Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : La berline

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : La berline
Message de chocou posté le 24-03-2023 à 12:42:47 (S | E | F)
Bonjour 😊 !
J'aimerais que vous m'aidiez à corriger ce paragraphe paragraphe, s'il vous plaît. Par corriger, je pense à la concordance des temps et à la structure de celui-ci.

- Tu sais comment il a eu sa berline neuve ? En fait, il avait gagné une conséquente somme d'argent dans un jeu de carte. C'est un gros joueur et il adore flamber. Personne ne sais son nom, tout le monde le connait par sa forme de visage ovale. Cependant, quand il joue il fait toujours preuve de sympathie et affiche un air des plus amical.

Merci infiniment ! 😊 🙏

------------------
Modifié par bridg le 25-03-2023 13:52
gris + titre



Réponse : Correction : La berline de gerold, postée le 24-03-2023 à 16:08:50 (S | E)
Bonjour chocou

J'aimerais que vous me corrigiez cette petite "paragraphe" est masculin paragraphe. Par corrigiez, je pense à la concordance des temps et à la structure de celle-ci.

- Tu sais comment il a eu sa berline neuve ? En fait, il avait gagné une conséquente emploi critiqué, cet adjectif n'est pas synonyme d'"important" somme d'argent dans un jeu de carte il y a plus d'une carte dans un jeu. Notez l'expression "gagner (de l'argent) aux cartes". C'est un gros joueur et il adore flamber. Personne ne sais erreur de conjugaison son nom, tout le monde le connait par sa forme de visage ovale je dirais plutôt la forme ovale de son visage. Cependant, quand il joue signe de ponctuation il fait toujours preuve de sympathie et affiche un air des plus amical.

Votre plus-que-parfait me semble justifié. Il a bien une antériorité puisqu'il a d'abord gagné de l'argent avant d'acheter la voiture. Cependant, le passé composé ne me choquerait pas vraiment dans ce contexte. L'aspect temporel est secondaire, ce qui compte, c'est la manière dont il s'est procuré l'argent.



Réponse : Correction : La berline de chocou, postée le 25-03-2023 à 11:10:41 (S | E)
Voici le paragraphe en question après avoir suivi vos indications. J'espère qu'il n'y aura pas de faute cette fois-ci.


- Tu sais comment il a eu sa berline neuve ? En fait, il avait gagné une importante somme d'argent dans un jeu de cartes. C'est un gros joueur et il adore flamber. Personne ne sait son nom, tout le monde le connait par la forme ovale de son visage. Cependant, quand il joue, il fait toujours preuve de sympathie et affiche un air des plus amical.



Réponse : Correction : La berline de gerondif, postée le 25-03-2023 à 11:21:48 (S | E)
Bonjour
Il avait gagné une importante somme d'argent en jouant aux cartes/aux cartes, comme précisé par gerold. Votre phrase avec "dans un jeu de cartes" laisse penser qu'il a trouvé une liasse de billets insérée entre les cartes du jeu de cartes.



Réponse : Correction : La berline de chocou, postée le 25-03-2023 à 16:04:04 (S | E)
Merci infiniment à vous deux. 🙏




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux