Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : mini texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : mini texte
Message de ali1234 posté le 07-05-2023 à 15:59:13 (S | E | F)
Bonjour !
Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce petit texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Il y a des gens où jouer est permis et des gens qui n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parent, vous avez le droit de jouer mais, si vos parents compte pour vous, vous n'avez pas le droit de jouer.

------------------
Modifié par bridg le 07-05-2023 20:10
gris + titre



Réponse : Correction : mini texte de hinot49, postée le 07-05-2023 à 19:24:48 (S | E)
Bonjour Ali1234,
Revoyez l' accord des verbes ( suivant les personnes concernées) et la terminaison des noms quand ils sont au pluriel.
Proposez vos corrections et vous aurez les réponses appropriées. Bonne soirée.



Réponse : Correction : mini texte de ali1234, postée le 09-05-2023 à 17:11:10 (S | E)
Merci.
Il y a des gens où jouer est permises et des gens qui n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parent, vous avez le droit de jouer mais, si vos parents compte pour vous, vous n'avez pas le droit de jouer.



Réponse : Correction : mini texte de bridg, postée le 09-05-2023 à 18:04:34 (S | E)
Bonjour !
Il reste un peu de travail

Il y a des gens pour qui jouer est permises(mauvais accord) et des gens avec qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parent(accord pluiel), vous avez le droit de jouer, mais si vos parents compte(accord pluriel) pour vous, vous n'avez pas le droit de jouer.

NB : Le sens de votre dernière phrase est un peu nébuleux.
Merci de poster votre texte corrigé.



Réponse : Correction : mini texte de ali1234, postée le 10-05-2023 à 16:13:54 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Il y a des gens  pour qui jouer est permis et des gens avec qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents compte sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer.



Réponse : Correction : mini texte de gerold, postée le 10-05-2023 à 18:27:41 (S | E)
Bonjour ali1234

Il y a des gens pour qui jouer est permis et des gens avec qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents compte sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer.
Il reste une erreur d'accord dans la seconde phrase.

Votre texte n'est pas très clair, pouvez-vous préciser votre pensée ? Quel est le rapport (s'il y en a un) entre la première phrase et la seconde ?



Réponse : Correction : mini texte de ali1234, postée le 11-05-2023 à 12:32:49 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Il y a des gens  pour qui jouer est permis et des gens avec qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer.

Je parle les gens que leur parents ont déjà travaillé pour eux. Ces gens là ont le droit de jouer mais, les autres que leur parents attend eux ils n'ont pas le droit de jouer. Voilà ma pensé



Réponse : Correction : mini texte de gerold, postée le 11-05-2023 à 18:53:02 (S | E)
Bonjour ali1234

Il y a des gens pour qui jouer est permis et des gens avec qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent sur vous (compter sur quelqu'un ou compter pour quelqu'un ?, ce n'est pas la même chose) , vous n'avez pas le droit de jouer.

Je parle les des gens que leur pour qui les parents ont déjà travaillé pour eux. Ces gens-là ont le droit de jouer, mais, les autres que leurs parents attendent , eux, ils n'ont pas le droit de jouer. Voilà ma pensée.



Réponse : Correction : mini texte de ali1234, postée le 11-05-2023 à 19:47:21 (S | E)
Merci pour votre aide. Voici le texte corrigé.

Il y a des gens  pour qui jouer est permis et des gens avec qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez pour vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent pour vous, vous n'avez pas le droit de jouer.

Aidez-moi à bien comprendre. Je veux dire Quand je dis : "si vos parents comptent pour sur votre aide", je veux parler d'aide financière. Mais je ne peux pas différencier les expressions soulignées.
Merci beaucoup.
------------------
Modifié par bridg le 11-05-2023 20:38
gris




Réponse : Correction : mini texte de gerold, postée le 12-05-2023 à 11:25:10 (S | E)
Bonjour ali1234

Il y a des gens pour qui jouer est permis et des gens avec qui on n'a qui n'ont pas le droit de jouer. Si vous comptez pour sur vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent pour sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer.

Mes parents comptent pour moi = j'aime mes parents, mes parents sont importants pour moi.
Mes parents comptent sur moi = mes parents attendent de moi une aide, financière ou autre.
C'est donc "compter sur" qui convient dans votre texte. Vous parlez d'enfants adultes, et non de personnes jeunes, ce que je n'avais pas compris. Mais alors, quel sens donnez-vous au verbe "jouer" ?



Réponse : Correction : mini texte de ali1234, postée le 14-05-2023 à 17:12:34 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Il y a des gens  pour qui jouer est permis et des gens qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez sur vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer.
Je veux dire que les gens que leurs parents n'ont pas travaillé pour eux. Ces gens là, il faut qu'il se concentrer sur cet objectif qui est d'aider leur parents.



Réponse : Correction : mini texte de gerold, postée le 15-05-2023 à 10:13:31 (S | E)
Bonjour

Il y a des gens pour qui jouer est permis et des gens qui on n'a pas le droit de jouer. Si vous comptez sur vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer.

Je veux dire que les gens que dont leurs parents n'ont pas travaillé pour eux la phrase est incomplète. Ces gens-là, il faut qu'ils se concentrent sur cet objectif qui est d'aider leurs parents.
Je ne comprends toujours pas vraiment ce que vous voulez dire.



Réponse : Correction : mini texte de ali1234, postée le 15-05-2023 à 16:45:22 (S | E)
Bonjour,
Je peux pas mieux expliquer mais, je veux dire par là que les personnes que leurs parents ont déjà travaillé pour eux peuvent se permettre de faire tout ce qu'ils veulent. Par contre les autres ne peuvent pas.



Réponse : Correction : mini texte de gerold, postée le 18-05-2023 à 10:17:21 (S | E)
Bonjour

"Il y a des gens pour qui jouer est permis et des gens qui on n'ont pas le droit de jouer. Si vous comptez sur vos parents, vous avez le droit de jouer, mais, si vos parents comptent sur vous, vous n'avez pas le droit de jouer."


Si je comprends bien, vous voulez dire que, si les parents ont travaillé (et gagné de l'argent, je suppose), les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent, alors que, si les parents n'ont pas travaillé, les enfants doivent travailler à leur place.

Après la correction indiquée, votre "mini-texte" sera formellement correct, mais le sens en restera un peu obscur.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux