Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 214

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 24-12-2019 à 15:23:31 (S | E)
WIKIPEDIA
-île - hôtel : Une île-hôtel, en anglais tourist resort island, est un complexe hôtelier situé sur une île. On trouve plusieurs concepts d'îles-hôtel mais le terme signifie plus particulièrement qu'une île n'abrite rien d’autre qu'un hôtel.
cnrtl
- Étendue de terre entièrement entourée d'eau, émergeant dans un océan, une mer, un lac ou un cours d'eau. île plate, rocheuse, volcanique; île déserte, peuplée;
-île de glace : Iceberg.
-île de maisons : Groupe de maisons délimité par des rues ou des espaces non bâtis.

Joyeuses Fêtes à tous !




Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 24-12-2019 à 17:36:36 (S | E)
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Noël!

Un peu d'esprit et beaucoup de cœur, et hop.... on remonte sur le cheval du nouveau triplet, histoire de ne pas rester sur notre faim...

Esprit-coeur-cheval-



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 26-12-2019 à 19:37:31 (S | E)
Tout d'abord Joyeuses Fêtes.
Un peu absent ces derniers jours, je propose: vertige,ardent, retour etc....Il y'a tant de possibles.
¨+ bois,rude, peine.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 27-12-2019 à 11:37:18 (S | E)
Bonjour tout le monde

Tes intuitions ne sont pas si mauvaises, Antoine, mais le triplet préfère la forêt au bois...et un petit cadeau de Noël non encore ouvert...une bien mystérieuse boule....

Ce qui donne; Esprit-coeur-cheval-forêt-boule-

Bon jeu!



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 27-12-2019 à 12:22:18 (S | E)
Bonjour enfrance, bonjour à tous, cela vient de me traverser l'esprit.



Réponse : Triplet n° 214 de felixx, postée le 28-12-2019 à 20:53:37 (S | E)
Howdy, auriez-vous mis les voiles?



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 29-12-2019 à 18:24:08 (S | E)

Bonjour tout le monde,

Veuillez m'excuser s'il vous plaît, un problème de connexion résolu à présent...non, Félixx je n'avais pas mis les voiles! Ah! Ce triplet n'aura pas traversé l'histoire, aussitôt englouti par la sagacité d'Antoine

Traverser l'esprit, se présenter rapidement à l'esprit.
"Dieu sait si ce propos me traversa l'esprit". [Régnier, Satires]
Traverser le cœur, causer une angoisse.
"Vous me manquez partout, et tout ce qui me fait souvenir de vous me traverse le cœur". [Sévigné, 30 déc. 1671]
Traverser un cheval. Lui déplacer latéralement les hanches ou les épaules, qui ne sont plus sur la même ligne (d'après Petiot 1982). (Cnrtl)
Traverser une forêt: franchir, parcourir quelque chose d'une extrémité à l'autre.
Voyageur qui traverse les mers, un pays, une ville; traverser une chambre, un jardin, une forêt. (Cnrtl)
Traverser la boule: venir à l'esprit (Bob argot)

Merci à tous les participants, qu'ils aient joué ou pas, et encore désolé pour le retard.





Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 30-12-2019 à 09:08:56 (S | E)
Bonjour à tout le monde, et un petit pour la route, une odeur, un jeu? A vous de le découvrir.
odeur jeu découvrir vin jouer touche tauromachie main faire aperçus guerre pluie grossière opérateur métal style pointe peau.
pièce pâté voile marque presse homme concert musique .



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 30-12-2019 à 12:10:39 (S | E)
Bonjour,

Antoine, nous aurais-tu gâté en ces temps de fêtes avec un pâté ou une pièce montée?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 30-12-2019 à 17:09:57 (S | E)
Du vin qui accompagne le pâté, un autre pour la pièce montée et demain soir sera à la fête..En attendant va falloir jouer encore un peu.



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 31-12-2019 à 07:57:20 (S | E)
Bonjour en ce 31, peut-être qu'avec une touche de tauromachie



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 31-12-2019 à 12:54:24 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Le vin de voile est-il à l'honneur ce jour?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 31-12-2019 à 15:33:34 (S | E)
Il y'a comme une touche d'idée avec cette voile, enfrance, c'est certain tu es sur la voie, garde la main et laissons faire.
Si je ne vous revois pas avant demain, je vous souhaite un bon réveillon.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 31-12-2019 à 18:13:19 (S | E)
euh...je pensais plus à "un" voile, à vrai dire...mais bon, je ne sais si j'aurais davantage d'à-propos avec une marque...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 31-12-2019 à 18:46:23 (S | E)
Allez en avant première, une pluie d'indices pour fêter le passage du nouvel an et laisser une marque pour 2019. La suite sera pour demain.
aperçus, guerre, pluie, grossière, opérateur. Ces indices ne sont pas tous évidents.
Entre 'un et une voile' à toi de voir.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 01-01-2020 à 13:14:24 (S | E)
Bonjour et bonne année à tous les triplétistes de près ou de loin!

Le toast de cette nouvelle année 2020 sera-t-il accompagné d'un vin de presse?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 01-01-2020 à 16:48:50 (S | E)
Bonjour et meilleurs voeux!
Ce n'est pas le style de la presse généraliste, davantage celui du métal.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 01-01-2020 à 22:57:13 (S | E)
Je tente de faire une pointe, en espérant ne pas commencer l'année par une chute libre!



Réponse : Triplet n° 214 de felixx, postée le 02-01-2020 à 08:13:17 (S | E)
Happy New Year,
l'homme et la musique peuvent jouer de concert.



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 02-01-2020 à 08:55:10 (S | E)
Bonjour à vous, merci Félixx pour tes voeux.
Bien vu enfrance, une fois de plus tu es sur la bonne voie, . Cette pointe de vitesse pour le dernier sprint, j'ai envie de dire;"peaufine peaufinez " le sujet.
Felixx, pour la musique, un concert de Métallica pourrait il satisfaire le jeune homme que tu es?



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 02-01-2020 à 19:43:28 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Ton triplet ne manque pas de finesse, Antoine, à croire que c'est nous qui en manquons pour ne pas le découvrir plus vite!



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 02-01-2020 à 20:07:01 (S | E)
enfrance esprit de finesse oblige. Merci à vous deux pour votre participation en attendant le retour de Gigi.

Cnrtl.
Finesse: Qualité de ce qui est fin.

Finesse de la farine, de la pluie. Ce sable est d'une extrême finesse
Finesse d'un cheveu, d'une aiguille, d'une pointe, d'une colonne. Ce fil dont la finesse aveuglément suivie Jusque sur cette rive a ramené ta vie (Valéry, Charmes,1922, p. 108).
Finesse d'une odeur, d'un ton.
Finesse d'un métal, d'une pierre
Finesse d'une étoffe, d'un tissu, du papier, de la peau..
Subtilité difficile à saisir. Finesse d'un art, d'un jeu, de la tauromachie.
Domaine des activités, de l'exécution.Aptitude à exécuter un travail dans le moindre détail, à la perfection. Finesse d'exécution, d'un opérateur.
Finesse de style. Trouvaille heureuse dans l'ordre de l'expression.
Acte marqué par la ruse. Une finesse de guerre.
Jouer la finesse. Faut pas jouer la finesse avec moi (Martin du G., Vieille Fr.,1933, p. 1060).
Finesse de vues, d' aperçus. La distinction que vous faites est d' une extrême finesse.

9°édition.
Qualité de ce qui a une forme délicate, élancée. La finesse des traits, de la taille, de la main. La finesse d'une colonne. BX-ARTS. Finesse de pinceau, de burin, de touche, de crayon, manière de peindre, de graver, de dessiner légère et gracieuse ; effet qui en résulte.
Qualité de ce qui est composé des éléments les plus choisis, de ce qui est d'une qualité supérieure et dont la délicatesse flatte les sens. La finesse d'un vin, d'un mets.

8°édition.
Qualité de ce qui est fin, c'est-à-dire de ce qui a le caractère d'une élégante délicatesse. Il y a beaucoup de finesse dans cette plaisanterie. Réponse pleine de finesse. Finesse de vues, d'aperçus.
FINESSE se dit également d' Un acte de finesse, d' une ruse. Découvrir une finesse. Finesse grossière. Ses finesses ne trompent plus personne. Faire des finesses à quelqu' un.

Question: Finesse grossière; est il ici un oxymore?

Littré.
Faire finesse d'une chose, ou, simplement, faire finesse, cacher, dissimuler ce qu'on ne devrait pas dissimuler.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 02-01-2020 à 22:52:21 (S | E)

Je laisse la réponse savante à ta question, Antoine, aux académiciens ou autres experts. Pour ma part, mon bon sens me dit qu'effectivement, une "finesse grossière" peut être un oxymore mais tout dépend du sens et/ou du contexte. Si finesse s'entend comme une ruse, alors on peut imaginer aisément qu'elle puisse être qualifiée de grossière.

Allez, un peu de poésie pour adoucir ce monde impitoyable des règles de grammaire et des conventions lexicales. Je vous propose une histoire d'amour, d'une femme et d'un prince...À vous de renouer le fil de l'histoire, en établissant le lien entre ses éléments...

Ce qui donne: amour-femme-prince-

Bon jeu




Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 03-01-2020 à 09:22:53 (S | E)
Bonjour, et merci d'avoir pris la main, le triplet n'étant pas à la mode ces temps.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 03-01-2020 à 10:58:26 (S | E)
Bonjour à tous,
Il faut sans doute une main de maître pour prétendre maîtriser le triplet qui dépasse toutes les sortes de mode...et un peu de vision aussi...

Amour-femme-prince-vision-



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 03-01-2020 à 15:49:30 (S | E)
Bonjour les amis et Bonne Année à vous tous !!!
Me revoilà, encore un peu sens dessus dessous et juste un peu moins raisonnable qu'en 2019 ... Ainsi va la vie !




Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 03-01-2020 à 15:50:09 (S | E)
Essayons, l'homme et l'enfant.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 03-01-2020 à 17:09:04 (S | E)
Merci de tes vœux, Gigi et bravo pour cette première intervention pleine de vie qui fait gagner un indice!
Antoine, bravo également. Il fallait bien ici un homme pour équilibrer sans doute la présence d'une femme et constituer une plus juste moyenne...

Amour-femme-prince-vision-vie-homme-moyenne-



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 03-01-2020 à 17:42:58 (S | E)
Veux-tu de ma jeunesse, Enfrance ?



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 03-01-2020 à 17:52:36 (S | E)

Je ne saurais accepter un tel don, Gigi, car cette jeunesse t'appartient et te tient toute entière, mais je reconnais là le signe d'une femme de cœur.

Ce qui donne: Amour-femme-prince-vision-vie-homme-moyenne-don-Coeur-

Propositions déjà écartées: main-mode-sens-juste-raisonnable-vie-homme-enfant-jeunessse-





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux