Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 217

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 09-08-2020 à 12:42:39 (S | E)
Avec cette chaleur, il est bon de prendre un moment de fraîcheur au bord de la mer ...



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 09-08-2020 à 12:53:19 (S | E)
C'est justement le moment de prendre le dessert.
assaut, risque, relâche.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 09-08-2020 à 14:25:54 (S | E)
Mieux vaut en mettre dans l'assaut que dans le dessert, mais il y a plus de risque que ça tourne au rouge ; façon de dire, bien sûr ...
mer moment prendre rouge dire mouvement feu accès
dessert assaut relâche dessert mal mouvement colère fièvre



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 09-08-2020 à 16:35:21 (S | E)
Mal, mouvement, colère.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 09-08-2020 à 17:59:38 (S | E)
quelquefois ça peut faire très mal, jusqu'à vous mettre le feu, et si on y ajoute la colère, va y avoir du mouvement (), moi je vous le dis !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 09-08-2020 à 18:21:51 (S | E)
Une fièvre?



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-08-2020 à 06:49:03 (S | E)
Oui, Antoine, il est souvent accompagné d'un accès de fièvre ...

! j'ai oublié d'envoyer mon post hier !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 10-08-2020 à 16:12:43 (S | E)
Bon après-midi, c'est à mon tour de recevoir l'o rage.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-08-2020 à 18:00:50 (S | E)
! Pourvu que ton ciel n'écume pas de rage ...



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-08-2020 à 18:02:11 (S | E)
DMF
-rage de feu : Rage du feu. "Violence de l'incendie" :
-rage rouge : Rage rouge. "Rage forcenée"
-dire rage,conter rage. "Dire des choses extraordinaires"
-rage de mer "Violence de la mer"
cnrtl
- État affectif pouvant se manifester par une grande violence verbale ou physique, ou par un silence hargneux fait de colère, de ressentiment ou de haine, qui est généralement causé par un sentiment d'impuissance devant une situation frustrante accès de rage, crise, moment de rage; mouvement de rage, transport de rage.
-Maladie infectieuse mortelle, causée par un virus neurotrope qui peut être inoculé à l'homme par la morsure de certains animaux infestés (notamment le chien et le renard), caractérisée par une méningo-encéphalite diffuse et se manifestant par un état d'agitation et d'angoisse allant jusqu'au délire furieux et à la paralysie. prendre la rage ; vaccin contre la rage.



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 10-08-2020 à 18:44:03 (S | E)
Copier/coller, enfin presque..
Petite annonce
suis à sec, à la recherche de bois ... ouvert à toutes propositions ...
sec bois ouvert peau violet brouillé brouiller cadeau riche clair jeu
feu velours serpent bec espace vin teint



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-08-2020 à 09:19:09 (S | E)

feu !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-08-2020 à 12:14:52 (S | E)
bonjour, violet de préférence; pas de pot (peau) pour le feu.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-08-2020 à 14:51:54 (S | E)
velours serpent bec espace



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-08-2020 à 15:43:46 (S | E)
Pas facile d'y voir clair avec un oeil brouillé; je ne veux en aucun cas brouiller les pistes pour autant. L'espace d'un moment, j'ai aperçu dans un dico, un serpentin violet avec sa peau de velours; évitons les prises de bec à son sujet; ce renseignement n'est pas un cadeau.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-08-2020 à 17:49:43 (S | E)
je vois du vin pour colorer le teint, mais comme velours a été refusé ...



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-08-2020 à 18:21:00 (S | E)
Riche idée que du vin puisse éclaircir le teint ; allez bon jeu!



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 13-08-2020 à 08:33:53 (S | E)
Et bonjour !
Antoine, le timbre de mon post fera-t-il foi ?



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 13-08-2020 à 15:17:28 (S | E)
Bonjour et Gigi ne encore!🥇🏆💪



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 13-08-2020 à 15:17:30 (S | E)
sec bois ouvert peau violet brouillé brouiller cadeau riche clair jeu

Timbre violet, petit champignon de la famille des serpentins.
On dit de même : timbre brouillé.
Il a si bien veillé Et si bien fait, qu'on dit que son timbre est brouillé (RAC. Plaid. I, 1)

Fig. Brouiller le timbre, faire tourner la tête.

Le jeu de timbre est un instrument de musique de la famille des percussions.

Cnrtl.
(Peau de) timbre. Membrane inférieure d'un tambour à deux peaux.
.(Corde de) timbre. Corde de boyau tendue en double contre la peau inférieure d'un tambour pour augmenter la résonance de celui-ci (d'apr. Rougnon 1935).
PHONÉT. Qualité acoustique des voyelles résultant du renforcement et de l'audibilité de certaines harmoniques lors du passage de l'onde sonore à travers les différentes cavités du chenal phonatoire. Timbre oral, nasal, aigu, grave; timbre ouvert, fermé.
Timbre-prime, timbre-escompte, timbre-cadeau, timbre-réclame, etc. ou, p. abrév., timbre. Vignette correspondant au montant d'une marchandise achetée, qui est susceptible d'être collectionnée et échangée contre un cadeau, une prime ou un escompte proportionnel au montant total des achats

ADMIN., COMM. Marque, cachet qu'une administration, un établissement public, une entreprise privée ou un particulier appose sur un document pour en garantir l'origine. Apposer son timbre sur une facture; timbre humide (marqué à l'encre); timbre sec (marqué par la pression d'une estampe métallique, sans encre)

DMF.
Cloche immobile et sans battant, frappée par un marteau"... ... ...
- Timbre de bois...

Usito.
Qualité spécifique du son d’une voix ou d’un instrument, indépendante de la hauteur, de la durée et de l'intensité.
Un timbre riche.
Un timbre clair.
« sa voix au timbre vibrant, rempli de trémolos, au modelé plein de rondeurs et d'échos! »



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 13-08-2020 à 17:14:05 (S | E)
Celui-ci, il ne vous faudra pas cent ans pour le trouver, avec ou sans dessin ; il ne va pas vous détruire les neurones !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 13-08-2020 à 18:47:45 (S | E)
Pas nous les détruire plutôt nous les démolir.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-08-2020 à 08:35:57 (S | E)
Bonjour !
détruire, démolir, de tous pays, et c'est parfois dommage ...
sans dessin de pays détruire
démolir



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 14-08-2020 à 12:37:39 (S | E)
Bonjour toutes et tous.
Casser, ville, bâtir.



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 14-08-2020 à 12:51:20 (S | E)
Une légende serait pas mal, je vais vérifier.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-08-2020 à 12:58:45 (S | E)
casser, bâtir c'est bien "i mythé", mais je n'ai pas trouvé à le lire dans nos dictionnaires ... je vais prendre ta ville, au même titre que pays ; l'affaire était connue dès le départ ; "E(t) pi que" dire de plus ?



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 14-08-2020 à 13:38:11 (S | E)
Et pi que dire de plus....que sil'on n'en croit l'histoire, tu n'as pas lu celle de 12:51.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-08-2020 à 14:23:50 (S | E)
! on a dû écrire en même temps !
Je savais bien qu'elle ne durerait pas des siècles, cette légende avec un comme toi !



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-08-2020 à 15:23:41 (S | E)
académie 9
- Désorganiser, défaire entièrement, amener à disparaître. Les Barbares ont contribué à détruire l'Empire romain. Contempler les derniers vestiges d'une civilisation détruite. Détruire un régime, des institutions. Détruire les abus. Ce raisonnement détruit toutes les objections qu'on avait faites. détruire une légende.
cnrtl
-de légende. Qui appartient à la légende ou qui a le caractère des légendes. Synon. légendaire.Héros, pays de légende; atmosphère de légende.
-sans légende Sans légende. [Placé souvent sous un dessin humoristique pour indiquer que celui-ci se passe de commentaire] Synon. sans paroles.
-Titre ou note explicative accompagnant une image, un dessin, une caricature. légende d'un dessin, d'un croquis humoristique, d'une lithographie; légende humoristique, lapidaire.
-Représentation d'un fait, d'un événement réel, historique, déformé et embelli par l'imagination. Synon. épopée.Légende épique, héroïque; accréditer, détruire une légende, avoir sa légende.



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-08-2020 à 09:34:07 (S | E)
Bonjour, cette automobile à l'attaque de cette côte avec à son bord une demoiselle on ne peut plus féminine.
automobile féminine côte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux