Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mon expérience culturelle

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mon expérience culturelle
Message de posté le 05-12-2022 à 12:12:28 (S | E | F)
Bonjour !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce travail ?
J'ai choisi de parler de ma visite de l'Atomium à Bruxelles, lors que j'ai vu pour présenter mon expérience culturelle.

La première fois que j'ai vu l'Atomium dans la télévision. Je ne trouvais pas cela si extraordinaire car c'est un simple monument fait en métal , qui représente un atome . Ensuite , je ne comprenais pas pourquoi , les belges l'admiraient tant. Depuis , le jour où j'ai eu la chance de voir l'Atomium. J'étais stupéfait par sa taille et sa Majesté. Grâce A la visite de Bruxelles pour aller voir l'Atomium. Elle a changé ma vision a avoir les monuments dans un écran. De plus , j'ai appris que l'Atomium n'est pas un basique bâtiment fait en métal . Ce bâtiment me montre le potentiel de l'homme pour son travail . Et surtout, elle m'enseigner de ne pas juger les choses sans avoir vu .
------------------
Modifié par bridg le 05-12-2022 20:19
Gris + Retrait de la seconde demande : Nous ne faisons jamais le travail à la place des membres sur ce site.



Réponse : Mon expérience culturelle de jij33, postée le 05-12-2022 à 13:10:55 (S | E)
Bonjour
Les erreurs d'espace seront signalée par
Espaces et ponctuation : Lien internet
Adjectifs et noms de nationalité : Lien internet


J'ai choisi ma visite a (confusion entre verbe conjugué et préposition) Bruxelles , lors que (en un seul mot) j'ai vu l'Atomium. Pour présenter mon expérience culturelle. Refaire la phrase en commençant par "Pour présenter...", suivi d'une virgule, puis "j'ai choisi ma visite de l'Atomium" et terminer par le complément de lieu.

La première fois que j'ai vu l'Atomium dans (autre préposition) la télévision. (pas de point, mais une virgule) Je ne trouvais pas cela si extraordinaire car c'est un simple monument fait (inutile, à supprimer) en métal (lire le lien sur la ponctuation et les espaces) , qui représente un atome . Ensuite , je ne comprenais pas pourquoi , (supprimer la virgule) les belges (ce n'est pas un adjectif, mais un nom propre : consulter le deuxième lien)) l'admiraient tant. Depuis , le jour où (inutile, supprimer) j'ai eu la chance de voir l'Atomium. J'étais stupéfait par de sa taille et de sa Majesté (minuscule : la majuscule s'emploie lorsqu'on s'adresse à un souverain). Grâce A (minuscule et orthographe : ce n'est pas une forme verbale) la visite de Bruxelles pour aller voir l'Atomium (mettez ici une virgule et faites de "ma vision" le sujet de "changer". Je modifie la fin de la phrase). Elle a changé ma vision a avoir les monuments dans un écran pour juger et apprécier les monuments sur un écran. De plus , j'ai appris que l'Atomium n'est pas un basique bâtiment fait en métal . Ce bâtiment (éviter la répétition en employant un pronom sujet) me montre (au passé composé, comme le reste du texte) le potentiel de l'homme pour son travail . Et surtout, elle (reprend "bâtiment", masculin singulier : autre pronom) m'enseigner (au passé composé) de (autre préposition) ne pas juger les choses sans les avoir vues .

Merci de présenter votre texte corrigé.



Réponse : Mon expérience culturelle de , postée le 05-12-2022 à 14:11:08 (S | E)
Bonjour
Voici mon texte corrigé .

Pour présenter mon expérience culturelle , j'ai choisi Ma visite de l'Atomium à Bruxelles.
La première fois Que j'ai vu a la télévision , Je ne trouvais Pas Cela Si extraordinaire Car c'est un simple Monument en métal , qui représente un atome .
Ensuite, Je ne comprends Pas pourquoi les Belges l'admiraient tant . Depuis , j'ai eu la chance de voir l'Atomium . J'étais Stupéfait de sa taille et de sa majesté . Grâce a la visite de Bruxelles pour aller voir l'Atomium , ma vision a changeait pour juger et apprécier les monuments sur Un écran . De plus ,j'ai appris que l'Atomium n'est pas un basique bâtiment fait en métal . Elle m'a montré le potentiel de l'homme pour son travail et m'a enseigné de ne pas juger les choses sans avoir les vues



Réponse : Mon expérience culturelle de gerondif, postée le 05-12-2022 à 14:31:51 (S | E)
Bonjour
Par hasard, nous avons vu l'Atomium au journal télévisé de la chaine française France 2 ce midi.
Vous dites ne plus avoir d'idées. Une simple lecture de l'article wikipédia sur l'Atomium vous donnera de nombreuses pistes.
Ne mettez pas d'espaces devant les points ou les virgules mais derrière, oui.
Ne mettez pas de majuscules n'importe où, elles sont réservées aux débuts de phrases après un . ! ? ou au début d'un prénom ou d'un nom propre.

Pour présenter mon expérience culturelle , j'ai choisi Ma visite de l'Atomium à Bruxelles.

La première fois Que j'ai vu (quoi ?) a (accent) la télévision , Je ne trouvais Pas (un passé composé irait mieux pour un constat) Cela Si extraordinaire Car c'est un simple Monument en métal , qui représente un atome .

Ensuite ( De plus correspondrait mieux à l'ajout d'une remarque), Je ne comprends (un imparfait irait mieux pour exprimer votre pensée à l'époque) Pas pourquoi les Belges l'admiraient tant . Depuis , j'ai eu la chance de voir l'Atomium (on pourrait remplacer ce nom par un pronom) . J'étais (un passé composé irait mieux pour exprimer ce constat) Stupéfait (si vous parlez en votre nom, un féminin s'impose) de sa taille et de sa majesté . Grâce a (accent) la visite de Bruxelles pour aller voir l'Atomium , ma vision a changeait (participe passé!) pour juger et apprécier les monuments sur Un écran . De plus ,j'ai appris que l'Atomium n'est (un imparfait irait mieux) pas un basique bâtiment (on dirait plutôt "un simple bâtiment") fait en métal . Elle (si "elle" reprend le mot visite, une visite par elle-même ne montre rien, elle permet de voir, de comprendre, de se rendre compte... Si "elle" reprend le mot "vision", c'est maladroit. Mieux vaudrait que vous parliez à la première personne, en commençant la phrase par "je" "j'ai pu...") m'a montré le potentiel de l'homme pour son travail et m'a enseigné de ne pas juger les choses sans avoir les (à inverser) vues (point)



Réponse : Mon expérience culturelle de , postée le 05-12-2022 à 19:20:54 (S | E)
Bonsoir, voici mon texte 😁😁

La première fois Que j'ai vu l'Atomium à la télévision , Je n'ai trouvé pas cela si extraordinaire .Car c'est un simple Monument qui représente en effet une cellule de cristal de fer, elle est composée de 9 sphères, représentant 9 atomes de fer, reliées entre elles. Il est l’oeuvre de l’architecte André Waterkeyn.
De plus , Je ne comprenais pas pourquoi les Belges l'admiraient tant . Depuis , j'ai eu la chance de le voir . J'ai été stupéfait de sa taille et de sa majesté . Sa structure moderne et inhabituel. Grâce à la visite de Bruxelles pour aller voir l'Atomium , ma vision a changé pour juger et apprécier les monuments sur Un écran . De plus ,j 'ai appris que l'Atomium n'était pas un simple bâtiment fait en fer . Elle (si "elle" reprend le mot visite, une visite par elle-même ne montre rien. j'ai pu observer le potentiel de l'homme pour son travail et m'a enseigné de ne pas juger les choses sans avoir les vues.



Réponse : Mon expérience culturelle de jij33, postée le 06-12-2022 à 00:50:47 (S | E)
Bonjour
Les erreurs d’espace seront de nouveau signalées par . Relisez attentivement le premier lien qui vous a été fourni.
Pour présenter mon expérience culturelle , j'ai choisi Ma (pourquoi cette majuscule et toutes celles qui seront signalées par dans la suite du texte ? Enlevez-les) visite de l'Atomium à Bruxelles.

La première fois Que j'ai vu l'Atomium à la télévision , Je n'ai trouvé pas (à placer entre l’auxiliaire et le participe) cela si extraordinaire (pas de point, mais une virgule, suivie d’une lettre minuscule).Car c'est un simple Monument qui représente en effet une cellule de cristal de fer, elle est (inutile, supprimer) composée de 9 sphères, représentant 9 (les nombres doivent être écrits en lettres dans les textes non scientifiques) atomes de fer, reliées entre elles. Il est l’oeuvre de l’architecte André Waterkeyn.
De plus , Je ne comprenais pas pourquoi les Belges l'admiraient tant . Depuis , j'ai eu la chance de le voir . J'ai été stupéfait de sa taille et de sa majesté (pas de point, mais une virgule) . ainsi que de sa structure moderne et inhabituel (accord avec "sa structure", nom féminin)). Grâce à la visite de Bruxelles pour aller voir l'Atomium , ma vision a changé pour juger et apprécier les monuments sur Un écran . De plus ,j 'ai appris que l'Atomium n'était pas un simple bâtiment fait en fer . (si "elle" reprend le mot visite, une visite par elle-même ne montre rien (cette remarque personnelle de gerondif doit être supprimée). j'ai pu observer le potentiel de l'homme pour son travail et cela m'a appris à ne pas juger les choses sans avoir les ( à placer avant "avoir") vues.



Réponse : Mon expérience culturelle de , postée le 06-12-2022 à 19:52:08 (S | E)
Bonsoir

Je vous remercie pour votre aide .
Merci 😁😁



Réponse : Mon expérience culturelle de jij33, postée le 06-12-2022 à 22:56:32 (S | E)
Bonjour
En général, on remercie quand le travail est terminé et quand ceux qui ont aidé à corriger ont constaté que le texte ne contient plus d’erreurs… ce qui n’est pas le cas !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux