Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 223

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 13-08-2022 à 18:20:48 (S | E)
Vous semblez faire un pas vers un verbe et je ne peux que vous laisser l'imaginer.

Enfant-regard-glace-bas-pas-laisser-



Réponse : Triplet n° 223 de inconnue, postée le 13-08-2022 à 19:35:02 (S | E)
Bon! je suis là en train de Coulerun regard sur ces indices mais je n'ai rien trouvé



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 13-08-2022 à 20:16:59 (S | E)
Bonsoir ! Et même en regardant de côté, rien de plus pour l'instant...



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 13-08-2022 à 22:11:18 (S | E)
Touché, coulé! Inconnue, ne.
Couler un enfant, couler un lardon: faire avorter une femme, avorter (Bob argot).

Couler un regard. Regarder en dessous, à la dérobée.

Couler une glace, (miroiterie) en déverser la matière en fusion sur une surface préparée. En faire couler la matière fondue sur une table préparée pour cette opération.

Couler bas, ou, simplement, couler un vaisseau, le faire aller au fond de l'eau, en le perçant. Un boulet perça la barque et la coula. (Littré, sens 15)

On notera aussi l'expression Couler bas d'eau, se dit d'un navire qui coule bas par l'effet d'une voie d'eau.

Couler un pas, (chorégraphie) l'exécuter en glissant.

Laisser couler: laisser faire, ne pas intervenir.

Je ne résiste pas à vous livrer deux autres expressions que j'ai découvertes. Couler une taille: Terme de graveur. Conduire des coups de burin en lignes assez droites pour former des tailles. Couler la queue, (chasse) se dit du cerf qui fuit.
Cela coule de source, non? Merci à tous.



Réponse : Triplet n° 223 de inconnue, postée le 14-08-2022 à 11:17:51 (S | E)
Bonjour
je rajoute ceci: dictionnaire UsitoCouler des jours, une vieles passer sans secousse, accroc : Couler des jours heureux.
couler de sourceSe produire de façon naturelle, spontanée, logique.
couler une bielle(Mécanique) Causer la déformation, à la suite d'un échauffement anormal (souvent par défaut de lubrification), du coussinet antifriction qui recouvre l’alésage de la tête de bielle d’un moteur à explosion. Le coulage de bielle signifie, en pratique, la « mort » du moteur
(Figuré) (Argot) Craquer physiquement ou moralement par épuisement.
couler à picEn ligne droite jusqu'au fond de l'eau.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 14-08-2022 à 15:52:02 (S | E)
noire et neuve ... Encore un creuse méninges !



Réponse : Triplet n° 223 de inconnue, postée le 14-08-2022 à 19:21:09 (S | E)
Bonsoir
je vais commencer ce triplet avec cette citation de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière . Les Femmes savantes . Ma foi ! si vous songez à nourrir votre esprit, C'est de viande bien creuse, à ce que chacun dit... Qu'en penses-tu ?



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 14-08-2022 à 19:42:31 (S | E)
Je pense que tu es une vraie nne,
je te laisse la main !



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 14-08-2022 à 19:43:22 (S | E)
Le Chateaubriand est un filet de viande tellement exquis qu’il a donné son nom à un grand écrivain. » (Henri Rochefort) !

linternaute
-La viande noire est un terme tiré du domaine culinaire et qui désigne les viandes provenant de gibier.
sensagent
-viande neuve viande qui est servie pour la première fois.
bob
-viande creuse Aliment sans consistance ; ce qui n'apporte rien (discours)



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 15-08-2022 à 11:00:08 (S | E)

J'annonce la couleur : blanc, jaune ou noir ...



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 15-08-2022 à 14:27:19 (S | E)
je pensais prendre le relais, ce sera pour le prochain tour. Un damier, parce que j'aime les parties endiablées qu'il nous offre.
bouillon, code, drapeau, esturgeon, or, pavillon...



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 15-08-2022 à 16:33:03 (S | E)
Bonjour, Antoine ; j'ai attendu quelques heures avant de poster ; je te croyais en vadrouille ! Puisque tu m'offres de l'or (), je le garde , té !
damier bouillon, code, drapeau, esturgeon, or, pavillon
jaune noir blanc or heures



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 15-08-2022 à 16:42:19 (S | E)
Maître, vous m'en mettrez une livre s'il vous plaît, d'or bien sûr.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 15-08-2022 à 18:18:48 (S | E)
encore une fois, tu nous le livres rapidement !




Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 15-08-2022 à 18:19:00 (S | E)
Un livre qui passe à la télévision est un livre menacé, parce que la télévision transforme le livre en spectacle. (J D'ormesson)

wikipedia
-Un livre d'heures est un livre liturgique destiné aux fidèles catholiques laïcs — à la différence du bréviaire, destiné aux clercs — et permettant de suivre la liturgie des Heures.
-livre du maître ,Document qui accompagne un livre scolaire et qui est rédigé à l'intention des maîtres, soit pour leur donner des conseils pédagogiques sur la façon d'utiliser le livre de l'élève, soit pour leur donner les réponses aux exercices proposés dans le livre de l'élève``
CNRTL
-livre blanc; livre jaune Recueil de documents officiels, relatifs à un problème politique, économique, diplomatique ou scientifique, destiné à permettre au lecteur de juger sur pièces.
-livre noir Ouvrage de magie, de sorcellerie. (Dict. xixeet xxes.).
Recueil de documents relatif à un problème particulier, publié dans une intention critique.
-livre d'or Livre d'or (parfois livre d'honneur). Registre d'un établissement scolaire où sont recopiés les meilleurs devoirs des élèves.
Registre où étaient inscrits en lettres d'or les noms des nobles dans divers États et particulièrement dans la République de Venise; sous la Restauration, registre contenant les noms des pairs de France.



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 15-08-2022 à 18:54:59 (S | E)
C'est beau, nous devons faire avec... et jouer avec le mot " délinquance
beau délinquance faire monde masse total
.chemin, milieu, geste, coup, monde, psychologie, structure, groupe



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 16-08-2022 à 12:52:29 (S | E)
Bonjour,
seulement des propositions intuitives difficilement retrouvables complètement....chemin, milieu, geste, coup, monde, psychologie?



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 16-08-2022 à 13:58:34 (S | E)
Laissons la psychologie de côté pour le moment...Quand tout à coup, d'un geste, au beau milieu du chemin, comme par magie, un monde nouveau apparut.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 16-08-2022 à 16:05:49 (S | E)

structure groupe



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 16-08-2022 à 18:39:23 (S | E)
...et de cette structure sortit le groupe qui en fait des masses en général; la totale bien souvent.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 16-08-2022 à 20:45:53 (S | E)
spectacle



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 17-08-2022 à 14:17:34 (S | E)
comme tu peux t'en apercevoir ils sont dé nombr ables et affectionnent le calendrier.
ne. Gigi.

Merci enfrance.

Spectacle : Ce qui se présente au regard; vue d'ensemble qui attire l'attention et/ou éveille des réactions.
Spectacle total. Représentation où se mêlent plusieurs disciplines artistiques habituellement séparées.

Au fig. Événement, phénomène, institution présenté, organisé de manière à agir comme un spectacle. Délinquance spectacle, protestation-spectacle; déclaration, information spectacle; l'État-spectacle.
Ensemble des activités concernant les représentations publiques. Synon. show(-)business. Le monde, les professionnels, l'industrie du spectacle.

Fait de voir, de contempler, d'observer une chose, un ensemble d'éléments qui s'inscrit dans une durée, dans un processus. Le spectacle de la misère, de la débauche, de la décrépitude, du beau, de la nature.

Servir de spectacle, faire spectacle. Attirer l'attention de manière exagérée par son comportement.

Wikipédia.
spectacle de masse.
Cette spécificité nécessite de vastes espaces comme de grandes places publiques ou des stades afin que les participants puissent y évoluer.



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 17-08-2022 à 14:44:16 (S | E)
Et maintenant un autre amour de triplet, là, tout de suite, pour ne pas se faire sonner les cloches à trop attendre la suite... (Roulement de tambour) Que le spectacle continue.

faire avoir sonner amour



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 17-08-2022 à 16:49:20 (S | E)
retraite victoire



Réponse : Triplet n° 223 de enfrance, postée le 17-08-2022 à 18:33:38 (S | E)
Ah! Ce spectacle se cachait bien! Quand je pense que j'ai hésité à proposer hier soir les indices art et théâtre...

Pour ce nouveau triplet, je propose fin, appel, rappel, charge.



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 17-08-2022 à 20:16:55 (S | E)
Bailler, c'est le cas à cette heure, je fais vite et au plus facile.... armes.

faire avoir sonner amour bailler armes ennemis royal sans point
fin appel rappel charge victoire retraite coups belle fonds bonne pouvoir



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 18-08-2022 à 08:26:23 (S | E)

bonne belle coups fonds cot(t)e



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 18-08-2022 à 09:29:42 (S | E)
Bonjour à toutes et tous.
Une dégelée de coups de fouet sur les fonds de culotte de nos ennemis ensuite une bonne et belle gelée royale à appliquer sur les postérieurs endoloris.



Réponse : Triplet n° 223 de gigi950, postée le 18-08-2022 à 16:54:27 (S | E)
pouvoir



Réponse : Triplet n° 223 de antoine, postée le 18-08-2022 à 19:14:52 (S | E)
Point de pouvoir, il te faut faire sans




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux