Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction - Le mondial de football

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Le mondial de football
Message de aysr2000 posté le 09-12-2022 à 15:28:47 (S | E | F)
Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien. Pourriez-vous m'aider à corriger mes fautes, s'il vous plaît ?
Merci à vous.

Dès que le premier match de la coupe du monde s’est joué, et même avant, il était impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance y donnée par le média. Donnant ainsi l’impression que n’en pas parler, signifie que vous êtes soit en retard, soit isolés du monde. Mais, la question qui se pose est : pourquoi le mondial a-t-il une telle importance et non une autre compétition ? La réponse à cette question est simple. La durée séparant deux versions successives du mondial de même que les matchs fous qui y existent, jouent un rôle crucial à le rendre aussi populaire.

------------------
Modifié par bridg le 09-12-2022 17:19
gris



Réponse : Correction - Le mondial de football de gerold, postée le 09-12-2022 à 21:17:52 (S | E)
Bonjour aysr2000

Dès que le premier match de la coupe du monde s’est joué, et même avant, il était je préfèrerais le verbe "devenir" au passé composé impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance xx y xx Il faut ajouter deux mots : un pronom relatif et l'auxiliaire du passif donnée par le média plutôt au pluriel, vous ne parlez pas d'un média en particulier. remplacez le point par une virgule, la phrase continue Donnant ainsi l’impression que n’en pas parler, virgule à enlever signifie que vous êtes soit en retard, soit isolés adjectif au singulier, "vous" s'adresse au lecteur du monde. Mais, la question qui se pose est : pourquoi le Mondial a-t-il une telle importance et non une autre compétition cette partie de phrase serait mieux placée entre virgules après "mondial" ? La réponse à cette question est simple. La durée séparant deux versions le terme employé habituellement dans ce contexte appartient à la famille du verbe "éditer" successives du mondial virgule de même que les matchs fous cet adjectif ne convient pas vraiment ici, vous pourriez par exemple utiliser un adjectif de la famille de "spectacle" qui y existent autre verbe, on ne peut pas dire qu'un match existe dans une compétition jouent un rôle crucial à le rendre aussi populaire.

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : Correction - Le mondial de football de aysr2000, postée le 09-12-2022 à 23:39:28 (S | E)
Bonsoir gerold

J'espère que vous allez bien. Merci pour m'avoir corriger les fautes et voici mon texte corrigé


Dès que le premier match de la coupe du monde s’est joué, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est donnée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Mais, la question qui se pose est : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. La durée qui sépare deux éditions successives du mondial de même que ses matchs spectaculaires, jouent un rôle crucial à le rendre aussi populaire.

-------------------
Modifié par aysr2000 le 09-12-2022 23:40





Réponse : Correction - Le mondial de football de gerold, postée le 10-12-2022 à 11:47:33 (S | E)
Bonjour

J'espère que vous allez bien. Merci pour m'avoir corrigeré les fautes, et voici mon texte corrigé :


Dès que le premier match de la coupe du monde s’est joué*, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est donnée le verbe "donner" apparaît deux fois dans cette phrase, il serait souhaitable de remplacer le premier par un autre verbe par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler/ne pas en parler (les deux sont corrects, mais le second est plus courant dans la langue actuelle) signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Mais Une autre conjonction de coordination conviendrait mieux, la question qui se pose est : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. La durée qui sépare deux éditions successives du Mondial virgule** de même que ses matchs spectaculaires, jouent je préfère l'accord au singulier, mais cela se discute*** un rôle crucial à le rendre aussi populaire.

* C'est correct, mais vous pouvez alléger la phrase : Dès que le premier match de la coupe du monde s’est joué = Dès le premier match de la coupe du monde ...
** Je suppose que vous voulez dire que le Mondial, qui revient tous les quatre ans, est plus populaire, car plus rare, qu'une compétition annuelle. Je ne suis pas sûr que le lecteur comprenne votre phrase, essayez d'être plus précis.
*** Concernant les subtilités de l'accord du verbe après "de même que", regardez ceci :

Lien internet




Réponse : Correction - Le mondial de football de aysr2000, postée le 11-12-2022 à 12:31:36 (S | E)
Bonjour gerold
J'espère que vous allez bien. J'ai pas pu clarifier la dernière phrase tout en gardant son ancienne forme, du coup je l'ai changé totalement.

Dès le premier match de la coupe du monde, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est accordée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Or, la question qui se pose est : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. Contrairement aux compétitions annuelles, quatre ans séparent deux éditions successives du Mondial, soit plus populaire car plus rare. En outre, ses matchs spectaculaires non seulement entre des équipes nationales d’un seul continent, mais entre les plus fortes du monde jouent un rôle crucial à rendre cette compétition si précieuse.
-------------------
Modifié par aysr2000 le 11-12-2022 13:15



Réponse : Correction - Le mondial de football de gerold, postée le 12-12-2022 à 10:32:59 (S | E)
Bonjour aysr2000

J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas pu clarifier la dernière phrase tout en gardant son ancienne forme, du coup je l'ai changé totalement.

Dès le premier match de la coupe du monde, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est accordée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Or, la question qui se pose est la suivante : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. Contrairement aux compétitions annuelles, quatre ans séparent deux éditions successives du Mondial, soit faites une proposition relative, commençant par "ce qui" plus populaire car plus rare. En outre, ses matchs spectaculaires non seulement entre des équipes nationales d’un seul continent pourquoi "d'un seul continent", puisque c'est la coupe du monde ?, mais entre les plus fortes du monde virgule jouent un rôle crucial à rendre cette compétition si précieuse autre adjectif, comportant aussi la racine "préc".



Réponse : Correction - Le mondial de football de aysr2000, postée le 13-12-2022 à 10:37:55 (S | E)
Bonjour gerold
J'espère que vous allez bien. J'ai pas arrivé à trouver l'adjectif, commençant par pré, que vous m'avez recommandé.

Dès le premier match de la coupe du monde, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est accordée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Or, la question qui se pose est la suivante : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. Contrairement aux compétitions annuelles, quatre ans séparent deux éditions successives du Mondial, ce qui veut dire qu’il est plus populaire parce qu'il est plus rare. En outre, ses matchs spectaculaires non seulement entre des équipes nationales ordinaires, mais entre les plus fortes du monde jouent un rôle crucial à rendre cette compétition si réputée.



Réponse : Correction - Le mondial de football de gerold, postée le 13-12-2022 à 15:54:42 (S | E)
Bonjour aysr

J'espère que vous allez bien. J'ai Je ne suis (les verbes pronominaux prennent l'auxiliaire être) pas arrivé à trouver l'adjectif, commençant par pré, que vous m'avez recommandé. Il s'agissait de la racine préc-, que l'on trouve dans "précieux" et "apprécié".

Dès le premier match de la coupe du monde, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est accordée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Or, la question qui se pose est la suivante : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. Contrairement aux compétitions annuelles, quatre ans séparent deux éditions successives du Mondial, ce qui veut dire qu’il est plus populaire parce qu'il est plus rare. En outre, ses matchs spectaculaires non seulement entre des équipes nationales ordinaires, mais xx il manque un adverbe qui accompagne d'ordinaire "non seulement" entre les plus fortes du monde virgule jouent un rôle crucial à rendre cette compétition si réputée.

Vos messages précédents comportaient une erreur qui m'a échappé : Je n'ai pas pu clarifier la dernière phrase tout en gardant son ancienne forme, du coup je l'ai changée totalement (accord du participe passé avec le COD "l'" placé avant, qui peut représenter aussi bien la "phrase" que la "forme", en tout cas un nom féminin. Je remercie alienor64 qui m'a signalé cette erreur.



Réponse : Correction - Le mondial de football de aysr2000, postée le 13-12-2022 à 17:40:57 (S | E)
Bonsoir gerold
Je vous remercie de votre aide, et merci également à alienor64.

Dès le premier match de la coupe du monde, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est accordée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Or, la question qui se pose est la suivante : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. Contrairement aux compétitions annuelles, quatre ans séparent deux éditions successives du Mondial, ce qui veut dire qu’il est plus populaire parce qu'il est plus rare. En outre, ses matchs spectaculaires non seulement entre des équipes nationales ordinaires, mais aussi entre les plus fortes du monde, jouent un rôle crucial à rendre cette compétition si appréciée.



Réponse : Correction - Le mondial de football de gerold, postée le 15-12-2022 à 12:18:51 (S | E)
Bonjour asyr2000

J'ai un doute sur cette phrase :

En outre, ses matchs spectaculaires ... jouent un rôle crucial à rendre cette compétition si appréciée.

"Jouer un rôle crucial (à faire quelque chose)" est tout à fait compréhensible, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment correct. On peut dire "jouer un rôle crucial en faisant quelque chose" (mais le sens est différent, c'est un complément de manière et non de but), ou "jouer un rôle crucial dans quelque chose, mais il faudrait changer la fin de la phrase. Une autre possibilité serait "contribuer de manière cruciale à ...".

D'autres avis seraient les bienvenus.

Sinon, votre texte me semble maintenant parfait.



Réponse : Correction - Le mondial de football de loukhatidoth, postée le 15-12-2022 à 14:30:33 (S | E)
Bon après-midi, gerold !

Est-ce que cette phrase, phrase tirée du présent texte est correcte : «... l'impression que n'en pas parler signifie...» ?

Le pronom « en » ne doit-il pas être placé après "ne pas" ? Je suis intrigué par cette construction ! Merci d'avance !



Réponse : Correction - Le mondial de football de alienor64, postée le 15-12-2022 à 17:49:28 (S | E)
Bonsoir

Une suggestion en conservant "jouer un rôle" :

"... jouent un rôle crucial dans la popularité de cette compétition".


- Pour loukhatidoth :

Vous avez écrit : Est-ce que cette phrase, phrase tirée du présent texte est correcte : «... l'impression que n'en pas parler signifie...» ?

- Cette phrase est absolument correcte. Sa construction, qui peut vous sembler étrange, dénote un niveau de langage soutenu.
La forme la plus courante est, bien sûr, "... que ne pas en parler", mais celle proposée par aysr2000 est en tout point parfaite.





Réponse : Correction - Le mondial de football de loukhatidoth, postée le 15-12-2022 à 18:29:10 (S | E)
Ok ! C'est cool ! Merci pour votre réponse.
------------------
Modifié par bridg le 27-12-2022 07:03



Réponse : Correction - Le mondial de football de aysr2000, postée le 16-12-2022 à 14:38:27 (S | E)
Bonsoir tout le monde

J'espère que vous allez bien et je veux vous remercier de votre aide. Voici le texte corrigé:

Dès le premier match de la coupe du monde, et même avant, il est devenu impossible de trouver quelqu’un qui ne parle pas de cette compétition. Grand ou petit, vous ne pouvez pas rater un match de votre pays. Cela est dû à plusieurs raisons parmi lesquelles l’importance qui y est accordée par les médias, donnant ainsi l’impression que n’en pas parler signifie que vous êtes soit en retard, soit isolé du monde. Or, la question qui se pose est la suivante : pourquoi le Mondial, et non une autre compétition, a-t-il une telle importance ? La réponse à cette question est simple. Contrairement aux compétitions annuelles, quatre ans séparent deux éditions successives du Mondial, ce qui veut dire qu’il est plus populaire parce qu'il est plus rare. En outre, ses matchs spectaculaires non seulement entre des équipes nationales ordinaires, mais aussi entre les plus fortes du monde, jouent un rôle crucial dans la popularité de cette compétition.



Réponse : Correction - Le mondial de football de gerold, postée le 16-12-2022 à 18:34:07 (S | E)
Bonjour aysr2000

Je ne vois plus rien à changer. Félicitations !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux