Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Confusion

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Confusion
Message de rechts posté le 22-04-2022 à 03:47:55 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait à enlever la confusion et/ou corriger les phrases ci-dessous :
- Vous aurez ce matin des visites à effectuer (est ce qu’on peut commencer la phrase par le complément adverbe (matin) soit : ce matin vous aurez des visites à effectuer.
- Ce planning est susceptible de connaitre des changements selon les exigences professionnelles
- Je cherche une autre formalisation de la phrase suivante : Veuillez trouver en pièce jointe….


Réponse : Confusion de jij33, postée le 22-04-2022 à 06:43:25 (S | E)
Bonjour rechts
- Vous aurez ce matin des visites à effectuer (est-ce qu’on peut commencer la phrase par le complément adverbe circonstanciel (matin) soit : ce matin vous aurez des visites à effectuer ? Oui, en mettant une virgule après matin. Les compléments circonstanciels sont mobiles dans la phrase : vous aurez ce matin des visites à effectuer ; ce matin, vous aurez des visites à effectuer ; vous aurez des visites à effectuer ce matin.
- Ce planning est susceptible de connaitre des changements selon les (plutôt en fonction des ou relativement aux) exigences professionnelles.
- Je cherche une autre formalisation formulation de la phrase suivante : Veuillez trouver en pièce jointe…. (Les points de suspension vont par trois, et non par quatre.) Vous trouverez en pièce jointe... En pièce jointe. vous trouverez...
Bonne continuation.



Réponse : Confusion de alienor64, postée le 22-04-2022 à 12:28:59 (S | E)
Bonjour rechts

Vous n'avez pas complètement terminé la correction de la 'Formation'.
Ce passage vous a été signalé par gerondif : 'D’où l'éducation et la formation font partie de la chose publique.'




Réponse : Confusion de rechts, postée le 22-04-2022 à 23:43:23 (S | E)
Bonsoir
Merci alienor64 pour la remarque, j'ai cru que mon texte est bien parfait. Je vais revenir vers mon sujet précedent pour faire la correction comme gerondif l'a signaler.
Merci jiji33 pour votre réponse



Réponse : Confusion de gerondif, postée le 25-04-2022 à 17:29:20 (S | E)
Bonjour
Un truc pour éviter l'erreur :
Je vais revenir vers mon sujet précédent pour faire la correction comme gérondif l'a signaler/ signalé ?
Je vais revenir vers mon sujet précédent pour faire la correction comme gérondif l'a écrire/ écrit ?
Je vais revenir vers mon sujet précédent pour faire la correction comme gérondif l'a sous-entendre/sous-entendu ?
En mettant un verbe du 2e ou 3e groupe, on voit comment éviter la confusion er/é.



Réponse : Confusion de rechts, postée le 26-04-2022 à 02:24:48 (S | E)
Bonsoir gerondif
En mettant un verbe du 2e ou 3e groupe, il s'avère qu'on doit conjuguer le verbe parce que avec l'utilisation de l'infinitif ça devient (je n'arrive pas à trouver l'expression ou le mot approprié pour exprimer cette gêne lorsqu'on emploie l'infinitif).
Merci encore une fois



Réponse : Confusion de gerondif, postée le 26-04-2022 à 09:49:09 (S | E)
Bonjour
Un oubli de ma part.
Je crois que mon texte est bien écrit/ parfait. Bien parfait est redondant.

J'ai cru que mon texte était ( et pas est, à cause de la concordance des temps) parfait.



Réponse : Confusion de rechts, postée le 26-04-2022 à 10:36:18 (S | E)
Bonjour
Merci gerondif. C'est bien noté.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux