Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 219 bis, suite et fin

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-04-2021 à 18:51:11 (S | E)
Je rêve, ou tu me renvoies la balle ? J'en reste sur ...les rotules



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-04-2021 à 09:43:21 (S | E)
et bonjour c'est pourtant vrai que nous nous amusons ici aussi, comme le chat qui aime jouer à la ba balle.
yeux chat nuit balle vrai



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-04-2021 à 11:08:10 (S | E)
Bonjour !
je viens de découvrir sur BHVF :
guette-au-trou (madame -) loc. nom. f. non conv. MÉD. "sage-femme" ! ... On ne peut plus imagé !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-04-2021 à 11:29:46 (S | E)
Ah ! tiens tu m'étonnes, tu ne connaissais pas cette "madame guette au trou" ? , cela dit en passant cne.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-04-2021 à 11:29:48 (S | E)
CNRTL.
Cavité de dimension variable, naturelle ou creusée à dessein dans le sol ou dans un autre élément.
Creux naturel formé dans la terre, le roc ou tout autre élément.
Large, petit, vaste, vrai trou.
Dans une partie du corps] Creux, cavité.
− Synon. de fossette.Le petit trou adorable de son menton se creusait (Zola, Nana, 1880, p. 1138).
Trou (des yeux). Synon. de orbite.Eh! Rebord, encore un verre... Oui, là, sur le tranchant de l'os qui dessine le trou des yeux... À ta santé.
Trou (du chat). Synon de chatière.
. Endroit marqué par une coloration foncée sur une surface claire ou vice versa.
[Dans le ciel] Trou de nuit, de ténèbres; trou lumineux, sombre.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-04-2021 à 13:30:43 (S | E)
La couleur de ma robe est bleu comme le ciel peut l'être, je suis le chat bleu russe.
chat couleur ciel mathématique taille eaux jeune athlète étude formes paysage sculpture jour fleur cheval
eau azur opération oeil yeux or vue opération langue pied robe



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-04-2021 à 16:21:05 (S | E)
Quelle poésie, Antoine !
azur eau



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-04-2021 à 16:47:45 (S | E)
Tentant cette eau bleu azur, mathématiquement, tout à fait plausible. Zut ! Il me semble avoir vu passer ce triplet il y a quelques temps ; là-dessus je me taille.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 29-04-2021 à 12:25:42 (S | E)
Bonjour ! et pourquoi pas les eaux ? Je viens de tomber dedans.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 29-04-2021 à 19:37:38 (S | E)

opération oeil yeux or vue



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 30-04-2021 à 08:46:02 (S | E)
Bonjour à vous, à nous deux
Je n'ai pas passé tous les indices au peigne fin, or après une première étude est apparu un jeune athlète avec des yeux d'or.
opération vue ? A vérifier, je pense qu'ils ne font pas l'affaire.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 30-04-2021 à 10:43:14 (S | E)
!
Sans être pour autant lèche-bottes, je te propose la langue et le pied



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 30-04-2021 à 12:07:27 (S | E)
Hihi ! à la rigueur une langue glaciaire au pied de la montagne ne détonerait pas dans le paysage . Pour résumer, amateurs, babas que nous sommes, pourrions ainsi tomber en extase admirant une langue toute seule, de même qu'un pied tout seul sous forme(s) d'art (sculpture, peinture).

P.S. Ce triplet a été effectivement proposé par moi-même, il y a peu.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 02-05-2021 à 11:23:22 (S | E)
Bonjour et bon dimanche, la neige tombait ce matin ; tiens, un homme 🤵 et son cheval 🐴 !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 02-05-2021 à 15:54:02 (S | E)
!
Rien de rien, Antoine ! Une robe, peut-être, comme pour la "Pucelle de Tonnerre (ou "Amazone du jour)" !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 02-05-2021 à 17:57:27 (S | E)
Belle fleur cette Lia de Beaumont, c'est la fille du jour en robe👗 cerceau forcément.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 03-05-2021 à 11:15:46 (S | E)
!
il faudrait que tu me fasses un dessin, mais même avec ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 03-05-2021 à 11:46:29 (S | E)
Bonjour !
Un dessin animé (e), avec de magnifiques lions mâle s , devrait suffire à donner la victoire.
chat couleur ciel mathématique taille eaux jeune athlète étude formes paysage sculpture jour fleur cheval lion animée.
eau azur opération oeil yeux or vue opération langue pied robe dessin.>



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 03-05-2021 à 16:49:34 (S | E)
je ne finis pas en beauté, mais bon ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 03-05-2021 à 18:09:10 (S | E)
que si, tu finis en beauté, pour preuve une fois encore ne.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 03-05-2021 à 18:09:13 (S | E)
Beauté mathématiqueWikipédiaLien internet
› wiki › Beauté_mathématique
La beauté mathématique est un sentiment de beauté que certaines personnes ressentent face aux mathématiques.


Académie 9°
1. Qualité de ce qui est beau, de ce qui relève du Beau. L'amour, le culte de la beauté. Avoir le sentiment de la beauté.

En parlant d'une création artistique. La beauté d'une sculpture, d'un tableau, d'un édifice.
Spécialt. En parlant d'un être humain. La beauté d'un enfant, d'un athlète.

☆2. Caractère de ce qui provoque l'admiration et l'émotion, par ses formes, ses proportions, ses rythmes, son harmonie. La beauté des formes. La beauté de la nature. La beauté du ciel, d'un coucher de soleil, d'une nuit étoilée, d'une mer déchaînée. La beauté d'un paysage. La beauté d'une couleur. La beauté d'une pierre précieuse, d'une fleur. Ce félin est d'une grande beauté. La beauté d'un chat, d'un cheval., d'un lion, d'un oiseau.

Académie 8°
Qualité de ce qui est beau. Il se dit en général de Ce qui touche et charme les sens, l'esprit, l'âme, de ce qui est excellent en son genre. La beauté du ciel, de la terre, des fleurs, des eaux, des arbres. La beauté d'une ville, d'un édifice. La beauté d'un tableau, d'une statue.
La beauté des sentiments. La beauté d'une découverte. C'est là ce qui en fait la beauté. Cela est de toute beauté. Il se dit particulièrement, en parlant des personnes, d'un Ensemble de formes, de proportions et de couleurs qui plaît et qui fait naître l'admiration. La beauté du corps. La beauté du visage. La beauté de la taille, des formes. La beauté d'une femme.
Elle a une beauté naturelle. Beauté artificielle. Beauté fade, journalière. Beauté animée. Beauté bien conservée.


‌Académie 4°

Juste proportion des parties du corps avec un agréable mêlange des couleurs. Il se dit proprement des personnes, & particulièrement du visage. La beauté du corps. La beauté du visage. La beauté d'une femme. La beauté de la taille.
BEAUTÉ, se dit aussi de chaque belle personne. Une jeune beauté. Une beauté dédaigneuse. Une beauté fière.
Il se dit aussi De ce qui touche agréablement le sens & l'esprit. La beauté du jour. La beauté du ciel, de la terre, des fleurs, des eaux, des arbres. La beauté des animaux, d'un cheval, d'un oiseau.
e.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 04-05-2021 à 16:53:32 (S | E)
!
Une maison, un jardin, et de la musique ; quoi de mieux ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 04-05-2021 à 18:02:53 (S | E)
Bon soir et une première danse avec le coucher du soleil !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 04-05-2021 à 19:14:12 (S | E)
j'aurais bien voulu te donner le ton pour entrer dans la danse, mais, en vérité, je ne l'ai point trouvé !
vérité donner musique jardin maison bonne libre
danse humeur bonne



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 04-05-2021 à 20:37:58 (S | E)
DE la bonne humeur avant d'aller dormir, les yeux deviennent lourds pour ne pas dire autre chose



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-05-2021 à 09:23:17 (S | E)
Bonjour !
Ah, elle est bien bonne () celle-là, acoquinée avec son humeur ! Hélas, je ne suis pas libre quant à la règle du jeu !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-05-2021 à 12:51:13 (S | E)
Bonjour ! Ah ah, il lui faut une cure de rajeunissement à ce triplet, faire quelques gommages à la
règle.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-05-2021 à 13:47:34 (S | E)
Je crois qu'aucune règle de jeu n'a cure de notre fantaisie !
!



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-05-2021 à 13:55:54 (S | E)
cnrtl
-cure de vérité P. anal. ou p. métaph. Fait de s'adonner à quelque chose, de manière prolongée. Cure de bonne humeur, de désespoir, d'égoïsme, de mutisme, de pénitence, de silence, de solitude, de vérité.
-jardin de la cure Usuel. Résidence de celui qui exerce cette charge. Une charmante cure; le jardin de la cure;
-maison de cure Établissement où sont donnés les soins pour des affections nécessitant un traitement de longue durée.
acad 4
- CURE, signifie encore Un Bénéfice ayant charge d'ames, & la conduite spirituelle d'une Paroisse. bonne cure. Cure de Village. donner une cure, conférer une Cure.
la langue française
cure libre Tout traitement laissant l'enfant dans son milieu familial ou dans un milieu substitutif``
usito
-cure de musique par ext. Usage abondant de qqch. en vue de préserver, d’améliorer la santé.
Cure de fruits, de vitamines.
Faire une cure de repos, de soleil.
‒ par anal. Une cure de lecture, de musique.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-05-2021 à 15:44:16 (S | E)
Attention, une avalanche d'adjectifs et de mots pour ce triplet qui ne saurait être plat !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux