Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Un enfant obeïssant

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un enfant obeïssant
Message de pitou posté le 10-03-2022 à 18:42:46 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Ça Ce serait très gentil de à vous de m'aider à corriger ce petit essai.
Merci d'avance

''Il fait chaud aujourd'hui nous allons à la plage pour se raffraîchir'' Dit maman.
'' Oh c'est génial'' lui repondit Pierre en sursaut.
''Alors prépare toi rapidement. Raméne avec toi ton maillot de bain et ta serviette''.
'' D'accord maman!''
peu après le téléphone sonna. Maman repondit:''Allo, oui, mmm d'accord je viens dans un instant. Désolé Pierre c'est Marie qui vient d'appeller, elle m'invite pour une sortie exceptionelle ou je ne pouvais pas refuser, on laisse la plage pour une autre fois. Pierre deçu:'' D'accord maman!''.

Passez une bonne soirée.
------------------
Modifié par bridg le 11-03-2022 10:10


Réponse : Un enfant obeïssant de alienor64, postée le 10-03-2022 à 23:02:28 (S | E)
Bonsoir pitou

Votre intitulé est incorrect : Un enfant obeïant obéissant.


''Il fait chaud aujourd'hui (ici, ponctuation : point) nous(enlever. 'Allons' sera donc à l'impératif. Mettre le discours direct - les paroles - entre guillemets "... ") allons à la plage pour se(le pronom réfléchi doit être à la même personne que le pronom personnel sujet) raffraîchir(orthographe)'' Dit(pourquoi cette majuscule ?) maman.
'' Oh (virgule) c'est génial(point d'exclamation)'' lui repondit(il manque l'accent) Pierre en sursaut(à remplacer par le participe présent de 'sursauter').
''Alors prépare toi(impératif : trait d'union entre le verbe et le pronom) rapidement. Raméne(erreur d'accent et de verbe : verbe 'amener' ou 'prendre') avec toi ton maillot de bain et ta serviette''.
'' D'accord maman!(espace devant un point d'exclamation)''
(Majuscule en début de phrase)peu après (virgule)le téléphone sonna. Maman repondit(accent):(espace avant et après deux points)''Allo, oui, mmm(autre interjection pour indiquer le doute, l'hésitation : 'hum/heu') d'accord (virgule) je viens dans un instant. Désolé Pierre(ici, ponctuation) c'est Marie qui vient d'appeller(orthographe),(autre ponctuation : point-virgule) elle m'invite pour(autre préposition : 'à') une sortie exceptionelle(orthographe) ou(incorrect : il faut un pronom relatif COD) je ne pouvais pas refuser,(autre ponctuation) on laisse la plage pour une autre fois. Pierre deçu(accent + conjuguer 'décevoir' à l'imparfait passif : auxiliaire 'être' à l'imparfait suivi du participe passé de 'décevoir' - voir lien ci-dessous - ):(espace avant et après deux points)'' D'accord maman!''.

- Pour vous aider :
- La ponctuation ; rôle des signes : Lien internet
- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Phrase actives et passives : Lien internet


Merci de présenter votre corrigé.




Réponse : Un enfant obeïssant de pitou, postée le 11-03-2022 à 09:48:17 (S | E)
Bonjour à tous☀️☀️☀️
Voilà mon essai après correction
Merci de votre aide

Un enfant obéissant

''Il fait chaud aujourd'hui. Allons à la plage pour nous rafraîchir'' dit maman.
'' Oh, c'est génial'' lui répondit Pierre en sursautant.
''Alors prépare-toi rapidement. Amène avec toi ton maillot de bain et ta serviette''.
'' D'accord maman! ''
Peu après le téléphone sonna. Maman repondit:''Allo, oui, heu d'accord, je viens dans un instant. Désolé Pierre, c'est Marie qui vient d'appeler, elle m'invite à une sortie exceptionnelle où je ne pouvais pas refuser. On laisse la plage pour une autre fois. Pierre était déçu : '' D'accord maman!''.

Passez une très belle journée.



Réponse : Un enfant obeïssant de alienor64, postée le 11-03-2022 à 10:34:40 (S | E)
Bonjour pitou

Un enfant obéissant

''Il fait chaud aujourd'hui. Allons à la plage pour nous rafraîchir'' dit maman.
'' Oh, c'est génial (ici, point d'exclamation : déjà signalé)'' lui répondit Pierre en sursautant.
''Alors(virgule) prépare-toi rapidement. Amène avec toi ton maillot de bain et ta serviette''.
'' D'accord maman!(espace devant et après un point d'exclamation : déjà signalé) ''
Peu après(virgule) le téléphone sonna. Maman repondit:(accent + erreur d'espace avec les deux points : déjà signalé)''Allo, oui, heu d'accord, je viens dans un instant. Désolé Pierre, c'est Marie qui vient d'appeler, elle m'invite à une sortie exceptionnelle (erreur : il faut un pronom relatif COD : déjà signalé. Voir lien ci-dessous) je ne pouvais pas refuser. On laisse la plage pour une autre fois. Pierre était déçu : '' D'accord maman!(erreur d'espace pour ce point d'exclamation : voir lien sur la ponctuation et les espaces dans la correction précédente)''.

- Pour vous aider :
- Les pronoms relatifs : Lien internet





Réponse : Un enfant obeïssant de pitou, postée le 14-03-2022 à 18:28:03 (S | E)
bonsoir à tous
Voilà mon essai corrigé
Je vous remercie de votre aide

Un enfant obéissant

''Il fait chaud aujourd'hui. Allons à la plage pour nous rafraîchir'' dit maman.
'' Oh, c'est génial ! '' lui répondit Pierre en sursautant.
''Alors, prépare-toi rapidement. Amène avec toi ton maillot de bain et ta serviette''.
'' D'accord maman ! ''
Peu après, le téléphone sonna. Maman répondit : ''Allo, oui, heu d'accord, je viens dans un instant. Désolé Pierre, c'est Marie qui vient d'appeler, elle m'invite à une sortie exceptionnelle que je ne pouvais pas refuser. On laisse la plage pour une autre fois. Pierre était déçu : '' D'accord maman ! ''.

Passez une très belle soirée

-------------------
Modifié par pitou le 14-03-2022 20:38





Réponse : Un enfant obeïssant de alienor64, postée le 14-03-2022 à 20:34:43 (S | E)
Bonsoir pitou

Seule une erreur reste à corriger dans un texte désormais correct.

Maman repondit(il faut un accent aigu sur 'e')

Il est donc inutile de nous présenter votre corrigé.

Bonne continuation



Réponse : Un enfant obeïssant de pitou, postée le 14-03-2022 à 20:45:31 (S | E)
Bonsoir alienor64
J'ai corrigé l'erreur, merci beaucoup de m'avoir aider
À bientôt



Réponse : Un enfant obeïssant de alienor64, postée le 14-03-2022 à 22:55:21 (S | E)
Avec plaisir, pitou

Juste une remarque : '... de m'avoir aider' aidé : il s'agit de l'infinitif passé du verbe 'aider'. L'infinitif passé se construit avec l'auxiliaire 'avoir' suivi du participe passé du verbe, ici du participe passé de 'aider'.





Réponse : Un enfant obeïssant de pitou, postée le 15-03-2022 à 08:20:07 (S | E)
Bonjour alienor64
D'accord, merci👍




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux