suis sujette () aux colères !




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 14-01-2017 à 11:58:35 (S | E)
Hé Gigi regarde plus haut, avant que je sorte mes griffes ou mieux mes ongles.



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 14-01-2017 à 12:46:05 (S | E)
de !!!
Désolée, Antoine , je me suis tellement prise au jeu, que je n'ai pas vu le tien !
champion ! Je suis prise de court, mais ça me permet de lâcher prise !
A toi , la prise de jeu !




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 14-01-2017 à 13:47:02 (S | E)

2uitter-avoir-doigts-jeu-part-air-sujet
2uitter prise( pour une ancre). Dico des familles.
2uitter prise. Lâcher prise, signifie aussi rendre malgré soi ce qu'on a pris. Il s'était emparé du bien d'autrui ; mais on lui a fait lâcher prise.
On dit de même : quitter prise. Littré.
Avoir prise: Facilité de prendre de saisir. Avoir, trouver prise. Il n'y a point de prise pour saisir ce ballot.
Prise de doigts: ALPIN. Saillie, aspérité du rocher à laquelle le grimpeur peut s'accrocher. Prise de doigts, de genou, de main, d'ongles, de pied, de talon.
Prise d'air: BÂT., GÉNIE CIVIL; Prise d'air. ,,Ouverture destinée à faciliter la ventilation d'un égout domestique`` (Eau 1981). Cnrtl.Part de prise: la somme d'argent qui revient à chaque marin d'un navire qui en a pris un autre, après la vente du navire et de la cargaison, et après le procès qui a décidé de la validité de la prise.
Prise du sujet: Terme de musique, l'instant où une partie s'empare du sujet de la fugue pour faire son entrée. Di.lig.

2uel jeu! Ereintant. Prise de jeu, jeu de prises?





Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 14-01-2017 à 14:05:25 (S | E)
Merci, Antoine ! Je complète :

Terme de loto
Au départ, la prise de jeu s'effectuait sur des bulletins « trois volets » devant être passés par les détaillants dans des « valideuses » (après validation, le premier volet était transmis physiquement).wikipedia

Lien internet


Tu assures la suite ?



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 14-01-2017 à 14:14:18 (S | E)
Souvent les mêmes indices pour commencer avec un petit tour dans les bois au bord de la mer par exemple autour de l'Hortus (suivez mon regard ) et sans pression.




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 14-01-2017 à 16:47:46 (S | E)
Un ver dans le fruit, en privé, mais pourquoi donc? Je me le demande encore....? Ha j'arrête d'être taquin Gigi , il n'y a que le coeur qui compte, et à la prochaine occasion tu ne me rateras pas.





Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 14-01-2017 à 20:54:48 (S | E)
Veux-tu un fond de bossa nova pour dormir, Antoine ?




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 15-01-2017 à 10:06:26 (S | E)
Bonjour, un peu à court d'indices à cette heure ci; je pensais dans le fond en trouver un, mais point;. je vais encore creuser ce fond au cas ou..



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 15-01-2017 à 10:52:12 (S | E)
Bonjour, Antoine
Serais-tu en manque(r) de quelque chose, pour être si laconique ?




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 15-01-2017 à 11:29:02 (S | E)
Hello Gigi, pas la moindre idée de ce qui manque(r), la santé est là, c'est tip top.
Bois, mer, sans, occasion, coeur, moindre, court, général, petit, léger, rébellion, musique .
Manque(r), fond, mal, coût,coup, simple, mesure, niveau, état, mouvement, signe, problème, pas .








Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 15-01-2017 à 17:26:42 (S | E)
Ta santé va bien, Antoine, super ! Mais celle du triplet va plutôt mal, dirait-on



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 15-01-2017 à 17:57:19 (S | E)
Généralement nous nous en portions pas plus mal d'avoir un jeu plus animé, et puis point de Mth aujourd'hui, ni d'enfrance



Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 15-01-2017 à 20:02:48 (S | E)
Un coup, un coût, un coucou !



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 15-01-2017 à 20:20:06 (S | E)
Hé hé bonsoir Myriam,
des coûts et des coups, des petits de préférence.



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 15-01-2017 à 20:32:49 (S | E)
Hello, Myriam!
niveau, mesure



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 15-01-2017 à 20:53:20 (S | E)
Léger Gigi, tout léger quand ce n'est l'inverse.
A demain.



Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 15-01-2017 à 21:00:41 (S | E)
Bonsoir !
Contente de vous retrouver ça n'a pas été simple !



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 16-01-2017 à 14:29:18 (S | E)
Bonjour,
pas de rébellion, vous avez largement le niveau pour débusquer celui-ci, il suffit d'en prendre la mesure, même léger il peut nuire selon le cas, Gigi a dû avoir à faire à lui, là où le devoir l'appelait, il n y a pas loin (si longtemps) [je ne sais pas si l'on emploie cette expression par chez vous]. Il est simple bien qu'il puisse prendre de multiple apparences.






Réponse : Triplet n°193 de myriamt, postée le 16-01-2017 à 15:26:54 (S | E)
Hum hum … si ce n'est pas état ni mouvement … alors j'ai un problème, signe que je n'ai pas joué depuis longtemps



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 16-01-2017 à 16:09:11 (S | E)
Hello Myriam,
Les indices qui permettent de me trouver arrivent dès maintenant et crois moi il n'est pas si mystérieux. Pas de problème, ton état n'est pas à mettre en cause, tu en connais la musique et ça c'est bon signe.
Bois, mer, sans, occasion, coeur, moindre, court, général, petit, léger, rébellion, musique, abeilles .
Manque(r), fond, mal, coût,coup, simple, mesure, niveau, état, mouvement, signe, problème, pas, air, esprit .




Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 16-01-2017 à 16:54:19 (S | E)
J'avais pensé à air ou esprit, mais le refus de certaines propositions me disent que je fais erreur !




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 16-01-2017 à 17:04:32 (S | E)
Lien internet

les abeilles.
Cela m"en a tout l'air.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux