Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n° 211

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 27-03-2019 à 12:23:39 (S | E)
!
ça me fait l'air d'être encore un cas ce triplet !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 27-03-2019 à 13:11:13 (S | E)
Ahahah je suis sûr à 95% que vous allez le dégoter vite fait; est-il un casse tête? Quand on connaît la réponse, c'est facile, allez je vous fais une fleur:" être fleur bleue".
propagation homme femme toute avoir bleu côté être fleur fossile mort rouge yeux longue infirmités cheval acte
foi lumière cas forme tête jaune noir blanc tête soleil ombre terre poussière factice énergie batterie pile canal charbon travail



Réponse : Triplet n° 211 de myriamt, postée le 27-03-2019 à 20:21:46 (S | E)
Bonsoir, une petite baisse de forme. Mardi je pars au soleil, j'espère que ça va me réveiller !
Le sable noir, blanc, jaune, au choix et la tête dans l'eau !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 27-03-2019 à 20:37:31 (S | E)
Le soleil fait briller des fossiles rouges parmi les blancs, jaunes et noirs en forme de tête de mort.



Réponse : Triplet n° 211 de seb2501, postée le 27-03-2019 à 21:25:54 (S | E)
Le mystère est complet, pas l'ombre d'une idée sur le triplet.



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 27-03-2019 à 21:30:54 (S | E)
Et peuchère dirait Gigi!, il n'y a pas l'ombre d'un doute à avoir Seb.




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 28-03-2019 à 08:39:52 (S | E)
Bonjour, éternelle question, que faire à manger ce midi



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 28-03-2019 à 11:33:05 (S | E)
Manger de la terre,
Peu(de)chère ! (dixit un acolyte )




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 28-03-2019 à 14:22:59 (S | E)
J'en tombe parterre, en ai plein les yeux, tu es si proche me semble t'il!




Réponse : Triplet n° 211 de myriamt, postée le 28-03-2019 à 21:18:35 (S | E)
Je ne trouve pas ! Poussière énergie factice
Je n'ai pas compris le passage de 100% à 95%, dommage (batterie, pile ?)



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 29-03-2019 à 07:52:34 (S | E)
Bonjour à tous, le temps de charge d'une pile ou d'une batterie à 95% est encore longuet , rien de factice, c'est bien réel; la mobilité électrique est un non sens pour le moment, trop d'énergie à produire, ce procédé souffre de quelques infirmités et pourrait finir en poussière.
Je conclus ce post Myriam " à 95% peuchère! ou si tu préfères, 95 fois/100 "G.B, et pour les 5% restants, je dis "À l'oeuvre maintenant, c'est à vous.".



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 29-03-2019 à 17:01:04 (S | E)
le travail, peut-être ; le charbon ; un canal ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 29-03-2019 à 17:35:07 (S | E)
Et le cheval le meilleur ami de l'homme, il n'a pas été cité; alors il faut retourner au charbon, se mettre à l'oeuvre, au travail, canaliser certaines informations et puis c'est gagné.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 29-03-2019 à 21:00:10 (S | E)
J'ai pris acte, Antoine ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 29-03-2019 à 21:20:58 (S | E)
Gigi dernier acte, pour qui?



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 29-03-2019 à 21:55:09 (S | E)
"Pas pour moi", dit la petite poule rousse ...(houlà, c'est bien vieux, ce conte-là !)



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 30-03-2019 à 10:27:26 (S | E)
Bonjour à vous tous,
Ah oui cette histoire, c'est la poule Gigi qui a le dernier mot à la fin, les autres sont les dindons de la farce si je me souviens bien.



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 30-03-2019 à 20:07:31 (S | E)
Lien internet




Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 30-03-2019 à 20:46:31 (S | E)
Voilà une chanson de Brassens pour dézinguer les prétentieux du péché de chair ; heureusement, pour les 5% restantes, ce n'est pas un rôle de composition ... C'est plein d'espoir !




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 30-03-2019 à 20:57:15 (S | E)
ne, je complète, chair:
Le membre viril, que les femmes ne craignent pas de consommer même en Carême parce que ce jeûne là serait de tous le plus pénible et le plus impossible. — D’où l’expression biblique d’œuvre de chair.

Bon, bon ! sur ce ton-là, la petite friande,
Il lui faut la chair vive après toute autre viande
.

Jean De Schélandre. XVI°siècle.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 31-03-2019 à 12:29:37 (S | E)
Bonjour !
Quand un plat est mauvais, a-t-on le droit de le refuser, au risque de vexer ? Cruel dilemme !



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 31-03-2019 à 13:24:49 (S | E)
Un petit proverbe : Dieu nous envoie la chair, mais le diable nous envoie les cuisiniers.
Proverbe écossais (1876)

et les définitions ...
- côté chair ou absol. la chair. Côté opposé à celui du poil.
- chair de poule ou réaction ansérine*. Aspect hérissé que prend l'épiderme par érection des follicules pileux sous l'effet du froid, de la peur.
-chair rouge. Chair de bœuf, chair de cheval, de mouton.
-toute chair. L'ensemble des êtres vivants, la créature (p. oppos. à Dieu) :
-Ce qui, dans le corps humain ou dans le physique de tel individu, est spécialement enclin ou propice au plaisir amoureux. Chair nue, chair de femme
- propagation de chair. "Procréation" :
-avoir de la chair loc. verb. OENOL. "(vin) qui est riche en extrait sec et glycérine et donne l'impression de bien remplir la bouche"
-chair bieu loc. interj. non conv. JURON - G, Anc. théâtre fr. ; absent TLF charbieu : FEW (2, 388b), Villon ; Hu, Jodelle.
chair bleu- ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1608 - «[...] ceux qui iurent par la teste d'vn oignon, par la teste d'vn oiseau, par la teste d'vn petit poisson, par ma fay, ma figue, perdy, par la mort dy, teste bieu, ventre bieu, mort bieu, chair bleu, chair bieu, par S. Guenet, ventre S. Gri, et autres semblables iuremens ironiques [...]» V. Mussart, Le Fouet des jureurs et blasphémateurs du nom de Dieu, 154-5 (Crevel) - P.E.
-chair de dindon loc. nom. f. PERCEP. "chair de poule" -
-CHAIR, signifie aussi La concupiscence. Dans ce sens on dit, que Le monde, le diable & la chair sont les ennemis de notre salut. Mortifier sa chair. Les aiguillons de la chair. La chair se révolte contre l'esprit. L'esprit est prompt, & la chair est faible. Les faiblesses, les infirmités de la chair. En ce sens on appelle Le péché d'impureté, Le péché de chair.
-CHAIR, considérée comme aliment, se dit quelquefois aussi-bien des poissons que des animaux terrestres & des oiseaux. Et c'est dans cette acception qu'on dit, qu'Un brochet a la chair ferme ou molle. Il se dit plus ordinairement des animaux terrestres & des oiseaux. Une pièce de chair. Un morceau de chair. Chair de bœuf, chair de mouton. Chair rôtie, chair bouillie, chair dure, chair tendre, chair grasse, chair maigre, chair courte, chair longue
- L'oeuvre de chair, les rapports sexuels.cnrtl
-fleur de chair : Anus Synonyme : anus Usage : érotique, sexualité, anatomie bob
-être de chair, avoir des faiblesses humaines, et particulièrement des faiblesses amoureuses.
- Terme de minéralogie. chair fossile, espèce d'amiante à feuillets épais et solides.
-SYNT. Pauvre chair; cœur/yeux, etc. de chair : yeux de chair (...) œil intérieur (...) qui rend d'autres services que de compter les marches des escaliers (Cocteau, La Machine infernale, 1934, p. 40); créature/homme de chair



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 31-03-2019 à 15:32:21 (S | E)
Bonjour, je vais m'en aller mettre les pieds dans le plat, ça ne va pas faire un pli ct'affaire enfin je le souhaite encore faudrait -il l'aborder sous le bon angle



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 31-03-2019 à 16:12:19 (S | E)
Je crois que ma réponse ne va pas faire un pli, non plus, même pour arrondir les angles !
Mais je dirais qu'il vaut mieux être en dedans qu'en dehors ...
mauvais plat droit dedans être bon vent verre
angle pli faire pied vent intérieur fade double



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 31-03-2019 à 18:21:13 (S | E)
Intérieur,corps, double,vent,fade



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 31-03-2019 à 21:39:43 (S | E)
Il m'avait semblé avoir croisé intérieur, mais bon, je ne vois pas ; en essuyant mes verres de lunettes, peut-être ...
Et v'là le vent qui se ramène ; j'avais lu devant aurais-je la berlue ? encore une réforme de l'orthographe, Antoine ?




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 31-03-2019 à 22:07:27 (S | E)
Un bord?



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 01-04-2019 à 10:53:41 (S | E)
Bienvenue à bord, cap'taine !
à toi la suite



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 01-04-2019 à 14:52:20 (S | E)
Bonjour,

Merci Gigi,
Le mot « bord » est à l'origine un terme de marine, employé par métonymie pour désigner chaque côté d'un navire puis le navire lui-même, donnant lieu ainsi à de nombreuses expressions
‌Ceux trouvés:
Spéc. Le plat bord. Cordon supérieur qui se place à plat sur le bord du bâtiment.
Ensemble des planches horizontales qui recouvrent les têtes des allonges des couples d'un navire en bois.
bord-plat, bords-plats n.m. CHAPELL. - DDL 25, 1936, Colette ; absent TLF.
1904 - «[...] un chapeau énorme à bord plat
Bord du vent. Bord d'où souffle le vent. CNRTL.
L'extrémité d'une surface ou Ce qui la termine, la ligne qui forme le contour d'une chose. Le bord d'une robe, d'un manteau. Le bord d'un verre..
Le bon bord, la bordée qui rapproche du but ; le mauvais bord, celle qui en éloigne ; et au figuré, courir le bon bord, se livrer à la piraterie ; et, par extension, faire des siennes. Littré.
Bord-droit: Terme de marine. Courir à bord-droit, couper à angle droit la direction d'un autre navire. Littré.
Etre du bord: partager avec, partager les idées d'un parti politique,etc..

Celui que je cherche encore et qui m'a mis dedans



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 01-04-2019 à 15:11:36 (S | E)
Homme,femme, plus bleu que rose, ok ce n'est pas très fin, ça recommence avec les mêmes indices me direz-vous
homme femme fin bleu




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux