Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 222

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 22-05-2022 à 11:07:50 (S | E)
Bonjour Antoine
À première vue je propose morceau , composition, musicale



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 22-05-2022 à 13:04:36 (S | E)
Bonjour Inconnue ! Aïe il n'est pas aussi facile que je pensais
Et si l'on formait un orchestre, avec le violon, ajoutons un piano mécanique, reste à se payer une composition musicale ; pour tenir le coup, un chiffre tombe du ciel.

pain été bois table effet entretien assis personnelle voiture lune opération mannequin machine mécanique payer tenir chiffre jeune cheveux mixte
barbe riche noble habit

sec esprit service expérience vie usage morceau composition musicale note tête faux salon

P.S. Des indices plus évidents vont tomber aux prochaines sessions.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 22-05-2022 à 14:19:57 (S | E)
Bonjour
J'avoue Antoine ce triplet est un vrai casse-tête [ver tUne note




Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 22-05-2022 à 15:12:13 (S | E)
Prends note surtout pas la tête, c'est trop radical, en revanche les cheveux, volontiers ...tiens là, le triplet est relancé, est sur la bonne voie, il a pris un coup de jeune.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 22-05-2022 à 17:43:42 (S | E)
Bonjour
Antoine j'écris ce qui me passe par la tête et c'est tout faux



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 22-05-2022 à 17:56:55 (S | E)
Ce n'est pas faux du tout, cheveux ou barbe, qu'elle soit pour dame, pour homme, une coupe mixte donne toujours un coup de jeune ; tout pour faire la ou le mannequin.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 22-05-2022 à 18:49:11 (S | E)
Suis-je dans un Salonmixte?



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 22-05-2022 à 19:19:40 (S | E)
Regarde, relis le post précédent, il est certain que, elle ou il, aiment les salons de beauté, de coiffure, les habits nobles, la riche sse etc...



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 23-05-2022 à 09:58:36 (S | E)
Bonjour Antoine
Merci.Ton triplet m'a fait perdre du poids. 1 Taille de vêtement en moins



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 23-05-2022 à 10:05:22 (S | E)
Lien internet




Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 23-05-2022 à 11:02:55 (S | E)
ne c'est gagné 🏆🥇



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 23-05-2022 à 11:02:57 (S | E)
.‌Bob argot
taille de lune Poche intérieure du paletot

Cnrtl.
Région. (Ouest). Taille de pain. Morceau, tranche de pain.
Opération de la taille ou taille. Intervention chirurgicale ayant pour but d'inciser la vessie afin d'en extraire des calculs.
Taille des pierres. Opération qui consiste à donner aux pierres après sciage une forme qui les rendra utilisables par la suite dans la construction. Taille apparente, brute, directe, mécanique; taille au marteau.
Taille d'été ou taille en vert (lorsque la sève est remontée).

ARBORIC. Opération consistant à couper une partie des rameaux ou des branches d'un végétal ..taille en cordon, en gobelet de la vigne; outils de taille, art de la taille.
HIST. Évaluation et répartition de l'impôt; p. méton. ,,imposition levée sur les personnes ou sur les biens, longtemps perçue par les seigneurs sur leurs serfs et censitaires, levée aussi parfois par eux pour le compte du roi, et qui, au xvesiècle devint uniquement royale, permanente, et désormais fut toujours une des principales ressources du budget`` (Marion Instit. 1923). , réelle, mixte, seigneuriale, royale; payer la taille.
[À propos d'un inanimé concr.] Taille d'un rocher, d'une machine.
.Fam. De taille. D'importance. Une erreur de taille.
Taille d'un chiffre. Dans un nombre décimal, rang du chiffre à partir de la virgule compté positivement ou de manière nulle et diminué de 1 si le chiffre est placé avant la virgule,
ÉCON. Effet de taille. ,,Ensemble d'effets économiques liés à la dimension d'une unité économique, et notamment d'une entreprise``
Taille-assis, subst. fém. inv.,,Distance verticale mesurée entre le vertex et la surface supérieure d'un tabouret (de 30 à 40 cm de hauteur) sur lequel est assis le sujet`` (Méd. Biol. t. 4 1972). Synon. hauteur du buste.

Usito.
Dimension, grandeur, grosseur d'un animal, d'un végétal ou de qqch.
Taille d’une entreprise, d’une table, d’une voiture.
Grandeur, grosseur et conformation générale du corps d'une personne par rapport aux dimensions de ses vêtements.
Cette jupe n’est pas à sa taille.
Taille mannequin.
Lien internet


sansagent
Taille d'entretien : action de couper en donnant une forme.

Académie 4°
TAILLE, en termes de Musique, se dit De celle des quatre parties qui est entre la basse & la haute-contre. Chanter la taille. Tenir la taille
On appelle Taille de violon, Un violon sur lequel on joue la taille.
TAILLE, signifie La stature du corps. Belle taille. Grande taille. Médiocre taille. Moyenne taille. Riche taille. Taille fine. Taille noble.
On appelle de même Taille de bois, L'estampe qui est tirée sur une taille de bois; & Taille douce, Celle qui est tirée sur une taille-douce. Une belle taille-douce. Une belle taille de bois.
La coupe, la manière dont on coupe certaines choses. La taille des arbres. La taille d'un habit.
TAILLE, signifie encore, Un bois qui commence à revenir après avoir été coupé. Une jeune taille. Une taille de deux ans. Le gibier se retire dans les tailles.

Académie 8°
Coupe, manière dont on coupe certaines choses, dont elles sont taillées. La taille des arbres. La taille des cheveux, de la barbe.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 25-05-2022 à 11:56:18 (S | E)
Coucou !
Dans un tas de bois, de la paille et sur la paille, de la barbe de capucin ; comment a t elle pu se retrouver ici ?
barbe bois paille fusées pintade pieux géant fête porter parfait voilà
feu lancement tirer homme costume



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 26-05-2022 à 09:35:41 (S | E)
Bonjour Antoine
Pour l'instant,je te propose une seule proposition ; le feu 🔥



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 26-05-2022 à 12:59:45 (S | E)
inconnue bonjour...et aussi bonjour à tout le monde.
Cela semble bien parti avec la mise à feu: les pintades de peur de se brûler les ailes attendent le départ des fusées.... 5 4 3 2 1 🚀🚀🚀



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 27-05-2022 à 12:20:34 (S | E)
Bonjour,
Peut-on tirer le triplet?



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 27-05-2022 à 12:22:31 (S | E)
Bonjour Antoine
Où voir ce ce lancement 🚀



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 27-05-2022 à 14:37:55 (S | E)
Bonjour inconnue, enfrance... d'où pourrait il être tiré(r), où faire le lancement ? C'est géant ces questions ! Ces quelques pieux en bois vont vous mettre sur la voie.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 27-05-2022 à 22:23:07 (S | E)
Bonsoir Antoine
Enfrance Quelle joie de vous revoir parmi nous et remplacer Alilou
Homme peut avoir un rapport avec le triplet



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 28-05-2022 à 11:00:08 (S | E)
ici l'homme pourrait le porter un jour de fête ou tout simplement quand bon lui semble...



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 28-05-2022 à 11:25:39 (S | E)
Je te propose plutôtCostume



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 28-05-2022 à 12:08:53 (S | E)
Parfaitement, le costume est seyant ; pas ici hélas, voilà tout !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 29-05-2022 à 20:21:32 (S | E)
Bonsoir,
peu d'indices, maigre journée...



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 02-06-2022 à 01:39:48 (S | E)
Bonjour,
Ah! Le triplet se nicherait-il dans un bouquet?



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 02-06-2022 à 16:36:05 (S | E)
Bonsoir Antoine je crois que cette fois Enfrance!!! m'a devancée j'aurai proposé bouquet donc je pense il a décroché le pompon



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 03-06-2022 à 11:01:10 (S | E)
Bonjour et Bravo à vous deux... pour conclure un 💐 pour Inconnue, la 🏆 pour enfrance...



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 03-06-2022 à 11:01:12 (S | E)
1.bouquet Autre nom donné aux crevettes roses pêchées sur les côtes du nord-est de l’Atlantique et en Méditerranée, et notamment aux crevettes de taille relativement grande.
2.bouquet Groupe serré d'arbres, d'arbustes, de végétaux.

DVLF
n. m. Assemblage de fleurs liées ensemble. Un bouquet de roses. Un bouquet de violettes. Un bouquet de fête.
Il se disait figurément d' une Petite pièce de vers adressée à une personne le jour de sa fête. Bouquet à une jeune personne, à ma soeur. Bouquet à Iris.
Il se dit, par extension, de l' Assemblage de certaines choses qui sont liées ensemble ou qui tiennent naturellement l' une avec l' autre. Un bouquet de plumes. Un bouquet de barbe.
Faisceau de certaines choses. Un bouquet de cerises. Un bouquet de persil se met dans les sauces pour les relever. La queue de l'éléphant est terminée par un bouquet de soies rudes. Il porte au menton un bouquet de barbe. Bouquet de paille, poignée de paille que l'on met à la queue ou au cou des chevaux, pour indiquer qu'ils sont à vendre.
Bouquet de bois, Petite touffe de bois de haute futaie. Il a un bouquet de bois auprès de sa maison.
En termes de Pyrotechnie, Bouquet d' artifice, bouquet de fusées, Paquet de différentes pièces d' artifice qui partent ensemble. La gerbe de fusée ou girandole qui termine le feu d' artifice se nomme absolument le Bouquet. On dit quelquefois, figurément et familièrement, Réserver une chose pour le bouquet, Réserver pour la fin ce qu' il y a de mieux dans un récit, dans une fête, etc. Je réservais cela pour le bouquet. Voilà le bouquet.

Cnrl.
SYNT. Bouquet fané, funèbre, magnifique; charmant, énorme, maigre bouquet; apporter, cueillir, envoyer, offrir. porter un bouquet
BOT. Groupe de fleurs, etc., ayant même point d'insertion. Bouquet de cerises, de feuilles :
4. Les primevères formaient leurs bouquets sur le sol et des narcisses commençaient à poindre... Chardonne, Claire,1931, p. 129.
SYNT. Bouquet parfait/tout fait. Synon. de œillet de poète.

Larousse.
Travaux publics
Bouquet de pieux, ensemble de pieux dont les têtes sont réunies par des entretoises.

Wikipédia.
Bouquet pintade : Outre le vocable ouassou, le macrobrachium carcinus est connu au sein de la francophonie antillaise sous d'autres noms vernaculaires souvent communs à d'autres espèces : écrevisse, bouquet pintade, bouquet géant, crevette d'eau douce , cribiche, ou encore z'habitant.



Réponse : Triplet n° 222 de mamidousahko, postée le 03-06-2022 à 11:46:44 (S | E)
😐🤣🤢🤢🤢🤢✈️ goretouraupaysallezlafrique



Réponse : Triplet n° 222 de mamidousahko, postée le 03-06-2022 à 11:57:33 (S | E)
bisouuuu je m'anvole siuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 03-06-2022 à 19:07:17 (S | E)
Merci Antoine j'ajoute aussi
bouquet garni masculin Assortiment de plantes aromatiques (herbes de Provence principalement), liées en un bouquet que l’on fixe avec une ficelle, destiné à parfumer plats et sauces.Wiktionnaire




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux