Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 219 bis, suite et fin

(13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 16-06-2021 à 11:38:38 (S | E)
Bonjour ! Ce voilier m'embête, je suis sous le choc, il va falloir que je lui tourne le dos pour regarder ailleurs. Je suis mal en point, là maintenant, point barre ! Un galop d'essai avec ce point d'amure, nous allons aller loin avec ça. En attendant, c'est par ici la sortie.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-06-2021 à 12:32:10 (S | E)
S'il y a une porte de sortie, c'est qu'il en a une d'entrée ; tu vois ce que c'est, Antoine, à force de trop papillonner, par contre-choc tu vois de l'amour(e) partout

voilier chasse coin point essai contre porte mer tête
échiquier choc sortie amure papillon



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 16-06-2021 à 14:29:53 (S | E)
Tiens : "porte papillon".



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-06-2021 à 15:24:50 (S | E)
Bouhhhhh, encore ce papillon !!! Essaie un petit plongeon, tête première dans la mer, ça te rafraîchira peut-être les idées !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 16-06-2021 à 18:28:25 (S | E)
Minute papillon ! nous n'en n'avons pas fini avec lui ; il est vrai que nous préférons l aiguillette de canard à l'aiguille papillon. ( Une aiguille papillon est un dispositif utilisé pour prélever du sang dans une veine ou administrer un traitement intraveineux). Il avait du bon, finalement ce voilier échiquier. Cette aiguille, une histoire de papillon en somme !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-06-2021 à 19:51:26 (S | E)
Quelle mouche te pique, Antoine ? Ma que nervioso
Ah la la, je m'en souviendrai de ton aiguille papillon ! Sérieusement, je ne l'avais pas relevée dans nos dictionnaires ; ne dirait-on pas un noeud pap' ?
issimo



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-06-2021 à 20:53:06 (S | E)
Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c’est facile : brûlez la botte et l’aiguille apparaîtra.
De Pierre Dac / L’Os à moelle - Juin 1938


cnrtl
-aiguille de voilier Il s'agit d'une aiguille très grosse, qui sert à coudre les voiles et les toiles épaisses ..
-aiguille de tête Épingle à cheveux :
reverso
-porte-aiguille 1 -pince servant à tenir l'aiguille à suture
2 - pièce maintenant l'aiguille, dans une machine à coudre
3 - étui pour ranger les aiguilles
-contre-aiguille rail sur lequel vient s'appuyer l'aiguille d'un aiguillage
usito
-aiguille de mer : nom donné à divers poissons à corps très élancé tels que le syngnathe et l’orphie.
dvlf 1
-Petite verge de fer percée à un bout, par où l' on passe un fil, & dont on se sert pour coudre, pour broder. La pointe d' une aiguille. le cul d' une aiguille. C' est l' endroit où elle est percée. Fines aiguilles. un point d'aiguille.
lalanguefrançaise
-chim. (Ac. : aiguille d'essai ou touchaux : terme de chimie. Alliage d'or ou d'argent sous des proportions différentes)
dmf
-aiguille de chasse Aiguille que les valets de chien portent avec eux pour recoudre les chiens blessés"
littré
-aiguille-coin Aiguille-coin, engin qu'on emploie dans les mines pour percer et creuser,



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 17-06-2021 à 11:35:58 (S | E)
Bonjour ! Un coup d'oeil en arrière et devine, j'aperçois un voilier blanc et vert, couleurs de certains papillons.
arrière voilier blanc vert pêche ciel place mousse lit siaux scie bois roi pied quêteux tulipes essai poissons pierre église
froid canard voile traîne vin tapis poisson oiseau velours carré argent moine



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 17-06-2021 à 20:28:32 (S | E)
Tu ne vas pas me refaire le coup du papillon, Antoine ! Moi aussi je sors mes ailes, ce soir, il y a du vent dans les voiles ... Mais on est loin d'un froid de ... canard tout de même !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 18-06-2021 à 11:55:12 (S | E)
Bonjour Gigi et bonjour à toutes et tous, voila qui est dit !
Mettre les voiles pour une partie de pêche, et pourquoi pas ? En eau douce au milieu des canards, avec un ciel bleu profond, annonciateur d'une belle journée seche et froide.
P.S. Grâce à la pêche, tu as échappé à la chasse aux papillons.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 18-06-2021 à 13:32:43 (S | E)
traîne



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 18-06-2021 à 13:59:16 (S | E)
Un mousse pour le voilier, des mousses bien fraîches prêtes à être bues, attendent dans le carré ; des places disponibles...ne traîn(e) ons pas et embarquons !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 20-06-2021 à 08:49:34 (S | E)
Bonjour !
au saut du lit, en évitant de se prendre les pieds dans le tapis !
vin de velours



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 20-06-2021 à 13:20:37 (S | E)
Au siaux du lit ! ai je envie de dire après m'être pris les pieds dans le tapis, vingt dieux de vingt dieux, que j'en oublie de vous saluer.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 20-06-2021 à 14:02:46 (S | E)
ben justement, chez moi, il pleut à siaux ! Nous n'irons pas au bois ; je crois que tu as zappé mon velours



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 20-06-2021 à 14:32:59 (S | E)
Une scie à bois fera l'affaire ici et pour revenir au velours, il y'en avait pas tout à l'heure. (Nous avons dû croiser nos posts en même temps) pourtant ton velours serait ad hoc.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 20-06-2021 à 17:39:38 (S | E)
un oiseau, ou un poisson



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 20-06-2021 à 18:08:18 (S | E)
Où se cache cet oiseau rare, au pied du lit ? Alors que le poisson est roi ; ici fait sens, à condition qu'il soit accompagné



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de felixx, postée le 20-06-2021 à 20:55:41 (S | E)




Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 20-06-2021 à 21:05:22 (S | E)
Un lit pour le quêteux ; d'ailleurs je ne vais pas tarder à aller me coucher dans un champs de tulipes.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 21-06-2021 à 09:40:47 (S | E)
Bonjour !
toujours rien
argent carré moine



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 21-06-2021 à 11:09:02 (S | E)
Encore un essai avec un des plus connus : "poissons".

le velours mieux que la pierre pour nos f....s; le moine trouvera le sien à l'église, celui du roi sera en or tandis que la reine se contentera de l'argent ; maintenant retrouvons-nous dans le carré du départ avec la solution en poche.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 21-06-2021 à 12:06:36 (S | E)
il s'était imposé avec les "poissons", puis ton "sieux" m'a un peu "sci(é)e" ! Pourtant, s'il est une profession où il y a de nombreux bancs, c'est bien à l'école ! Impardonnable ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 21-06-2021 à 14:06:35 (S | E)
ne le supplice est terminé, il est temps de te reposer sur un banc de gazon bien au frais.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 21-06-2021 à 14:06:37 (S | E)
​BANC DE VOILIER. — Siége sur lequel est assis l'ouvrier pendant son travail. Ces bancs ont environ 0m,60 de long sur 0m,35 ou 0m,40 de hauteur et sur 0m,25 de larguer. Une petite boite, placée à chaque bout, renferme du fil, des aiguilles et les autres accessoires nécessaires. Des trous percés dans le banc reçoivent les épissoirs, écrous, poinçons, etc. Lien internet


Wiktionnaire.
arrière-banc
La graphie est fautive par homophonie, avec influence supplémentaire de l'anglais, qui utilise l'expression backbenchers (se traduisant littéralement par "des types assis sur le banc arrière") pour désigner des députés plutôt effacés ou de second ordre dans une assemblée législative, des connaissances éloignées peu familières dans un cercle d'amis, etc.

‌CNRTL.
Siège allongé, avec ou sans dossier, sur lequel plusieurs personnes peuvent s'asseoir en même temps. Banc de bois, de pierre; banc en marbre.
Dans le domaine de l'enseignement.Les bancs de l'école.
Domaine relig.Banc d'église (Vx ou vieilli) ,,Siège ordinairement entouré de menuiserie, réservé à une famille pour l'assistance au service divin`` (Ac. 1932). Banc d'église.
Petit banc ou banc de pied. ,,Sorte d'escabeau qu'on met sous ses pieds au théâtre, au concert, etc.`` (DG); agenouilloir .
Banc seigneurial. ,,Banc réservé dans l'église à la famille du seigneur`` (DG). Place de banc. ,,Place réservée à telle personne`

Banc du roi, banc de la reine. ,,Se dit, en Angleterre, d'une cour souveraine où anciennement le roi siégeait en personne`` (Ac. 1835-1932)..
− P. anal.
Banc de gazon, de mousse :

Banc d'essai. ,,Installation servant à la détermination des caractéristiques d'une machine tournante ou d'un appareil fonctionnant aux différents régimes``

ICHTYOL., PÊCHE. Troupe importante d'animaux marins de même espèce et se déplaçant ensemble. Banc de moules, de poissons, de harengs, de sardines; banc voyageur.

MAR., PÊCHE. Banc de pêche(rie). ,,Secteur favorable à l'exploitation des eaux ou du fond`` (George 1970).

Au fig. Ce qui rappelle une telle masse. Banc de brume, de fumée, de nuages, de poussière, de vapeurs; banc de tulipes .

Banc du ciel. ,,Lit supérieur [dans une carrière exploitée]
Région. Québec Banc des siaux. ,,Meuble spécial sur lequel on pose des seaux d'eau`` (Canada 1930).

usito
Long siège, avec ou sans dossier, sur lequel plusieurs personnes peuvent s'asseoir côte à côte.
banc-lit.
Banc de bois, de pierre. Banc d'église. Banc de quêteux.
Ils se sont connus sur les bancs de l'école, quand ils étaient écoliers, étudiants.
banc de scie : scie circulaire sur table pour la coupe de précision.

« Les Amoureux des bancs publics » (chanson de G. Brassens).

Littré.
En géologie, couche formée de matériaux consistants. Banc blanc, calcaire grossier du terrain tertiaire. Banc de roche, couche de calcaire grossier contenant les traces en creux de certaines coquilles. Banc vert, chaux carbonatée de l'étage supérieur du terrain tertiaire.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 24-06-2021 à 11:42:56 (S | E)

Encore un beau jour de plage, avec quand même une ombre au tableau , le vent ; mais comme il procure un peu de frais, c'est finalement assez agréable ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 24-06-2021 à 17:57:26 (S | E)
Bonsoir ! Tarif, service.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 24-06-2021 à 20:32:58 (S | E)
Bonsoir, Antoine
le tarif de certains services est parfois au prix fort, c'est vrai ...
frais jour tableau fort vrai chaleur faire
service tarif



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 25-06-2021 à 17:04:56 (S | E)
Bonjour ! et ? bien rien du tout, pas eu le temps de chercher, je vais m' y atteler.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 25-06-2021 à 20:32:11 (S | E)
Bonsoir à tous
Ne t'y attelles pas trop, Antoine, avec cette chaleur, ne va pas nous faire un collapsus !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux