Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Comparatifs

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comparatifs
Message de ellarenn14 posté le 05-05-2022 à 16:09:54 (S | E | F)
When is "autant" used and when is "aussi" used in égalité form of comparatifs? Why can't they be subsituted for each other if they mean the same thing?

Bonjour !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Quand utilise-t-on "autant" et quand utilise-t-on "aussi" comme comparatifs d'égalité ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être substitués l'un à l'autre s'ils signifient la même chose ?
Merci pour vos réponses.

------------------
Modifié par bridg le 05-05-2022 20:51
Forum français -> langue française uniquement.

Voici 1 cours du site répondant à votre demande : Lien internet



Réponse : Comparatifs de alienor64, postée le 05-05-2022 à 16:56:38 (S | E)
bonjour ellarenn14

Dire "Bonjour" et "Merci" n'est jamais facultatif dans ce forum.

- Pour vous répondre, en français puisque c'est ce que vous étudiez :
- Les adverbes 'aussi' et 'autant' ne sont pas interchangeables. S'ils marquent l'un et l'autre la comparaison (comparatif d'égalité), ils ont des emplois différents :
- Aussi se joint à des adjectifs, des participes-adjectifs (ou participes adjectivés) et à des adverbes. Exemples : 'Une femme aussi érudite (érudite : adjectif), aussi estimée qu'elle (estimée : participe-adjectif), qui parle aussi bien (bien : adverbe) que personne".
- Autant se joint à des noms et à des verbes. Exemples : 'Il a autant de courage que toi'/ 'Il travaille autant que toi".
- Aussi et autant marquent la comparaison : 'Il est aussi sportif que son frère et il s'entraîne autant que lui'..

Vous pouvez lire aussi ces liens :
- 'Aussi' et 'Autant' : Lien internet
- Comparatifs et superlatifs : Lien internet



P.S. : Mes deux liens, dont un très complet de lili73 sur les comparatifs et superlatifs censés satisfaire la curiosité intellectuelle de elllarenn et l'autre détaillé et simplement présenté sur - " Aussi" et "Autant" - n'ont visiblement pas suffi ! Il en manquait un ! Bridg vient, sans surprise, de combler ce vide... avec son "cours", bien sûr !!!

Le lien de l'Office québécois de la langue française que j'ai proposé est pourtant plus complet et plus précis, notamment sur l'emploi de "autant que" ; c'est ce qui a motivé mon choix.






Réponse : Comparatifs de gerondif, postée le 05-05-2022 à 18:29:01 (S | E)
Bonjour.
Aussi...que correspond à as...as.
Autant...que correspond à as much as ( il travaille autant que moi) as many + nom pluriel + as ( il a autant d'amis que moi), as much + nom singulier + as ( il boit autant de vin que moi).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux