Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 219

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 09-02-2021 à 11:53:28 (S | E)
Bonjour, un petit tour sur le bureau de l'ordinateur et ensuite sur la page 7 .... c'est épatant !
analyse réponse eau bureau temps laboratoire polie marbre imagination style hiver réception climat
étude sèche prendre essai raison souris propre bloc dureté



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 22-02-2021 à 16:31:27 (S | E)
Bonjour, Antoine, et bonjour à tous
je me replonge dans les études, mais je sèche, tu vas me coller, c'est sûr !



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 22-02-2021 à 18:56:03 (S | E)
Bonsoir, et en même temps les antisèches sont toujours utiles pour les études, c'est sûr !



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 22-02-2021 à 19:29:21 (S | E)
raison prendre essai



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 23-02-2021 à 08:54:45 (S | E)
Bonjour, bonjour..
Il est temps de sortir du bureau, d'aller au laboratoire, prendre un peu d'eau que l'on mettra dans un tube à essai et d' en faire l'analyse; il ne reste plus qu'à raisonner..

N'ai que peu d'indices..



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 23-02-2021 à 16:26:33 (S | E)
Une pauvre petite souris de labo ?



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 23-02-2021 à 17:17:57 (S | E)
Cette souris ouvre une brèche (marbre brèche) : certainement jetée sur le marbre poli du labo (marbre jeté), elle n'en sortira pas indemne. Allez, d'une manière polie, j'espère la réponse .



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 23-02-2021 à 20:26:29 (S | E)
Pas disponible demain je poste le petit dernier du jour afin que vous ne manquiez pas d'imagination.



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 24-02-2021 à 17:48:12 (S | E)

rien trouvé, Antoine, suis coincée au bloc ; c'est du propre ; à moins que dureté ...



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 25-02-2021 à 12:50:11 (S | E)
Bonjour, mieux vaut être bloqué à la réception qu'au bloc c'est moins traumatisant. A proprement parler et à la rigueur, la dureté de l'hiver convient; je lui préfère toutefois la rigueur, c'est davantage son style.



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 26-02-2021 à 13:23:15 (S | E)
Bonjour, quelle température ce matin ! ☀️
Le climat s'emballe, serait-ce déjà l'été?



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 26-02-2021 à 17:02:40 (S | E)
Quelle chaleur aujourd'hui ! J'ai bien failli sortir le bikini ; ça réchauffe un peu la froideur de l'ambiance actuelle



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 26-02-2021 à 18:20:27 (S | E)
La froidure, anagramme de froideur, te revoilà ne



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 26-02-2021 à 18:20:29 (S | E)
CNRTL.
La froideur Littér. [Emplois en rapport avec une perception]
1. [Emplois en rapport avec une perception thermique] Fait d'être à une température sensiblement inférieure à celle du corps humain. La froideur de l'eau. La froideur du marbre (Ac.).
Au fig. [Emplois en rapport avec la psychol.]
1. Calme, contrôle des sentiments, des passions; manque d'ardeur, de passion. Froideur d'une analyse.

Académie 4°, 8°, etc....
Réserve, distance, pouvant aller jusqu'à l'hostilité. Froideur d'un accueil.
Qualité de ce qui est froid. La froideur de l'eau. La froideur du marbre. La froideur du temps. La froideur de la vieillesse. Il signifie aussi figurément, Froid accueil, indifférence.

Fig. Défaut de sensibilité, de sentiment, d'ardeur. La froideur de l'âme, du caractère. La froideur d'un style, d'une architecture. •
Par ext. Manque de cordialité, de chaleur. Il m'a reçu avec froideur. La froideur d'un accueil, d'une réponse.

État de ce qui manque de chaleur. La froideur de l'eau. La froideur du marbre. La froideur du temps. La froideur de la vieillesse. Fig., La froideur de l'âme, du caractère. La froideur de l'imagination. Il signifie aussi, figurément, Froid accueil, indifférence, et dans ce sens, il peut s'employer au pluriel. Il m'a reçu avec froideur. Les froideurs d'une maîtresse. On dit dans un sens analogue La froideur d'un accueil, d'une réception, d'une réponse, etc. Il y a de la froideur entre eux, se dit en parlant de Deux personnes qui ne vivent plus ensemble avec la même amitié qu'auparavant.

Usito.
1 Température basse.
⇒ froid.
La froideur de l'eau, du climat, d'un cadavre.
La froideur de l’hiver.
« Je me courbai pour caresser le courant du bout des doigts [...], je m'enfonçai dans la froideur mordante » (P. Samson, 1999).
2 (choses) Manque de chaleur, de vie, d'éclat, notamment en arts.
La froideur d'un style, d'une couleur, d'un matériau.
La froideur d'un laboratoire, d'un bureau.

3 fig. Calme, contrôle des sentiments, des passions.
⇒ flegme, réserve.
Une froideur polie, de commande.



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 27-02-2021 à 11:21:18 (S | E)
!
Un p'tit pour la route, à prendre rapidement ! Le but étant de jouer sur du velours...



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 27-02-2021 à 12:37:11 (S | E)
Bonjour,
promenade, veste, chemin, donner, .



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 27-02-2021 à 14:14:44 (S | E)
Pour la promenade ou le chemin des écoliers ? Un essai, en tout cas, souvent avec une veste
prendre but velours essai écolier
promenade chemin donner veste



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 27-02-2021 à 15:05:50 (S | E)
Il est normal de se prendre une veste après avoir pris une casquette.



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 27-02-2021 à 16:22:05 (S | E)
Surtout si c'est une double casquette, , !



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 28-02-2021 à 08:08:30 (S | E)
wikipedia
- Autrefois les gardiens de but portaient une casquette. Le gardien de Southampton C. Jailin, ayant encaissé un but en 1927 contre Hull City, à la suite de la chute de sa casquette sur ses yeux à la dernière minute du match, l'expression but casquette pour un but stupide est entrée dans le vocabulaire.
cnrtl
- Coiffure en matière souple, généralement munie d'une visière et portée habituellement par les hommes. Casquette de cuir, de toile, casquette de velours; casquette à visière :
académie 8
- Coiffure d'homme, faite d'étoffe ou de peau, qui a ordinairement une visière sur le devant. Casquette d'ouvrier. casquette d'écolier.
wiktionnaire
-essai casquette(Sport) Au rugby, essai marqué par l’adversaire sur une interception du ballon ou dans une phase de domination de l’équipe qui encaisse cet essai
sensagent
prendre une casquette (argotique)boire des boissons alcoolisées jusqu'à l'ivresse.



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 28-02-2021 à 15:59:38 (S | E)
Une nouvelle énigme que je viens vous donner en vrac , prête à emporter !



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 28-02-2021 à 16:52:34 (S | E)
Première tentative, sans garantie...



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 28-02-2021 à 17:35:26 (S | E)
Malgré de savantes recherches, je n'ai pas trouvé de garantie pour ta tentative ; mais ça ne va pas t'arrêter pour autant ...
nouvelle donner emporter savant arrêt par vin subtile sans voir de faire compte prix directe
tentative garantie pion chien espèce jeu merde presse pièce marque suite oreille complexe



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 28-02-2021 à 18:42:01 (S | E)
pion, chien, espèce, jeu, que sais-je ?



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 01-03-2021 à 10:45:36 (S | E)
Bonjour !
Parbleu, Antoine, aucune proposition ne convient ! Un peu de vin éclairera-t-il ta lanterne ?
Mon triplet n'est pourtant, ni un chien de ma chienne, ni une espèce rare à te damer le pion
Bon jeu !



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 01-03-2021 à 12:31:50 (S | E)
Bonjour à tous. Merde alors ! et pourquoi pas après tout... Essayons la presse et la pièce, histoire de prendre ses marques



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 01-03-2021 à 16:37:26 (S | E)
Non mais sans blague, comme que tu m'causes ! ! Ah ben merde alors ! Ta proposition n'est pas très subtile ! Remarque rien ne presse, on n'est pas aux pièces ...



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 01-03-2021 à 17:37:21 (S | E)
Même en tendant l'oreille ?????? Qu'ésaquo ????? j'attends la suite ma foi...



Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 02-03-2021 à 10:14:56 (S | E)
Bonjour !
pour mieux faire, plus que de l'oreille, un oeil ; pour voir la suite...



Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 02-03-2021 à 16:32:46 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux