Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : Le chômage

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Le chômage
Message de chfayni85 posté le 03-11-2022 à 19:51:16 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde.
Pourriez-vous m'aider à corriger cette dissertation, s'il vous plaît ?
Merci par avance.

Le chômage est l'un des sujets le plus répandus ; qui a fais coulé beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays y compris les pays les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures qui auraient été prises par les gouvernements ?
En effet, le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème sociale qui exicte depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan sociale que sur le plan économique.
De plus le chômage est parmi les causes principales de ceraines maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes a travers le lancement des projets subventionnés, l'encadrement des jeunes diplomés et faire entrer les invistissements colossaux qui contribuent au développment économoque.
En somme, le chômage reste un phénomène éradicable ; mais un fleau auquel nous pouvons baisser son taux.
------------------
Modifié par bridg le 03-11-2022 20:10
Titre



Réponse : Correction : Le chômage de gerold, postée le 03-11-2022 à 21:36:34 (S | E)
Bonjour chfayni85

Quelques indications pour vous aider à corriger votre texte :

Le chômage est l'un des sujets le plus répandus ; virgule qui a fais mettez le verbe au présent, attention à la conjugaison coulé lorsque deux verbes se suivent, le second est généralement à l'infinitif beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays virgule y compris (les pays) (il n'est pas nécessaire de répéter "les pays") ) les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures qui auraient pourquoi ce conditionnel ? été prises par les gouvernements ?
En effet, le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème sociale erreur d'accord qui exicte orthographe depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan sociale accord que sur le plan économique.
De plus virgule le chômage est parmi les causes principales de ceraines orthographe maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes a travers à enlever ; employez plutôt des verbes au gérondif (en + participe présent) à la place des substantifs lancement, et encadrement travers le lancement des projets subventionnés, l'encadrement des jeunes diplomés orthographe et faire entrer cela n'a pas de sens, que voulez-vous dire ? les invistissements orthographe colossaux qui contribuent au développment économoque.
En somme, le chômage reste un phénomène éradicable ; virgule mais un fleau orthographe auquel autre pronom relatif nous pouvons baisser son remplacez le possessif par un article défini (déterminant indéfini) taux autre nom, on ne parle pas du taux d'un fléau.

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : Correction : Le chômage de chfayni85, postée le 04-11-2022 à 01:09:21 (S | E)
bonjour Gerold.
merci beaucoup pour votre aide
voici ma nouvelle correction


Le chômage est l'un des sujets le plus répandus, qui fais couler beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays, y compris les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures prises par les gouvernements ?
En effet, le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème social existe depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan social que sur le plan économique.
De plus, le chômage est parmi les causes principales de certaines maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes ;en lançant des projets subventionnés, et encadrement travers le lancement des projets subventionnés, en encadrant des jeunes diplômés et stimuler les investissements colossaux qui contribuent au développement économique ; en renduisant les taux des impôts .
En somme, le chômage reste un phénomène éradicable, mais un fléau dont nous pouvons baisser le taux de chômage
Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.

Merci à vous Gerold
cordialement.



Réponse : Correction : Le chômage de gerold, postée le 04-11-2022 à 11:07:24 (S | E)
Bonjour chfayni85

Le chômage est l'un des sujets le accord avec "répandus" plus répandus, qui fais troisième personne du singulier, le verbe ne se termine pas par -s couler beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays, y compris les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures prises par les gouvernements ?
En effet, le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème social xx un mot a disparu à la correction existe depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan social que sur le plan économique.
De plus, le chômage est parmi les causes principales de certaines maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes ; enlevez les deux-points en lançant des projets subventionnés, et encadrement travers le lancement des projets subventionnés, en encadrant des devant un adjectif, "des" est remplacé par ...? jeunes diplômés virgule et stimuler mettre le verbe au gérondif les investissements colossaux qui contribuent au développement économique ; xx conjonction de coordination en renduisant orthographe les taux des impôts .
En somme, le chômage reste un phénomène éradicable*, mais un fléau dont nous pouvons baisser le taux de chômage la fin n'a pas de sens, employez un verbe qui signifie le contraire d'"augmenter" et un substantif de la famille de l'adjectif "grave".

* Bien que l'adjectif "éradicable" soit clair et correctement formé, il ne semble pas figurer dans les dictionnaires. Vous pouvez le remplacer par une périphrase : " ... qui peut être ...".

-------------------
Modifié par gerold le 04-11-2022 11:10





Réponse : Correction : Le chômage de chfayni85, postée le 04-11-2022 à 14:43:28 (S | E)
Bonjour Gerold.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voici mon essai.

chômage est l'un des sujets les plus répandus , qui fait couler beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays, y compris les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures prises par les gouvernements ?
En effet, le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème social qui est depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan social que sur le plan économique.
De plus, le chômage est parmi les causes principales de certaines maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes en lançant des projets subventionnés, de jeunes diplômés, en stimulant les investissements colossaux qui contribuent au développement économique en réduisant les taux des impôts .
En somme, le chômage reste un phénomène insolube*, mais un fléau dont nous pouvons atténuer sa gravité.

Pour le mot "éradicale" je l'ai changé par le mot "insoluble", car je ne connais pas les périphrases et j'aimerais bien que vous me donniez un lien utile pour ce point.
Merci beaucoup pour toutes tous les efforts que vous faites sur le site. C'est un execellent site.
Cordialement.
------------------
Modifié par bridg le 04-11-2022 15:50
Merci de vous relire avant de poster. Le correcteur automatique d'orthographe doit vous aider pour vous corriger.




Réponse : Correction : Le chômage de chfayni85, postée le 04-11-2022 à 22:46:51 (S | E)
Bonjour modérateur, bonjour Gerold .
Merci beaucoup pour votre aide.
je n'ai pas le correcteur d'orthographe car j'écris depuis mon téléphone et non depuis un ordinateur c'est pour cela vous trouvez des fautes de frappe.

voici la correction
chômage est l'un des sujets les plus répandus , qui fait couler beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays, y compris les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures prises par les gouvernements ?
En effet, le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème social qui est depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan social que sur le plan économique.
De plus, le chômage est parmi les causes principales de certaines maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes en lançant des projets subventionnés, de jeunes diplômés, en stimulant les investissements colossaux qui contribuent au développement économique en réduisant les taux des impôts .
En somme, le chômage reste un phénomène insolube*, mais un fléau dont nous pouvons atténuer sa gravité.

Pour le mot "éradicale" je l'ai changé par le mot "insoluble", car je ne connais pas les périphrases et j'aimerais bien que vous me donniez un lien utile pour ce point.
Merci beaucoup pour toutes tous les efforts que vous faites sur le site. C'est un excellent site.
cordialement



Réponse : Correction : Le chômage de gerold, postée le 05-11-2022 à 19:00:03 (S | E)
Bonjour


Le chômage est l'un des sujets les plus répandusespace à enlever , qui fait couler beaucoup d'encre et qui concerne tous les pays, y compris les plus riches.
Comment peut-on affronter ce fléau ? Quelles sont les mesures prises par les gouvernements ?
En effet, le sens est plutôt "en fait"le chômage n'est pas un phénomène récent mais il s'agit d'un problème social qui est il n'y a pas de raison de remplacer "existe" par "est" depuis toujours ; il engendre des conséquences tangibles aussi bien sur le plan social que sur le plan économique.
De plus, le chômage est parmi les causes principales de certaines maladies mentales.
Les gouvernements essayent d'atténuer ses effets néfastes en lançant des projets subventionnés, xx xx deux mots ont disparu à la correction de jeunes diplômés, en stimulant les investissements colossaux qui contribuent au développement économique en réduisant les taux des impôts .
En somme, le chômage reste un phénomène problème insoluble (à mon avis, on ne parle pas de phénomène insoluble, ou du moins cela me semble étrange), mais un fléau dont nous pouvons atténuer sa gravité.

Vous dites maintenant le contraire : "éradicable" signifie "que l'on peut éradiquer" (c'est une périphrase), c'est-à-dire faire disparaître, alors qu'"insoluble" veut dire "qui ne peut être résolu". Un problème insoluble est donc un problème qui n'a pas de solution (autre périphrase). Mais c'est peut-être ce que vous vouliez dire.



Réponse : Correction : Le chômage de gerondif, postée le 06-11-2022 à 19:04:06 (S | E)
Bonjour
un fléau dont nous pouvons atténuer sa gravité.
Vous ne pouvez pas utiliser dont et garder l'adjectif possessif.
J'ai un ami. Je connais bien son épouse.
J'ai un ami dont je connais bien l'épouse.

En somme, le chômage reste un phénomène insoluble, mais un fléau dont nous pouvons atténuer sa gravité. Votre phrase n'a pas de sens, ce "mais" ne va pas.
On pourrait comprendre quelque chose comme :
Même si le chômage reste un problème impossible à éradiquer, c'est cependant un fléau dont nous pouvons atténuer la gravité.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux