Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide présentation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide présentation
Message de zakaria1 posté le 07-07-2022 à 15:26:26 (S | E | F)
Bonjour !
J
e suis débutant en français. Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ces phrases sont correctes ?

JE TRAVAILLE CHEZ Xxxxxx comme un technicien de maintenance , ma mission est le maintenance et le suivi des centrales du traitement d'aire et le suivi du centrale de traitement d'eau .installation du nouveau armoire électrique ,maintenance du machine de production
Merci
------------------
Modifié par webmaster le 07-07-2022 15:42 Anonymisé
------------------
Modifié par bridg le 07-07-2022 18:55 gris


Réponse : Aide présentation de gerold, postée le 07-07-2022 à 17:05:54 (S | E)
Bonjour zakaria1

Bonjour, je suis débutant en français, est-ce que cette phrase son est correcte, s'il vous plaît ?

JE TRAVAILLE CHEZ en lettres minuscules Xxxxxx comme un technicien de maintenanceenlevez l'espace, ma mission est le maintenance et le suivi des centrales du de traitement d'aire ajoutez un article après la préposition et vérifiez l'orthographe du dernier mot et le suivi du centrale de traitement d'eau. Ajoutez un article défini installation du nouveau armoire électrique , espace après la virgule, pas avant maintenance du machine de production Ce n'est pas une phrase, rattachez "installation ... production" à la phrase précédente et n'oubliez pas le point final
Les noms maintenance, centrale, armoire et machine sont féminins, attention aux accords.

Repostez votre texte après correction, s'il vous plaît.



Réponse : Aide présentation de zakaria1, postée le 07-07-2022 à 19:46:59 (S | E)
Bonjour !
Je travaille chez xxxx comme technicien de maintenance, ma mission est la maintenance et le suivi des centrales de traitement de l'air et le suivi de la centrale de traitement de l'eau, installation des armoires électrique et la maintenance des machines de production.
Merci.



Réponse : Aide présentation de gerold, postée le 07-07-2022 à 20:48:03 (S | E)
Votre texte est presque parfait.

Je travaille chez xxxx comme technicien de maintenance, ma mission est la maintenance et le suivi des centrales de traitement de l'air et le suivi de la centrale de traitement de l'eau, ajoutez un article défini devant le mot "installation"installation des armoires électrique accord avec "armoires" et la maintenance des machines de production.



Réponse : Aide présentation de zakaria1, postée le 07-07-2022 à 22:38:11 (S | E)
Je travaille chez xxxx comme technicien de maintenance, ma mission est la maintenance et le suivi des centrales de traitement de l'air et le suivi de la centrale de traitement de l'eau, l'installation des armoires électriques et la maintenance des machines de production.
Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par zakaria1 le 07-07-2022 22:38





Réponse : Aide présentation de gerold, postée le 08-07-2022 à 12:03:41 (S | E)
Bonjour zakaria1

Votre phrase est un peu longue, il est préférable de la couper en deux. J'ai aussi remplacé un des "et" par une virgule. Sinon, je ne vois plus rien à changer, il est inutile de reposter votre texte.

Je travaille chez xxxx comme technicien de maintenance. Ma mission est la maintenance et le suivi des centrales de traitement de l'air, et le suivi de la centrale de traitement de l'eau, l'installation des armoires électriques et la maintenance des machines de production.



Réponse : Aide présentation de zakaria1, postée le 08-07-2022 à 15:17:32 (S | E)
merci bien gerold.

-------------------
Modifié par zakaria1 le 08-07-2022 15:17






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux