Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 218

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 25-11-2020 à 17:07:54 (S | E)
grands sortir arbre acheter omnibus question journée voyage territoire cours maître passé histoire proposition ardeur patiente ensemble marché résultat
ombre place train ordinaire ligne parcours chemins cour circuit éducation recherche exploration
la question est de savoir si nous aurons des places dans les trains pour les fêtes. En regardant de plus près quand le triplet est au pluriel, le chemin de fer est intéressé. Belle fin de journée.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 25-11-2020 à 19:30:12 (S | E)
je n'ai rien trouvé que d'ordinaire ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 26-11-2020 à 07:56:35 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour à tous.
Cette journée ensoleillée invite au voyage, à découvrir des territoires extraordinaires.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 26-11-2020 à 09:57:49 (S | E)
!
nous sommes plutôt dans de fortes entrées maritimes , pas envie de prendre la route
ligne parcours chemins cour(s)



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 26-11-2020 à 11:56:13 (S | E)
éhéh suivre le cours d'un maître peut être judicieux, à l'aide d'un mètre, il mesure le parcours, le chemin qui restent à faire jusqu'à la ligne d'arrivée...allez bonne route!



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 27-11-2020 à 07:30:28 (S | E)
Je suis passé en coup de vent cette nuit, histoire de voir si il y avait du neuf....
Excellent vendredi.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 27-11-2020 à 19:05:02 (S | E)
Bonjour, bonsoir !
je n'ai trouvé qu'un circuit, Antoine, désolée ...
Je chercherai mieux demain



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 28-11-2020 à 09:05:14 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour bonjour à tous,
assurément un circuit que tu connais bien. La proposition du sage: patiente tu dois être et de l'ardeur il te faut pour trouver le chemin!



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 28-11-2020 à 17:05:15 (S | E)
Bonjour !
exploration éducation recherche tableau



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 28-11-2020 à 18:24:43 (S | E)
exploration, recherche, éducation font un bel ensemble par dessus le marché. En attendant le résultat je m'en vais écouter quelques morceaux pour piano de Chopin



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 28-11-2020 à 19:31:05 (S | E)
je crois que j'ai compris la leçon, Antoine ; ça m'évitera de reprendre mes études !



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 29-11-2020 à 11:04:49 (S | E)
Gigi encore un dans la poche ne



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 29-11-2020 à 11:04:52 (S | E)
Cnrtl et ça et là...
Au sing. Effort d'application orienté vers l'acquisition ou l'approfondissement de connaissances. Ardeur, goût de l'étude.
‌‌‌‌‌
En termes de Peinture et de Sculpture, il désigne un Dessin ou un morceau de peinture, de sculpture, qu' un artiste exécute pour bien connaître tel ou tel objet, et pour s' exercer à le bien représenter. Une étude de tête, de main, de draperie, d' arbre, de rocher, etc. Étude de Raphaël, de Michel-Ange. Un recueil d' études des plus grands maîtres.

Dans les établissements d' instruction, Salle d' étude, ou simplement Étude, Salle où l' on réunit les élèves pour leur faire étudier les leçons et composer les devoirs donnés par le professeur. Aller, se rendre à l' étude. Sortir de l' étude.

Vieilli. Maître d'étude, usuel surveillant d'étude. Personne qui surveille les élèves d'une étude. Synon. (arg. scol.) pion

ÉTUDE, se dit figurément De l'application d'esprit, du soin particulier qu'on apporte pour parvenir à quelque chose que ce soit. Il ne songe qu'à faire bonne chère, qu'à trouver des chicanes, c'est-là toute son étude. Il y met toute son étude. Il en fait toute son étude. Cours d'étude.

Salle où les élèves travaillent en dehors des heures d'enseignement. Vous terminerez la journée en étude. Faire ses devoirs à l'étude. Par méton. L'ensemble des élèves rassemblés dans une étude. L'étude des grands, l'étude des petits. Le temps passé en étude. Avoir deux heures d'étude.

Théâtre, Étude d'un rôle, Travail que fait un acteur pour se pénétrer de l'esprit d'un rôle qu'il doit jouer.

Littré.
Pièce où un notaire, un avoué, un huissier fait travailler ses clercs. Dépôt des minutes et des papiers que les notaires et les avoués conservent ; clientèle du notaire, de l'avoué, etc. Acheter une étude. Il cède son étude à son premier clerc.

Étude, se dit de tout travail préparatoire. L'étude d'une question. Les études d'un chemin de fer. Mettre un projet de loi à l'étude. Ce plan est encore à l'étude.
Étude de marché(s). ,,Analyse du comportement humain vis-à-vis de l'offre....

Wikipédia.
En marketing, une étude omnibus est une étude menée pour le compte de plusieurs entreprises dans le but d'en diminuer les frais.

Usito.
(au Québec) journée d'étude : réunion qui permet à un groupe d'étudier une question d'intérêt commun, de travailler sur un sujet particulier.
Examen attentif. L’étude d’un projet, d’une proposition.
Effort intellectuel orienté vers l’observation, la compréhension et l’analyse des êtres, des choses, des faits. Voyage, objet d'étude..

Cnrtl.
[Correspond à étudier II B] Effort d'observation et de pénétration, orienté vers l'intelligence des êtres, des choses, des faits. Étude d'ensemble, d'un fait, du milieu, du passé; méthode, objet, résultat d'une étude.
[L'obj. étudié est une discipline d'enseignement] Étude de l'anatomie, de l'histoire, des langues; étude approfondie, patiente, sérieuse

L'internaute.
territoire d'étude , locution Zone géographique délimitant le cadre d'une analyse.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 29-11-2020 à 16:43:44 (S | E)
Nous sommes dans une salle d'étude, Antoine, un peu de discipline, voyons ! Si tu continues de chahuter, tu prends la porte, petit sacripant ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 29-11-2020 à 18:51:47 (S | E)
Esprit, fer



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 29-11-2020 à 19:14:08 (S | E)
tu peux, si tu veux fer de l'esprit, mais ce sera à demi ou par code...
peu porte discipline code demi vents porter mort long nuit
esprit fer sens donner vie variation vitesse



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 30-11-2020 à 08:04:47 (S | E)
Bonjour donner , sens, vie.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 30-11-2020 à 10:08:32 (S | E)
Buenos días, amigos
Suivre le sens des vents donnera-t-il une nouvelle dimension à ta vie Antoine ? Peut-être, si tu te laisses porter ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 30-11-2020 à 12:13:32 (S | E)
Alors là? Il va falloir chercher, je dirais variation, vitesse et puis hic..



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 30-11-2020 à 13:56:26 (S | E)
Oublie la vitesse, elle va te mener au point mort ! Si tu le peux, retiens ton souffle pendant un long moment, voire toute la nuit et tu l'auras, sans nul besoin de variation ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 30-11-2020 à 15:06:55 (S | E)
Ah zut de zut ou chut! j'étais dessus tout à l'heure, Silence I kill you! Lien internet




Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 30-11-2020 à 18:17:50 (S | E)
Voilà une notion que j'ai du mal à maîtriser ; je suis plutôt bruit que silence ; et toi, ?
Lien internet




Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 30-11-2020 à 19:28:20 (S | E)
sensagent
Elliptiquement, silence ! On dit aussi quelquefois : du silence, un peu de silence !
bob
-silence de mort Silence complet, pesant, oppressant, lugubre
académie 4
- silence se dit aussi figurément, pour Le calme, la cessation de toute sorte de bruit. Grand silence. Profond silence. Le silence de la nuit . Le silence des bois. Le silence des vents
dmf
-porter silence Garder le silence"
wiktionnaire
-porte-silence (Ironique) Porte-parole qui pratique la langue de bois
reverso
-demi silence fait de conserver le silence ou de parler à mi-voix
-discipline du silence arcane chrétien
CNRTL
- Omission, lacune dans un texte de loi. Le silence du code, de la loi (Dict. xxes.)
-Fait de ne pas parler, de se taire. Silence absolu, complet, prolongé, recueilli, religieux; long silence, lourd, profond silence; demander, obtenir, rompre le silence.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 01-12-2020 à 12:48:07 (S | E)
Bonjour !
Combien d'histoires ont été écrites avec juste un plan, un crayon et du papier ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 01-12-2020 à 14:12:07 (S | E)
Tout d'abord, un terrier pour le papier et le plan, suivi d'un titre pour le livre; histoire à suivre...



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 01-12-2020 à 15:18:32 (S | E)
papier plan histoire arrière genre mat
terrier titre livre mat

un titre en arrière plan, pourquoi pas , sur un certain genre de livre ; quant au terrier, trop bien enfoui pour le voir ...



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 01-12-2020 à 15:40:08 (S | E)
trop bien enfoui pour le voir ... il me semble pourtant le voir d'ici ( d'après bob), échec et mat



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 01-12-2020 à 16:48:51 (S | E)
Dans la lignée du silence, voici venu le mat à l'étouffée et !



Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 01-12-2020 à 18:20:23 (S | E)
Nous n'en étions pas à notre premier tableau ici, au jeu du triplet.



Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 01-12-2020 à 20:11:33 (S | E)
Encore un pour ton tableau de chasse ; !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux